Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on vendre ses CD (cd dont on est l'auteur) dans la rue de manière légale ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 753 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut on vendre ses CD (cd dont on est l'auteur) dans la rue de manière légale ?
Voilà je me suis dit que le jour où j'aurai envie de faire un CD( j'en suis pas encore à ce stade) que je ne voudrais pas me faire entuber par une maison de disques et donc je vendrais mes CD dans la rue. A t'on le droit légalement ? Ou sinon quelle peut être une manière légale (au niveau impôts, sacem et tout ça) ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Voilà je me suis dit que le jour où j'aurai envie de faire un CD( j'en suis pas encore à ce stade) que je ne voudrais pas me faire entuber par une maison de disques



Ne t'inquiete pas, tu as 1 chance sur 1 million de te faire signer ;)
22
Ok merci c'est gentil de ta part !! :oops: :oops:
23
Ca ne te visait absolument pas, regarde un peu autour de toi et vois comment est la situation artistique dans un pays comme la france, mais ceci est un autre débat.
24
Non mais je me sais, c'est bien pour ça que je demande si l'on peut vendre des cd dans la rue ! :D:
25
Bon ben je pense que c'est plus facile si on va voir une maison de disques et de dire j'ai composé ça (protégé par la sacem) et puis si ça vous plaît vous pouvez le passer à un artiste qu'à besoin d'idées et puis donner moi le fric que gagne le compositeur et puis voilà ! Est-ce aussi simple que ça ?
26
Salut,


En fait, si tu veux vendre tes cd's en direct, il faut passer par l' étape du formulaire de demande SDRM, sans ce formulaire, personne ne te fera le glass master pour le préssage...

Pour ce qui est des impôts, je pense que si tu ne dépasses pas environ 10.000 euros (montant des ventes), tu ne dois pas être inscrit à la chambre de commerce....(à voir, ce montant est peut-être à ce jour different).

Et en plus, si tu es l' auteur et le compositeur des oeuvres fixées sur le cd, tu reçevras par la Sacem les droits sur la reproduction mécanique....


:bravo:



Laurent.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air