Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on vendre ses CD (cd dont on est l'auteur) dans la rue de manière légale ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 752 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut on vendre ses CD (cd dont on est l'auteur) dans la rue de manière légale ?
Voilà je me suis dit que le jour où j'aurai envie de faire un CD( j'en suis pas encore à ce stade) que je ne voudrais pas me faire entuber par une maison de disques et donc je vendrais mes CD dans la rue. A t'on le droit légalement ? Ou sinon quelle peut être une manière légale (au niveau impôts, sacem et tout ça) ?
2
Bonjour,tu à peur de te faire rouler par une boite de prod,,mais en vendant ds la rue,tu t'expose à pire si tu ne protége pas ton oeuvre.Il me semble que si tu ne dépasse pas une certaine somme,tu peu ne pas déclarer.
3
Non mais si je m'inscris à la sacem je suis protégé non ? Et puis si je suis à la sacem puis-je vendre dans la rue ?
4
A mon avis c'est sacem oblige a partir d'un certains nombre
une fois inscrit tu peut même faire du depot vente chez tes disquaire favoris si ton skeud presente bien , ou apres tes lives.
dans la rue ca me parait chaud non :??:
Ikare
5
Et si on fait pas de lives ?
6

Citation : que je ne voudrais pas me faire entuber par une maison de disques

pourquoi te ferais tu entuber?? Tu pars d'un principe !!!

Citation : m'inscris à la sacem je suis protégé

effectivement , tu ne te feras pas entuber par les autres musiciens qui feront de tes chansons des tubes...notament signés à leur nom dans les maisons de disques :mdr:

Citation : A mon avis c'est sacem oblige a partir d'un certains nombre

oui, dès le premier, normalement.
7

Citation : effectivement , tu ne te feras pas entuber par les autres musiciens qui feront de tes chansons des tubes...notament signés à leur nom dans les maisons de disques

Je vois pas bien ce que tu veux dire là !
8

Citation : Je vois pas bien ce que tu veux dire là !


la sacem ne protege de rien du tout, elle te reversera juste un peu de thunes si tu lui en fais gagner beaucoup!
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
9
Pour vendre legalement, faut une structure juridique, et être inscrit au registre du commerce.Sinon, c'est completement interdit.

La sacem ne te protège pas, n'empêche, elle est un preuve d'antériorité serieuse.
10
Explique moi alors ce que l'on doit faire ? Merci !