Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution EP en autoprod

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Distribution EP en autoprod
Salut a tous

avez vous des experiences sur la vente d'EP en auto production ?

A quels distributeurs avez vous reussi a avoir acces ? Fnac, petits disquaires ? Distribution sur le net ?

merci de vos retours d'experience
+++
2
Flag ...
3
Sans vouloir décourager qui que ce soit, placer une autoprod' chez les disquaires relève du parcours du combattant. c'est du coup par coup, ça va dépendre à chaque fois du chef de rayon, qu'il va falloir convaincre.
cependant, c'est un plus si vous jouez régulièrement dans les environs du magasin.

une distribution officielle (genre PIAS), il faut oublier tout de suite, plus aucun distributeur ne travaille sur une autoprod'.

le net reste la meilleure solution, un beau site, une page myspace bien gérée (multiplier les contacts), et proposer une vente en ligne. mais dans ce cas, votre EP fraichement gravé ne sert plus à rien, si ce n'est démarcher des salles, des labels, des éditeurs.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
S'lut !

Euh... j'ai dû rater une marche, moi...
Qu'appellez-vous "EP" au juste ?
5
6
Plus communément appellé 'mini-album'

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7

Citation : Un EP (de l'anglais Extended Play), est le nom donné aux disques vinyles ou aux disques compacts qui sont trop longs pour être qualifiés de simple CD ou single mais trop courts pour être qualifiés d'album. En général, un album contient au moins huit plages (ou dure environ une heure) et un single contient deux ou trois plages, un EP contient environ quatre à huit plages. Un single de remixes d'une chanson n'est pas un EP sauf s'il contient en plus d'autres chansons qui ne correspondent pas à des remixes.

Son appelation provient du format 45 tours. Un extended play pouvait alors contenir plus de pistes que le format classique, et était très utilisé dans les radios ou par les DJ. On lui préfère, en français, l'appelation maxi (à l'origine : maxi 45 tours).



Quelle époque !...

Merci d'être passés !
8
Personne n'a collaboré avec Musicast et Startermusique ?
Est ce que ces groupements de disquaires fonctionnent ?

www.musicast.fr


www.startermusique.fr

personnellement je ne crois pas au fatalisme.

Et puis vendre des mp3 de maniere dematerialisée ne m'interesse pas trop.
Je cherche vraiment a étre present chez des disquaires.
Vendre des cds, c'est dur. Mais la reussite est d'autant plus belle que l'objectif est difficile a atteindre.
9
Il ne s'agit pas de fatalisme, il s'agit d'objectivité.
tu poses une question, je te réponds, c'est tout.
je ne suis pas fataliste pour autant, mais je ne crois pas que l'on vive chez les bisounours, moi.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10

Citation : Et puis vendre des mp3 de maniere dematerialisée ne m'interesse pas trop.



Et pourtant l'avenir est la.

Tout est fait pour que les gens ecoute des mp3 plutot que des cds. Baladeur MP3, clé usb, ordinateurs...
AMHA, les gens qui vendent du MP3 sur le net sont des avantgardiste.

Perso, je verrai bien un avenir assez proche (3 - 6 ans) ou virgin et la fnac mettrons des bornes chargé en MP3, on y branche son baladeur, on paye et c direct dans le baladeur...

Toute facon, il est tellement facile de se procurer un cd sur le net ou de le copier que l'aspect materiel n'as plus aucun avantage... Peut etre la beauté du packaging.
Ceci n'est que mon avis hein ^^