Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'heure actuelle qu'elle serait votre STRATEGIE pour vendre vos disques

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 233 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A l'heure actuelle qu'elle serait votre STRATEGIE pour vendre vos disques
:D: { Bonjour comme le titre l'indique , pas mal de personne ici on une sorte de "LABEL" qu'importe le statut...
A l'heure ou il est compliqué de produire et encore plus de vendre j'aimerais savoir qu'elle est votre stratégie par rapport à tous les problèmes actuels. Le sujet est large je l'avoue mais je pense qu'en synthétisant un maximum les choses nous pourrons peut être trouver une pseudo solution commune à tous.


Remerciant comme toujours les plus courageux pour les réponses veuillez agréer mesdames , messieurs mes salutations les plus....Je blague lachez vous les gens !!!
2
Perso, je n'ai pas de label, mais je travail avec certain qui ne se pose pas cette question. Cette question ne se pose que lorsqu'on veux faire de l'argent et rapidement. certain label jazz comme avec lesquels je travail, misent sur la qualité puis, suite logique, sur le bouche à oreille.

Dans tout les domaines, lorsqu'on détiens une perle rare, on est forcément aprécié. C'eest parfoit très long, mais on a alors des clients de qualité. lorsqu'on produit pas de qualité, on se doit alors d'avoir une strategie tourné autour de la publicité si l'on ne veux pas disparaitre.

Mais il est parfaitement possible de travailler au début avec de très très petite production. Le bon travail paye toujours à un moment ou à un autre.

Voila mon avis.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Stratégie? :non:
il faut faire de la bonne musique tout simplement :mdr:
...et y mettre les moyens :bravo:
Www.moon.neo.cx
4
Je pense qu'un attaché de presse ça peut avoir du bon, il a un carnet d'adresse, a le savoir faire pour présenter le groupe sous son meilleur jour et sais cibler les personnes susceptible de mettre du pognon intélligemment dans ton projet.
5
Moi je n'aime pas trop le "rentre dedant". Il y a bien entendu pas mal de gens capable de vendre n'importe quoi grace à leur qualité de vendeur. Mais je n'aime pas trop le mixage entre "présenter le groupe sous son meilleur jour" et "cibler les personnes susceptible de mettre du pognon intélligemment dans ton projet" on peut alors voir que tu cherche une personne qui vente, une personne qui parle, une personne qui ment. Si elle ment, s'il faut parler pour vendre, alors, là on ne parle plus de qualité.

Tu peux par contre avoir de la qualité et vouloir vendre tout de suite très bien, mais c'est rare. Lorsqu'on a de la qualité, il faut rester modeste, les bons clients viendrons vers toi en apréciant ta modesti.

Un site internet, une distribution dans des petites ou grandes boutiques, et surtout, si tu produit du bon rap, envoi tes CD à Skyrock, si tu fais du bon jazz, envoie tes CD à FIP, TSF, France musique, radio libertaire, et tout... Si c'est bon, il n'hésiterons pas à en parler (peut être pas Skyrock, mais sur FIP, c'est sur)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6

Citation : Perso, je n'ai pas de label, mais je travail avec certain qui ne se pose pas cette question. Cette question ne se pose que lorsqu'on veux faire de l'argent et rapidement. certain label jazz comme avec lesquels je travail, misent sur la qualité puis, suite logique, sur le bouche à oreille.



le talent ne suffit pas à se faire connaitre
j'ai de multiple exemple de groupes pour qui la sauce n'a jamais prise alors que musicalement ce qu'ils faisaient étaient excellent et dans l'air du temps

Citation : Dans tout les domaines, lorsqu'on détiens une perle rare, on est forcément aprécié. C'eest parfoit très long, mais on a alors des clients de qualité. lorsqu'on produit pas de qualité, on se doit alors d'avoir une strategie tourné autour de la publicité si l'on ne veux pas disparaitre.



je trouve ça un peu trop simpliste
je pense que les petits doivent aussi passer par une stratégie de com, si ton truc est le meilleur du monde mais que personne ne le sait à quoi ça sert?
en plus une "perle rare" à moins d'avoir LE truc ultime dans la plupart des cas on ne peut pas se passer d'un peu de marketing, communication , adapté à ce qu'on fait bien sûr...
7
Pour vendre des disques?... quitter la France!
faire de la musique?... à la limite rester en France! :??:
8
Joseph,
Qui parles de rentre dedans?
C'est pas parceque tu ventes un disque que d'un seul coup tu perds ta simplicité. Et on ne parle pase d'être capable de vendre n'importe quoi. Il faut que la personne qui vend ton cd elle se soit un peu approprié ton univers.
Un bon compositeur, il a le talent de la composition pas de la vente, chacun son truc. Dans ce milieu, faut arrêter de croire que les pros viennent vers toi comme ça en attendant avec ton talent à toute épreuve. La chance ça doit se provoquer.
Aujourd'hui pour attirer les prods il faut que tu ais déjà un produit quasi fini. La petite démo faite sur un magnétophone à cassette c'est fini! Donc à la base il faut ammorcer la pompe (pas à fric, qu'il n'y ai pas de malentendu) et investire à perte pour avoir un projet solide qui intéresse les prods.
Je rajouterai qu'après avoir enregistré sa première démo pro, ou son premier album, il faut faire un showcase en invitant des labels suceptible d'être intéressés, et en faisant venir du public pour que ces mecs voient comment ça régit dans la salle.
9
Srak, on parle de label et de production, pas d'autoproduction ou de composition. Un label est Fait pour vendre, il est donc constitué de personnes faite pour qu'ils soit "rentre dedant" ou pas.

Oui, un compositeur doit être "rentre dedant" devant un label. mais là on parle du point de vu du label...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Est ce que mettre des extraits ou des titres entiers sur un portail de vente de music sur internet ça ouvre autant de portes?