Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 872 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
281
Dans le cas de China Girl, c'est tant la prise de son que l'arrangement qui change la donne.
Sur la version Iggy, la guitare et l'espèce de piano jouet ont une prise de son dégueu et mal placé dans le mix.
Chez Bowie, l'arrangement est plus clair et précis, la prise de son est super clean et surtout, la batterie st mixée super devant.

Batterie mixée devant tout le reste : voila encore une regle immuable du tube, le rythme avant tout.

Et c'est aussi valable pour les tube lacrymaux : voyez Lara Fabian, Celine, Pierre Bachelet, etc....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:14:58 ]

282
Citation :
Batterie mixée devant tout le reste
You're just right Hulk Ca fait bouger le popotin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

283
Et on en revient à la distinction musique pour danser... la musique qui fait le tube... la boucle est bouclée... CQFD...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:12:53 ]

284
Le rock n roll n'aurait pas de succès aujourd'hui mais à l'époque c'était bien parce que c'était facile de danser dessus que ça a eu du succès. Les solos, la voix d'Elvis ouais ok c'est cool, mais est-ce que ça fait swinguer ?

En fait une star doit faire danser (et pas forcément danser elle même).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

285
Quasi toujours si on y réfléchi.

Quoique, il reste les stars purement  larmoyantes, mais c'est un petit créneau comparativement.
Et y'a quand même toujours de la batterie sur les singles.

A mon sens y'en a un par an : Damien Rice, puis l'année suivante Aaron, et ainsi de suite

Mais pour le coup, c'est pas un pari à tenter,
déjà, y'a plus de slow dans les soirée depuis longtemps...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:21:46 ]

286
oh ouais.... un bon vieux "still loving you" de scorpion...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:26:20 ]

287
Le slow ne marche plus , regarde le TOP MCM... En même temps c'set les vacances... Faut ptête prévoir le tube en fonction de la période de l'année...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

288
On devrait être dans les temps pour pondre une chanson de Noël http://luc-edmond.medicalistes.org/images/smiley/smiley-noel.JPG

On peut ressortir les grelots et les chœurs d'enfants

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 22:41:43 ]

289
Hors sujet :
Faut ptête prévoir le tube en fonction de la période de l'année...
Alors là, je suis quasiment certain que les producteurs attendent le bon moment pour balancer un single... tout est stratégique aujourd'hui...

Comme à une époque,  pendant quelques années  suite à "La Lambada", y avait le tube de l'été qui sortait... les mecs devaient préparer leur morceau quelques mois à l'avance... ça devait même être des commandes de producteurs...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 23:57:24 ]

290
y a aussi la grande classe d'un Cauet qui sait rebondir sur un coup de boule. Ca c'est périodique aussi :p

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you