Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 894 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
271
épuré disons, c'est vrai qu'il y a des tas de détails, mais la qualité du mix fait que c'est toujours limpide. Ca respacte bien la regles des 3 sons perceptibles maximum simultanément.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 19:19:37 ]

272
Citation :
mais la qualité du mix fait que c'est toujours limpide. Ca respacte bien la regles des 3 sons perceptibles maximum simultanément.

je serais plutot tenté de dire que c'est la qualité des arrangements qui fait que le mix est limpide.
c'est comme en musique classique, pas besoin d'etre mixé parceque c'est deja fait a la base, a l'arrangement.
273
L'arrangement est ultra important, effectivement. Un bon arrangement ne nécessite pas d'EQ pour virer les fréquences indésirables.

Provocateur d'extrême droite 

274
Vu qu'on parle de Quincy Jones, ça se confond un peu, vu qu'il excelle dans les 2 domaines.
Mais c'est vrai, l'arrangement peu te sauver ou te tuer un tube.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 19:58:44 ]

275
Citation :
Mais c'est vrai, l'arrangement peu te sauver ou te tuer un tube.
Exemple : China Girl

Version Iggy Pop : succès d'estime https://www.youtube.com/watch?v=9iTNrtU15Xk
Version Bowie : tube https://www.youtube.com/watch?v=LE1QLKusd0o

Personnellement je préfère l'interprétation d'Iggy Pop (surtout la fin), mais commercialement y a pas photo, la version Bowie est 10X plus efficace et formatée grand public

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


276
Etonnant !

Bowie n'était il pas producteur/réalisateur/docteur sur l'album d'Iggy qui contient ce morcif ?

Aurait il sabordé son poulain/retraité sorti de l'hopital psy / influence ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

277
Bowie a ramassé Iggy Pop à la sortie de l'hôpital psychiatrique, l'a emmené avec lui à Berlin et lui a "offert" 2 albums (The Idiot, et Lust For Life) pendant qu'il en enregistrait lui-même 3 (Low, Heroes, Lodger), le tout en moins de 3 ans je crois (1977-1979)

China Girl, co-écrit par Iggy Pop, Bowie l'a ressorti en 1983 (d'après la légende pour payer les dettes d'Iggy Pop)

Je suis un fan de cette période Berlinoise Bowie-Iggy et en 1983 j'ai considéré la version commerciale de Bowie comme une véritable trahison. N'empêche que ce n'est pas un hasard que cette version ait cartonné.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 20:59:22 ]

278
et oui, sacrée période quand même.

Je préfère la version d'Iggy aussi. Il faudrait que je réécoute les deux pour comprendre les différences.

Cas d'école.


Ps : toute façon Bowie j'admire (pas forcément fan de toutes les périodes). Lui il a pigé le truc, mais il s'adresse bien à un public anglo saxon. La recette n'est pas forcément la même en France et reste de l'Europe.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 20:56:20 ]

279
bien vu l'exemple de "China girl".... c'est vrai que Bowie lui a apporté la touche commerciale qui fait que ça été un tube.. d'ailleurs, il a été doué pour ça.. saisir l'esprit musicale d'une époque...

il   y a également un autre morceau, moins connu... mais qui montre aussi, je trouve, le passage d'un morceau avec des arrangements typés et pour le coup underground à un truc qui passe plus facilement...  la version de "I'm waiting for the man" du velvet underground,  rejouée par Bowie et son compère mike Ronson... plus rock... plus conventionnel au niveau des arrangements, je trouve..

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:07:09 ]

280
ludwigh >> Complètement d'accord.

Le piano sur la version velvet l'empêche d'être tel quel un tube (ça irrite l'oreille lambda)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you