Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs studios francais de classe internationales?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs studios francais de classe internationales?
Bonjour! :P: J'ai pas mal parcouru internet pour me renseigner sur les studios en France et après avoir finis mes prospections jvoudrais savoir si je n'en ai pas oublié parmis les plus grands.

Donc pour vous quels sont les plus grands studios francais?

En terme de qualité artistique, de renommée et de qualité sonore (plus délicat)...

Merci :bravo:
2
Up? :??:
3
Bah, c'est relatif comme "classement" ça.
Ça dépend du style de zic, du budget, du temps...
4
Xxl , davout ?

( tu dois surement déja les connaitre ceux là...)

Le marchand de sable

5
Je rajoute
>>>radio france
>>>studio ferber
>>>studio de l'ircam
>>>studio du GRM
6
-GANG
-PLUSXXX
-FERBER
-DAVOUT
-GUILLAUME TELL
-MEGA
-LA GRANDE ARMEE
-MIRAVAL
...
je crois que TWIN a fermé

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
D'ailleurs tous ces studio ne sont pas reconnus grace a une quelconque qualité artisitique.
ces sont des studios commerciaux avec des ingés/assistants résidents.
Ils ont une renommée car leur personnel est compétant, le matériel de qualité répondant à un standard mondial (SSL 9000 ou 4000, Pro Tools HD, Neve VR88...) et bien entretenu et qu'ils ont pour certains d'entre eux des plateaux de prises à l'acoustique fantastique (Ferber / Davout)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Merci, je connaissais pas celui de la grande armée... Mais j'arrive pas à trouver le site des studios FERBER et GANG :|

Si quelqu'un a des renseignements sur ce qu'ils font car je les connais peu voir pas du tout pour Gang Studio... :??:
9
Tu travailles où MKL? Car t'as l'air branché plus musique contemporaines ou classique/jazz...
10

Citation : Mais j'arrive pas à trouver le site des studios FERBER et GANG



Normal, il n'y en a pas !

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !