Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample non-autorisé

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sample non-autorisé
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouver d'autres sujet du meme genre,voila la question:

j'ai 2 morceaux tek-trance avec les samples ( accapela )de Jack, Let there be house (année 80 ) et in the beginning; si je veux etre produit, peut-on les classer comme sample non-autorisé?

merci.
2

Citation : peut-on les classer comme sample non-autorisé?

je ne vois pas ou tu veux en venir. Tant que tu n'as pas clearé tes samples, ils ne sont pas autorisés...
3
En gros, un label étranger me propose de signer et me demande si j'ai des sample non-autorisé dans mes tracks, j'en sais pas plus.

comme j'ai dis, il y a 2 samples ( 2 seconde meme pas )de vocal ancienne
( genre "in my house" cherrymoon 4 ) et j'aimerais savoir si cela pose un probleme juridique... sachant qu'on les trouve partout sur les sites du net.

si quelqu'un à un avis, merci..
4
La réponse à la question du label est: oui, tu as des samples non autorisés.
Ce n'est pas parce qu'ils trainent partout sur le net qu'ils sont libres de droit.
Mais franchement, si c'est pour une sortie vinyle sur un petit label, je pense que tout le monde s'en fout.
En revanche, si c'est un tube potentiel qui a des chances de passer sur les grosses radios et d'etre licencié en major, méfiance.
5
Oui, je vais voir ça avec la sacem. merci.
6
J'attire juste ton attention sur le fait que les clearances de samples ne sont pas du ressort de la sacem.

plus d'infos:
/autoproduction-business/forums/t.110550,une-compo-avec-un-sample-copyrighte.html
7
Oui c'est clair ce sont des samples non-autorisé et meme en vinyl petit label ou autre si qq proche de celui qui a creé ses samples s'en apercois appelle ton avocat :bravo:

Inverse la chose , qq utilise 2 seconde de tes compo instru ou paroles tu vas réagir comment ? :bravo:

Ciao :D:
8
Salut à tous. Oui tu dois déclarer à la sacem tes samples car toi mème tu y est inscris(je pense?) ,et de plus ,les samples que tu as pris ,proviennent d un disque qui à lui mèmes été déclarer par le producteur Au près de la sacem ou autre (donc protégés) .(Tu ne peux pas protéger des samples qui ne t apartiennent pas ? ).
Par contre comme le dis RATIFIOLE ,si tu fais une petite prod sans déclaration sacem ,juste une déclaration sdrm (droits de reproductions mécaniques) ,je pense qu il n y as pas de problèmes,attention quand mème .
Et d après moi si le label étranger te demande ça ,c est parce que c est lui qui va ètre producteur donc responsable,et ne veux pas ètre pénalisé par des amendes.
Renseigne toi quand mème au près de la sacem
bon courrage
Télécharger, c est tuer l industrie du disque , pas la musique.........Tuez-les tous.......
9
Salut a tous
si se sample ne fait aucune melodie juste une note ou si tu la bidouiller de facon a etre diferent de loriginal c bon y aura pas de souci serieux te prend pas la tete pour 2seconde de samples si encore c'etait un element principal de ta zik
aller a+
10
"Inverse la chose , qq utilise 2 seconde de tes compo instru ou paroles tu vas réagir comment ?"

ben si t'es un musicien tu t'en fous royal, si t'es un financier tu sors l'armada juridique.