Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarifs maquettes & arrangements

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tarifs maquettes & arrangements
On nous demande régulièrement de faire des arrangements ou de réaliser des maquettes pour des gens qui n'ont pas de home-studio et sans formation musicale.

Pouvez-vous nous donner une idée des tarifs pratiqués pour
- Arrangements
- Maquettes
- Relevés SACEM ou SNAC

Attention, on parle bien de home-studio et de maquettes, pas de def avec 50 000 € de matos.

Merci d'avance :8)


Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis Nours, dans le forum d'à côté tu parlais de soupe de poisson, maintenant de resto japonais...
Tu serais pas dans le genre goulu? :lol:

En plus tu me fais autopolluer mon forum :??:

Donne moi plutot les infos que je cherche dans ta région. Tu peux y aller, je suis dans le 06, je toucherai pas à ton frigo! :mdr:
12
13
Je ne suis pas si goulu que ça, ouah l'aut' eh ! si ce n'est que nôbby me doit justement un resto japonais pour ce qu'il a indiqué !

06, c'est pas vraiment pas région tu sais ! ensuite je ne connais pas d'arrangeurs, ni de studios qui font dans la "maquette". encore moins les tarifs. après y a un guide publié par l'irma, l'officiel de la musique, où dessus tu trouvera les arrangeurs, maquetteurs, restaurateurs japonais (euh, non, ils y sont pas !), de ta région et d'ailleurs, ainsi souvent que leurs tarifs, et si ce n'est pas le cas, leurs coordonnées pour les contacter.

ça me paraît plus simple.

nours©
14
15

Citation : Une petite précision: je ne m'adresse pas aux groupes, qui à priori ont un minimum de pratique instrumentale et qui peuvent enregistrer leurs maquettes en studio. Il y a des gens compétents et équipés pour cela.


Ca pas dommage de se limiter a des gens qui ont tres peu d'experience ? enfin bon, ca c'est juste le projet et p-etre que tu realiseras que des gens plus experimentes peuvent etre egalement interesses par tes services.

Je te dis ca pcq je me rappelle, dans ma jeunesse pré-pubere, je jouais avec des potes, et bon y'avait pas de quoi casser 3 pates a un canard m'enfin ca rendait pas mal (... parfois :lol: ). A l'epoque on n'avait franchement pas de budget (ou alors si petit) pour enregistrer et il ne nous serait pas venu a l'idee d'aller frapper a la porte d'un "vrai" studio pour se faire une maquette.

La question que je me (te) pose maintenant c'est : c'est quoi un vrai studio professionnel ? est-ce que le matos est tres different du matos de home-studio ? euh a ce propos : pas la peine d'arriver avec des "ouais, les SoundBlablaster sont super utilisees chez les pros, t'as raison !" . Je parle de home-studio haut de gamme comparé a un petit studio pro, mais pas XXX ou Abey Road. Ca va ?
Donc oui, c'est quoi un studio pro ? quelles differences en termes de competences ? et surtout, en terme de tarifs ???

Voila, p-etre A suivre... que tu pourrais effectivement faire du pre-studio a pas cher, et avec un joli son bien propre. Une voie intermediare pour les groupes locaux typiquement, entre studio pro et home-studio basique.
16
Salut, je me permets de participer à ce post, j'ai beaucoup épluché la liste de matos des studios, franchement, étant ingé-son (ou presque :clin: ) je penses qu'effectivement, et beaucoup de gens te le dirons j'espère, pour moi l'ingé son et l'acoustique (le lieu) sont l'une des différences fondamentales entre home-studio et project studio ...
En terme de matériel, je citerai un de mes anciens profs qui disait : home-studio 50KF, project Studio 500Kf et Studio pro (haut de gamme) 5MF ...
Voilà, je bosse actuellement dans une structure approchant d'un project studio et c'est vrai que l'on doit avoir pour environ 500Kf de matos...
Les micros aussi se doivent d'être supérieurs au home-studio : U87 et schoeps (AKG et shure pour faire de la quantité !!)
Je vais essayer de ne pas faire de pub sauvage et donc sache qu'en terme de tarif, on est entre 300 et 450 euros la journée ... les studios prestiges c'est quand même dans les 1000 euros la journée ...

Si y'a besoin d'autres renseignements ... t'hésites pas !

@ +++ KorgZ1 ...
17
Pour les enregistrements il y a un petit studio a cote de chez moi et c'est pas mal du tout,
pour 200 euros par jours, en plus ce n'est plus de la maquette mais du definitif.
je repete la bas et les trucs qu j'ai ecouter son pas mal du tout et l'ambiance est tranquile, si tu veux des renseignements, dit le moi parce qu'on a pas le droit de faire de la pub ;)
18
Ah excellent les gars. C'est toujours interessant d'avoir qq chiffres.
Pour KorgZ2 : ouais, je me doutais un peu de tout ca. Points intéressants, merci.

Dis moi A suivre... tu t'es fait une idee deja du genre de tarif que tu pourrais appliquer ?
19
Ben écoutes, pour les tarifs de mon studio, 'yen a qui vont rire mais c'est un peu selon le taf, le budget de chacun et ce qu'il cherche ...
Ex: enregistrement d'un mec qui est produit ,jazz, et qui a l'habitude du studio, c'est 450 euros la journée (pour deux- trois jours de studio)
pour un enregistrement classique, déplacement de toute la régie dans une salle... c'est 500euros la journée...
pour une autoprod, qui vient sur place, on peu arriver à 300 voire 250 euros la journée, si tu viens pour un album, c'est du forfait, on peut dire que pour 5jours de lock out avec rec mixage prémastering cd's d'écoutes et première retouche comprise (j'entends par là que si le son du master te déplait quand tu arrives chez toi et que tu veux le changer on te fait rien payer de plus) on peut négocier dans les 1000 euros ...
Bon c'est pas donné à toutes les bourses, je sais bien, mais y'a du matériel très correct 2 U87, 2 Schoeps, des beta 58A des sm77 des akg c451 préamps presonus, protools Mix+ ...
Voilà c'est à peu près les bases pour de l'autoprod ... mais tu parts avec un master nickel et dont tu seras fier (et c'est ça l'important)... En plus, dans ces cas là, on est pas des fonctionnaires, on va pas te sortir des trucs, qui hélas sont fréquents : le studio c'est 8h par jours et c'est 30 euros l'heure supplémentaire ....

Voilà, bon excusez moi j'ai carrément l'impression de faire de la pub là je suis désolé ...

@ +++ KorgZ1 ....
20
Oops désolé je croyais que la question m'était destinée !!!