Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 897 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation :
Ca c'est périodique aussi


En fait y a une typologie du tube à faire :

- le tube évènementiel ( style "coup de boule"  ) qui se raccroche à un fait d'actualité
- le tube de l'été

292
ya ce mec ronald

https://www.dailymotion.com/video/x5vjo7_disorganized-fun-on-a-really-really_music

c'est pas mixé il film avec sa cam et le public est epaté par ses prestation

il a autant de com qu'un tube
on le voie partout sur le web tous le monde le connais

sa music est special c'est pour ca que les gens aime c'est original et pourtant ca part dans tous les sens
(c'est pas une melodie avec 2 accord)

avis au grand pianiste c'est possible de se faire un buzz d'enfer
293
Concernant les tubes de l'été, force est quand même de constater que ça marche plus tant que ça (tout étant relatif).
Il me semble bien que les majors aient atomisé la poule aux d'or, à force de sortir des "tubes de l'été" en plein mois de mars, et en en sortant 25/semaine à partir de juin.

Jusque fin des 90's, y en avait générallement qu'un seul (comme si les majors se laissaient place libre chaque été), puis 1/major, puis toute une ribambelle.
Le gateau n'etant pas extensible, ce sont les parts qui ont diminué. Bien fait.
Citation :

Alors là, je suis quasiment certain que les producteurs attendent le bon moment pour balancer un single... tout est stratégique aujourd'hui...


Pas seulement les singles, et pas seulement la zik commerciale. Faut pas cracher en bloc sur l'aspect marketing.
Perso, je me vois mal programmer la sortie d'un album de ziks "revendicatives" en plein mois d'aout, ou d'un album de salsa pendant les vacances de décembre...
294
Citation :
ziks "revendicatives" en plein mois d'aout


bah,ça c'est certain que le marketing du tube est consensuel... faut pas faire chier le français qui a trimé toute l'année pendant les vacances...  il oublie tout,il picole, il se bronze, il se détend... et puis comme ça, hop il retournera bosser gentiment pour gagner ses kopeks en rentrant...

citation : "Faut pas cracher en bloc sur l'aspect marketing."

et pour tout dire, si... j'ai en horreur la philosophie du marketing qui raisonne l'humain en terme de "cible", de "produits", de "rentabilité".. et enfin, je n'aime être manipulé (c'est comme dans les supermarchés les stratégies marketings pour conditionner les gens et les amener à consommer... avec leur science des couleurs, des agencements de rayons,  des packages, les prix "psychologiques")

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:45:03 ]

295
Citation :
j'ai en horreur la philosophie du marketing


Sur le fond, jsuis d'accord avec toi : à la base, la musique est un art sacré (hé oui!), et le simple fait de vouloir la vendre, hé ben c'est comme faire entrer des marchands dans le temple.
Mais concretement, sans faire un minimum de marketing,  tu te fermes absolument toutes les portes, et tu finis par faire de la zik dans une cave avec pour seul public une bouteille de liquide de frein en guise de d'alcool.
Ce qui, soit dit en passant, est un choix qui se respecte.
296
Citation de youtou :
tu finis par faire de la zik dans une cave avec pour seul public une bouteille de liquide de frein en guise de d'alcool.

Citation :
Ils peuvent être à base de polyglycols, de silicones, d'esters boriques ou d'esters siliciques.
Les liquides de frein contiennent aussi des solvants-diluants, qui ont pour principale fonction de maintenir les différents composants en une seule base liquide, ainsi qu'un solvant de couplage (généralement des alkylène glycols) qui réduisent l'agressivité du liquide vis-à-vis des élastomères.

Encore plus fort que MJ et son cocktail Propofol, lorazépam, midazolam, diazepam, lidocaïne et éphédrine.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


297
Cette idée de philosophie marketing et de vouloir rendre sa musique commerciale est peut être moins agressive qu'elle n'en a l'air.

Après tout, quand on écrit de la musique et d'autant plus quand on la joue sur scène, on a envie de partager quelque chose avec le public, de lui donner du plais r, ou en tout cas, des sensations.

Et la musique est un langage, avec lequel il faut se faire comprendre.
Et ce langage va dépendre du public que l'on vise.

En gros, plus tu fait une musique pointue, plus ton public se restreint

A l'inverse, si tu inclus dans ton public les gens qui ne sont pas spécialement passionnés de musique, c'est préférable d'adopter un langage plus universel,  donc plus simple.

Ceci dit, c'est pas une raison pour en profiter et faire de la merde, on peut faire un musique élaborée mais qui parait facile.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
298
Lou, je réécoute ton truc et bon sang... C'est énorme.

Y aurait pas moyen de faire un remix par un DJ connu ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

299
Excellente idée, mais faisons les choses dans l'ordre
Il faut d'abord en faire une sonnerie GSM.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
300
Citation :
Cette idée de philosophie marketing et de vouloir rendre sa musique commerciale est peut être moins agressive qu'elle n'en a l'air.


Je pense qu'elle est principalement agressive quand des musiciens parlent de musiciens qu'ils estiment commerciaux. Pourquoi ? Peut être parce que l'artiste perd du coup son auréole d'amoureux de l'art. Dans quelle mesure fait on encore ce que l'on aime si on calcule au préalable ce qu'on doit faire pour que ça plaise ?

Je vous pose la question...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you