Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'heure actuelle qu'elle serait votre STRATEGIE pour vendre vos disques

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 242 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A l'heure actuelle qu'elle serait votre STRATEGIE pour vendre vos disques
:D: { Bonjour comme le titre l'indique , pas mal de personne ici on une sorte de "LABEL" qu'importe le statut...
A l'heure ou il est compliqué de produire et encore plus de vendre j'aimerais savoir qu'elle est votre stratégie par rapport à tous les problèmes actuels. Le sujet est large je l'avoue mais je pense qu'en synthétisant un maximum les choses nous pourrons peut être trouver une pseudo solution commune à tous.


Remerciant comme toujours les plus courageux pour les réponses veuillez agréer mesdames , messieurs mes salutations les plus....Je blague lachez vous les gens !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
De mon côté je fais énormément confiance au bouche à oreille, ce qu'on appelle souvent le buzz. Et Internet ! C'est le média idéal pour communiquer sans gros moyens.

J'ai lancé un débat ici intitulé "le buzz du musicien" dans lequel on analyse les différentes techniques pour faire son buzz, ce qui marche ou pas, l'avenir de cette technique, quelques exemples et expériences... Venez donc y mettre votre grain de sel :

/autoproduction-business/forums/t.196402,le-buzz-du-musicien.html

Juste pour info, je suis le manager d'un groupe qui s'appelle RONY (www.rony-soul.com)et mon taff consiste aussi à m'occuper de sa promo, donc du buzz. Et avec un budget proche de 0, en moins de 2 ans, on a réussi à faire notre trou plutôt bien sur Paris et de plus en plus en province et même à l'étranger (Allemagne, Japon, Québec, Canada).

On a juste créé un site web mis à jour très régulièrement avec beaucoup de news (700 visites par jour), on a créé un Myspace qui marche assez bien (15 000 visites depuis mars), on se place sur tous le sites où on peut afficher notre tronche, diffuser du son ou de la vidéo (www.wat.tv, www.skyblog.com, les webzines, blogs et forums). Et surtout on a diffusé un mail avec un fichier MP3 gratos à télécharger avec pour seule condition de faire tourner le mail promo à 5 potes. Résultat : + de 3 000 téléchargements et 10 000 écoutes. On vient tout juste de lancer un 2ème morceau sur le même mode...

SYSTEME D + INNOVATION + MOTIVATION + WEB = BUZZZZZZZZ

Enfin je crois...

On a aussi fait des trucs plus classiques : relations de Presse, beaucoup de live (30 scènes en 18 mois), un peu de radio, une télé etc...

A+

Vuzzzzzzzzzz
www.rewiind.fr | www.asymetrick.com | www.rony-soul.com
12
Je suis parfaitement à 100% d'accord avec toi vuzz. C'est effectivement aussi mon cas. rien de tel que de la motivation, un site web, de l'innovation pour faire parler de soit.

C'est quelques fois plus long que 2 ans, mais ça fini toujours par marcher si la qualité suit.

La relation presse ne coute rien, la télé ou la radio non plus.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13

Citation : Et surtout on a diffusé un mail avec un fichier MP3 gratos à télécharger avec pour seule condition de faire tourner le mail promo à 5 potes. Résultat : + de 3 000 téléchargements et 10 000 écoutes. On vient tout juste de lancer un 2ème morceau sur le même mode...



moi j'ai beau tanné les gens pour qu'ils écoutent et téléchargent mes morceaux , ça marcherait pas dans mon cas précis...


sinon un bon exemple de buzz , le clip d'ok go, excellente idée promo (géniale même) et pas cher!
14
Hi,

Très bon topic!!!

Pour donné mon avis personnel, je pense qu'aujourd'hui (et depuis bien longtemp d'ailleurs) le talent ne suffit plus, on a beau sortir un très bon disque, si personne ne sait qu'il existe personne ira l'acheter, l'écouter ou même le télécharger. Je pense que celui qui sait qu'un disque est avant tout un produit à vendre à tout compris. Il ne faut pas melanger la conception du disque et la vente du produit. Pour les personnes qui pense que le bouche à oreille suffit et bien je leurs souhaitent bonne chance! Parceque dans ce cas, vous pouvez attendre 10 ans pour que 100 personnes vous connaissent. Car de la musique, beaucoup de monde en fait.
15
Si nous disons ça, c'est nous avons "testé pour vous". C'est evident. Le bouche à oreille existe. Quand on parle de Label, on ne diffuse pas 1 000 000 de CD, mais entre 500 et 1000; c'est facile des les écouler avec le bouche à oreille. quand tu as de la qualité.

De plus, un artiste qui vend son disque sur son site à moins de chance de vendre qu'un label qui propose les disques de 4 ou 5 personnes différentes. Le bouche à oreilles pour l'un des artistes ferra un peu connaitre les autre, si tu propose par exemple des écoutes du le site du label.

Après, si tu es préssé, si tu t'imagine avoir le luxe de vendre tout en 2 mois, il va falloir en faire une sacré promotion. Tu vas alors dépenser beaucoup d'énergie et d'argent pour en vendre autant que si tu attendait 2 ans.

Alors ; soit tu as 6 000 ex à vendre en 2 ans (500/mois) soit tu en à 500 à vendre en 2 ans. Si tu en a 500 à vendre. c'est parfaitement innutile de vouloir les vendres en 2 mois et à travailler comme un dératé. tu écoulera vite ton stock, mais tu ne gagneras pas plus.

Ce n'est QUE mon avis

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

16

Citation : Pour donné mon avis personnel, je pense qu'aujourd'hui (et depuis bien longtemp d'ailleurs) le talent ne suffit plus, on a beau sortir un très bon disque, si personne ne sait qu'il existe personne ira l'acheter, l'écouter ou même le télécharger. Je pense que celui qui sait qu'un disque est avant tout un produit à vendre à tout compris. Il ne faut pas melanger la conception du disque et la vente du produit. Pour les personnes qui pense que le bouche à oreille suffit et bien je leurs souhaitent bonne chance! Parceque dans ce cas, vous pouvez attendre 10 ans pour que 100 personnes vous connaissent. Car de la musique, beaucoup de monde en fait.



+1 :8)

Citation : Alors ; soit tu as 6 000 ex à vendre en 2 ans (500/mois) soit tu en à 500 à vendre en 2 ans. Si tu en a 500 à vendre. c'est parfaitement innutile de vouloir les vendres en 2 mois et à travailler comme un dératé. tu écoulera vite ton stock, mais tu ne gagneras pas plus.



même 500 exemplaires c'est dure à vendre, et surtout je pense que tu oublies de signaler que les disques ont une durée de vie limité chez les disquaires et que donc oui le tps compte
17
Amusez vous bien alors. :lol:

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais