Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une major vendeuse . . .d’audience

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une major vendeuse . . .d’audience
Après avoir bien pesté contre nos pourris de gouvernants, contre cette Europe qui n’est qu’une technocratie aveugle et imbécile qui n’a même pas voulu entendre parler de nos licences globales et autres licences alternatives ou gratuites, voici qu’on va nous mettre tous d’accord... ou tous dedans. :furieux:

Universal, pour ne pas la nommer, une major de souche Française malgré tout, va changer de métier. Ce sont des bruits qui courent pour l’instant.
Universal ne va plus vendre ses disques mais offrir un téléchargement gratuit de l’ensemble de ses catalogues à tous ceux qui le désirent.
De quoi vivra donc Universal ? de son audience !
Tous ces auteurs compositeurs et interprètes de très grand talent créent un flux de demandes tel que l’audience colossale du site Universal (exclusif, bien entendu) peut générer, comme pour Google par exemple, des recettes publicitaires à l’avenant.

Et la rémunération des compositeurs ? on va réinventer l’usage de la ceinture. Point. C’est simple ?

Oh, mais il y aura peut-être bien un millier d’artistes (dans le monde) qui se répartiront (via les SACEM et homologues) un 10% des recettes publicitaires d’Universal, si elle est généreuse.
Et les autres ? ben faudra qu’ils se hissent au niveau des mille premiers. Au travail, donc !

Ceux d’entre nous qui ont rêvé d’un monde où les compositeurs n’étaient pas spécialement payés pour leur travail, ceux-là seront servis. Et je n’en fais pas partie. Et je suis, au contraire très fier de Bach, notre père à tous, qui se battait comme un beau diable pour exiger un thaler de plus chaque fois qu’il le pouvait. Parce que la musique doit être rémunérée, et j’espère qu’elle le sera toujours.

Le débat est ouvert !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
:8O: quelle est ta source?
3
4
Pour l'instant c'est juste un bruit qui court, un sujet traité sur les infos d'Europe1 hier midi, assez longuement.

Comme on dit, "y a pas de fumée sans feu", sans compter que, cet incendie-là est très plausible... et on aurait peut-être dû le prévoir même.

J'avais personnellememnt appliqué le raisonnement de la vente de pub à des sites de distribution comme Virgin ou Fnac - pour justifier le téléchargement à l'unité, mais pas aux Majors directement.

Et ça ne serait appliqué qu'aux US, Universal ayant fait le constat que les téléchargements "pirates" étaient, là-bas (mais ce sont tous des vilains, pas comme nous :oops: ) quatre fois plus nombreux que les achats. (Je pense qu'ils sont loin du compte!

Et ils ont ajouté: "aux US... pour l'instant".

Que vaut cette info? a-t-elle été reprise par des sources officielles? si quelqu'un le sait (...qu'il le dise ou se taise à jamais...)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

5

Citation : Universal ayant fait le constat que les téléchargements "pirates" étaient, là-bas (mais ce sont tous des vilains, pas comme nous ) quatre fois plus nombreux que les achats. (Je pense qu'ils sont loin du compte!

ah oui en effet, Jupiter Research a publié une étude qui montre que pour un titre acheté, il ya quarante telechargements illégaux.
6
Merci pour les sources, Ratafiole. :bravo:
J'ai cherché moi aussi et, comme d'habitude l'information est noyée dans les contre-annonces, les grands mouvements de passions, les exaspérations, voire les insultes et calomnies et les grosses nostalgies.

Chaque grande révolution technologique a connu ses remous (identiques) et ses changements radicaux des métiers (la musique y échapperat-elle? et au nom de quoi?).

On a dit que les fiacres ne disparaîtrient jamais et que les vaches ne feraient plus de lait.... allons bon!

Nous les zicos, nous ferions mieux de nous concentrer sur notre sort réel en fonction de ces évolutions probables...

...et qui ne sont pas nécessairement pessimistes.
On peut facilement imaginer le parti que pourraient tirer les petits zicos (les grands s'en tireront toujours, comme d'hab) de ces évolutions par à-coups.

Et essayons de nous rappeler que notre pays n'est pas le pivot du monde. En adoptant tout seuls de prétendues solutions universelles, tout ce que nous obtenons, c'est de nous isoler.
Et ça ne donne pas le pouvoir.
Jamais!

:???:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

7
On s'en tient aux faits (et ils sont déjà difficiles):

Citation : pour un titre acheté, il ya quarante telechargements illégaux.


Ca, c'est un fait, qui ne changera pas comme ça!
En face de quoi, que peuvent être les solutions pour que les grands (toujours eux) s'en sortent?
Il n'y a pas d'alternative et, du reste, sans les grands il n'y aurait pas de petits, c'est-à-dire: nous!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain