Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 330 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?
Hello everybody,

La bonne question du jour, que tout le monde jète aux ortils: "Je kiffe le son, m'enregistrer ou enregistrer les autres, mais mon appart ne ressemble plus à rien et la qualité est pourrie, enfin... ça passe quoi". Si si ne dites pas le contraire, tout tient dans les premières réfléxions que votre cagibi produit et de vos voisins. Je parle même pas de votre chère et tendre qui crise à chaque coup d'oeil sur votre salon si harmonieusement jonché de farandolles de cables. Non franchement, elles ne peuvent pas comprendre. Quand même, c'est pas si faux! Un, ça fait désordre devant le client. Deux, c'est pas parce qu'on est musicien ou sondier qu'il est normal de se la jouer ado attardé. Enfin et surtout, c'est chiant de se prendre les pieds dans les cables quand on est ostralopithèque quand même. Ne dites pas le contraire, je sais que ça vous arrive aussi

Donc, j'en viens à la question que tout le monde attend, parce qu'on a tous des choses à faire quand même. Ce serait pas génial qu'il y est un mec qui gère tous ces problèmes et qui fasse de votre caverne un endroit qui inspire respect et admiration chez vos buddies et autres conquêtes, petits coquins?

Avis demandés...

Perso, je vous le demande parce que c'est un truc qui me botterait bien à faire et donc je profite de votre bonne compagnie pour tatter le terrain. Alors si quelques personnes pouvaient donner leur avis sur l'intérêt d'un service commercial dont la nature serait de fondre les infrastructures studesques dans leur appart (salon, chambre...), ça me ferait chaud au coeur... En bref, en tant que zicos, sondier, ou autre; ça vous tenterait de faire appel à un pro pour une customisation d'espace genre "trouvez Charly: dans cette pièce se cache un studio d'enregistrement"?

Avis demandés...
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux pas paraître désagréable mais ce n'est pas dans mes habitudes que de me prendre la tête pour peanuts :nawak: . Non, je pense commencer à proposer mes services après avoir réalisé le proto. J'aurais accumulé pas mal d'expérience, vu les limites du réalisable, démarché des fournisseurs. Mais je pense faire payer que très peu de main d'oeuvre sur les deux trois premiers projets c'est sûr. Ce sera une façon comme une autre de faire un book.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
12
Ct une boutade

tout travail mérite salaire

reste à trouver des gens qui puissent être intéressés, et à etre assez souple pour leur proposer quelque chose qui leur convienne vraiment!

13
Bah c'est un peu l'idée. Je me vois pas trop débarquer chez le mec et lui dire ce qu'il FAUT FAIRE. Je me vois plus l'écouter et lui proposer des possibilités d'aménagements en fonction des ses habitudes et de son budget. C'est le même principe que pour moi en fait.
Pour ce qui est du prix, il faut juste que ça couvre les dépenses de matières premières avec un petit benef, c'est plus un bonus qu'une vrai activité pro. C'est histoire de meubler le temps entre les prods quoi.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
14
Nous ce qui nous intéresserai (sérieusement) c'est un optimisateur de config live :D:

15
1) Il faut trouver ta clientèle de home-studiste.
2) Il faut que leur home studio soit dans leur lieu de vie.
3) Il faut que cet état de fait soit un problème organisationnel pour eux.
(et donc, que leur homestudio soit un peu en bordel).
4) Il faut que tu fasses à leur goût.


Ouh lààààà, moi je dis non.
16
Config live donc mobile? QU'est ce que tu entends par là tu m'intéresse là. Vas-y dis m'en plus pour voir... :police:
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
17
Strobo, une petite étude de marché n'a jamais tuée personne. De plus, ce qui m'intéresse ici c'est de constater s'il y a une clientelle justement. Pour le look des infrastructures, c'est une question de goût, mais un meuble reste un meuble et le reste ne concerne en rien le look, puisque ça se veut être dissimulé. Enfin, je crois qu'un home studio est, par définition, chez la personne, donc dans un lieu de vie (ça peut être un garage ou une cave, je te l'accorde.
En tous cas, merci de cette remarque très constructive... en toute amitié.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
18
Moi ca m'interresse, tu passe chez moi, tu regardes ma piece, on se fait un barbecue, tu me donnes tes tarifs......si ca le fait je m'occupe des matieres premieres, et tu factures la main d'oeuvre...

Je ne penses pas etre le seul dans ce cas...
Je bosse la semaine, ainsi que quelques week end, donc pas le temps d'optimiser mon home stud, car quand je suis dedans c'est pour bosser, donc si un mec s'en occupe pourquoi pas....

a voir

PS : mais tu ferais quoi exactement ? menuiserie, electricité ? Parceque mettre des posters ou des plantes je sais faire....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

19
De mon coté, je peux m'occuper de te faire un meuble de stud, du genre pratique, d'insonoriser ou d'optimiser l'acoustique du stud, et pourquoi pas aménager un espace de prise de son. Grosso modo c'est ça que je propose.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
20
Pour le live c'est pas très compliqué:

l'idée c'est la suivante. On a monté deux lives avec mes deux groupes et dans chaque cas on peine à optimiser la config. On vire des trucs, on en rajoute, on pense pas que A doit etre cablé avec B donc il peut pas être à 50 bornes de B etc... On connait pas non plus tout le matos qui peut simplifier la vie (racks midi, ou autres). Donc ya sans doute un besoin pour que des gens qualifiés et expérimentés étudient avec les groupes leur config live et les aident à l'optimiser.