Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de distribution qui change tout ! ! !

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 862 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Idée de distribution qui change tout ! ! !
Bon je vien de lire d'autres topics, et de comprendre en gros ce que tous le monde voulait dire, a propos de l'industrie du disque...
moi je vien juste vous racontez comment je procède car comme beaucoup je n'aime pas du tous le mp3 ! et les peer to peer encore moins !!!


donc moi je fais parti d'un petit label associatif, qui fait de la production instrumental vocal ... qui gère quelques artistes.
Nous avons sorties 6 disques en 4 ans et nous n'avons pas dépassé les 500 exemplaires par cd pressés donc vous imaginez un peu comment on galère même avec un distributeur qui fait son taf !

alors depuis le début de l'année nous avons changer de système et surtout de distributeur, car dorénavant nous sommes présent chez "tous" les marchands de journaux en France, au milieu des magazines musicaux, ce qui nous apporte une très bonne visibilité aux yeux du grand public, et surtout le prix de notre cd ne dépasse pas le 7.90€ ! ce qui permet de contrer (à son niveau) le téléchargement et la contrefaçon !

Les gens sont plus tenté d'acheter un cd à bas prix, comparé aux "grands" disquaires qui se permettent une marge de vente énorme donc un prix de vente TTC qui fait pâlir le bleu des CB...

Ce systeme de distribution à une double fonction, la première par la visibilitée national donc c'est en faite promotionnelle, et la seconde fonction est de vendre plus de disques en beaucoup moins de temps car nous avons pressé 5000 disques pour être présent 50 jours en kiosque et marchands pour un coût minime !

voila voila notre petit systeme... mais il faut quand même compter sur la promo affichage flyage radio mag webzine (../..) pour réussir à faire acheter les gens !

si quelqu'un veut en savoir plus sur la distribution, n'hésitez pas !
foodj.westsound@laposte.net

les visuels, présentations et la liste des points de vente des projets sorties en kiosque et marchands de journaux :
http://www.xphases.com/mailing/mailing_pub_madrigal2.html
http://www.xphases.com/mailing/mailing_pub_madrigal1.html :bravo:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

Afficher le sujet de la discussion
11
ça me pose une ou deux questions, quand même, ton système.

Si j'ai bien compris, il s'agit de distribuer ton CD chez les marchands de journaux avec un zine.

OK, mais en quoi est-ce que ça garanti aucunement des ventes ? Si le CD n'est pas vendu, tu les prends en retour (et les retours sont généralement à ta charge).
Le système semble pas inintéressant, mais c'est un sacré paris.
Tu nous a dit que tu avais mis 5000 CD. Mais combien de vendus ? Et combien de retours ?
12
Exact c'est ce qui me fait un peu peur à moi aussi...
13
Perso je soupçonne le gars de faire de la pub pour le distributeur star de rue...
14
C'est un euphémisme...
15
Salut tout le monde.

Ne vous affolez pas ce système me parrais être bien,
Le fait d'être dans tous les kiosques de France, donne une visibilité bien plus grande que dans les bacs. Car plus de gens, en France, vont acheter le journal, plutôt que de rentré chez un disquaire.
en plus dans ce créneau, encore peu exploité, vous serré présent aux milieux de dix références tout au plus, et non des milliers.

Pour l’histoire des retours, je pense que c’est comme tous contrats de distribution, il faut bien le négocier, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour ma part je déclare n’avoir aucun avantage à dire tous ça, si ce n’est que vous aider.

Par ailleurs je connais des gens qui ont utilisé ce procédé, la Scred connexion (pour scred sélection 3), et Melissa music qui a mis dans les kiosques cet été l’album de Manuella Lopez ( Star de série télé : sous le soleil, Hélène et les garçons…).
Dans un cas, nous avons un groupe qui n’a aucune visibilité et qui est inconnu, ou presque, en province, et de l’autre une artiste que l’ on va continuer à se taper, dans de plus en plus d’émissions et de séries pendant tout l’été.

J’interrogerais donc les deux parties, pour savoir ce qu’ils en ont tiré de bon et de mauvais, et je vous ferais le compte rendu dès que possible.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
16
Par contre j'ai oublié de préciser que je ne savais pas si les artistes en question sont passer par stra de rue, ou un autre distributeur si il en existe d'autre dans ce systeme?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
17
Personellement, je dois dire que le nom "star de rue" me refroidit un peu.
ça me rapelle un certain site oueb d'un certain Louvin... :furieux: