Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimer Le Prix D'une Compo Originale

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Estimer Le Prix D'une Compo Originale
Salut,

Donc voila nous sommes 2 à composer, arranger et mixer, et nous avons une commande venant d'une compagnie de danse comtemporaine. Le travail serait de réaliser une bande originale musicale et sonore d' 1/2 heure.

Après avoir fait une brève estimation suivie de rapides calculs nous en sommes arrivés à quelque chose avoisinant les 8000 €... :roll:
Ca nous parait assez ennorme. Toutefois si on considère le temps de travail et le prix à l'heure (20€/heure et par personne) c'est tout à fait raisonnable.

Le prix de 3 minutes de compo serait de 800€.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience en la matière?

Des conseils à nous donner?


Bref c'est assez pressé.. et c'est aussi difficile d'estimer commercialement le coût d'une création.


Merci!!
2
Au fait... quelles seraient les différentes possibilités de rémunération???


-Passer par une asso?

-Etre indéprendants??

-Avoir un numéro de SIRET en tant que auteurs/compositeurs?


Qu'est ce qu'il vous semblerait le plus adapté? (sachant que l'on ne peut pas se faire payer au noir car il s'agit de subventions attribuées à la compagnie de danse et tout est réglo)
3
Je ne voudrais pas masquer notre enthousiasme par rapport à ce projet avec la suite de la phrase mais please heeelp!!!
4
Pour le montant j'imagine que tout dépend de la notoriété de la prod, par contre pour le paiment une note de droits d'auteurs si vous etes à la sacem serait adaptée, ou alors cachet + prime de commande.
5
Merci de ta réponse ratafiole,

bon, pour le coup, j'ai eu un gars de la troupe avec qui je suis ami et on a discuté du moyen de paiement. Donc ça, ça ne devrait pas poser de soucis mais sinon le devis à leur proposer est plus problématique. Nous n'avons pas de réelle notoriété (même si nous avon déjà fait des travaux de commande pour le Palais de Tokyo à Paris c'est à peu près tout)
C'est aussi une petite structure qui, à priori, à bénéficié de 2500€ d'aides pour l'instant et pour la totalité du spectacle, mais (à prioris aussi) l'asso pourrait demander d'autres aides... A voir...

Pour le coup c'est que cette commande demande beaucoup de travail et on ne voudrait pas se retrouver à bosser 2 mois complets pour être payé 500€ chacun et on ne voudrait pas non plus les assassiner avec un buget trop élevé....... voilà donc le dilème.
6
Entre 500€ et 8000€ il doit y avoir un juste milieu, non? :roll:
7
Et bien oui effectivement...hahah. Mais bon je me dis que dans les 2000€ ca fait 1000 pour chacun de nous et que ça serait le minimum que l'on pourrait accepter... (surtout si on bosse 2 mois sur le projet ca nous fait 500€ par tête et par mois... on est donc pas loin de ce que je disais plus haut..)

as tu déja fait des travaux de commande comme celui ci?
8
Please quelqu'un a-t-il déja effectué un travail de commande sur audiofanzine...?
9
As-tu été voir sur le forum de compositeur.org?
https://www.compositeur.org/forums/viewforum.php?f=9
10
Vraiment intéressant, merci beaucoup mister!!