Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
- 741 réponses
- 62 participants
- 60 404 vues
- 57 followers
Anonyme
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
=LouF=
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 19:19:37 ]
Anonyme
mais la qualité du mix fait que c'est toujours limpide. Ca respacte bien la regles des 3 sons perceptibles maximum simultanément.
je serais plutot tenté de dire que c'est la qualité des arrangements qui fait que le mix est limpide.
c'est comme en musique classique, pas besoin d'etre mixé parceque c'est deja fait a la base, a l'arrangement.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
=LouF=
Mais c'est vrai, l'arrangement peu te sauver ou te tuer un tube.
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 19:58:44 ]
#Houba
Mais c'est vrai, l'arrangement peu te sauver ou te tuer un tube.
Exemple : China Girl
Version Iggy Pop : succès d'estime https://www.youtube.com/watch?v=9iTNrtU15Xk
Version Bowie : tube https://www.youtube.com/watch?v=LE1QLKusd0o
Personnellement je préfère l'interprétation d'Iggy Pop (surtout la fin), mais commercialement y a pas photo, la version Bowie est 10X plus efficace et formatée grand public
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
Bowie n'était il pas producteur/réalisateur/docteur sur l'album d'Iggy qui contient ce morcif ?
Aurait il sabordé son poulain/retraité sorti de l'hopital psy / influence ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
#Houba
China Girl, co-écrit par Iggy Pop, Bowie l'a ressorti en 1983 (d'après la légende pour payer les dettes d'Iggy Pop)
Je suis un fan de cette période Berlinoise Bowie-Iggy et en 1983 j'ai considéré la version commerciale de Bowie comme une véritable trahison. N'empêche que ce n'est pas un hasard que cette version ait cartonné.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 20:59:22 ]
will_bru
Je préfère la version d'Iggy aussi. Il faudrait que je réécoute les deux pour comprendre les différences.
Cas d'école.
Ps : toute façon Bowie j'admire (pas forcément fan de toutes les périodes). Lui il a pigé le truc, mais il s'adresse bien à un public anglo saxon. La recette n'est pas forcément la même en France et reste de l'Europe.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 20:56:20 ]
Anonyme
il y a également un autre morceau, moins connu... mais qui montre aussi, je trouve, le passage d'un morceau avec des arrangements typés et pour le coup underground à un truc qui passe plus facilement... la version de "I'm waiting for the man" du velvet underground, rejouée par Bowie et son compère mike Ronson... plus rock... plus conventionnel au niveau des arrangements, je trouve..
[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:07:09 ]
will_bru
Le piano sur la version velvet l'empêche d'être tel quel un tube (ça irrite l'oreille lambda)
- < Liste des sujets
- Charte