Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiciens, Artistes.Faites vous produire!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Musiciens, Artistes.Faites vous produire!
Sous ce titre ce cache un concept original et inquietant à la fois.

Original car ce SITEvous propose de vous faire produire par les internautes du monde entier à hauteur de 50.000$

Le principe est simple, vous aimé un groupe, vous achetez une ou des parts.. et vous devenez en sorte (co producteurs)... Le mieux c'est encore d'aller y jeter un oeil pour se rendre compte.

Le coté inquiétant, c'est que je n'y ai rien lu qui dise ce qui se passe si le groupe ou l'artiste inscrit n'atteint pas les 50.000 dollars...

En tout cas pour nous (musiciens) cela ne coute rien d'essayer...(je crois)

C'est éttonant de voir la facon dont évolu le business grace ( ou a cause) des nouvelles technologies..

Bonne année!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
En tout cas le ton du site fait un peu secte ça fait fliper. Le concept lui est original.
3
Je suis sur Sellaband depuis le 22 octobre et je suis 9e du classement mondial. J'en suis à 4080 $ de recoltés ce matin. L'inscription est gratuite. Les sous versés par les fans sont bloqués sur un compte. Donc si tu n'atteinds pas les 50000$ ils y restent. Si tu les atteinds, l'argent est debloqué et tu enregistres. Un groupe a déjà atteint les 50000$, Nemesea. Par ailleurs les "Believers" peuvent à tout moment bouger l'argent qu'ils ont mis sur toi pour un autre groupe ou carrément retirer l'argent investi moins la commission. La commission est de 0,15$ pour 10$ investis. En plus comme c'est en dollars, et que nous payons en euros, ça revient carrément moins cher aux investisseurs vu le cours actuel. Genre 10$=8,40€ environ.

Pour ma part je vous dis foncez, j'ai découvert que j'avais des fans partout dans le monde. Et de plus même si ça ne marche pas, c'est évolutif, postez de nouveaux sons, passez le mot en concert et ça marchera au bout d'un moment...

A+

T-ka
www.sellaband.com/t-ka
www.t-ka.fr

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

4

Citation : Les sous versés par les fans sont bloqués sur un compte. Donc si tu n'atteinds pas les 50000$ ils y restent.



Jusrtment on ne dis pas ce qu'il advient de cette somme par la suite? remboursée aux investisseurs? donnée au groupe? récupérée par le site?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Honnêtement çà sent l'arnaque tout çà ... pas pour le groupe, mais pour les gens qui investissent... à mon avis, le site doit récupérer les sous...
6
La réponse est sur le Sellaband's Tribune n° 7 dans l'onglet news :

Where's My Money?




The SellaBand Tribune is not only a platform for exposure for Artists and Believers, but will also be used for different subjects that may be of importance for all users of SellaBand. In the past days and weeks a lot of people have reached out to us with questions that basically came down to this: Where do you guys keep 'our' money, and, what happens to that money in case SellaBand goes bankrupt? Because from the outset we have chosen to be as transparent as possible, here are some straight answers:


Escrow account

All the Believers money is kept on a so called escrow account. Escrow basically means that the account is trusted and executed by a third person, in our particular case, a notary-by-law from Bocholt in Germany (the city where our bank is and where we have registered the company). According to German law, the SellaBand GmbH & Co. KG owns the account, but cannot touch that money. Only our financial facilitator, Global Collect BV, an independent Dutch company, can use the money a/ for refunds and b/ when an artist has raised 50k, to transfer that sum to a different account. In the latter case, the full sum will be used to record the music and to manufacture and distribute the 5,000 digi-packs.


Titanic

So, what happens in the (unlikely) event that SellaBand stops to exist. Well, at the moment a potential bankruptcy is the furthest thing from our mind, but hypothetically it is still a possibility. If the company folds, all Believers will get their money back, minus the transaction costs for executing the administrative handling (usually a small percentage). So, to cut a long story short: your money is in safe hands, can be refunded at all times (until your artist of choice has officially raised 50k of course) and will be re-allocated to you in case this beautiful cruise-ship called SellaBand turns into a modern day Titanic.

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

7
L'idée est assez intéressante, mais je pense que ça risque de prendre un temps certain pour atteindre les 50.000 $, si l'on a pas une solide base de fans, près à s'investir.

Le point positif est que c'est un site américain (apparemment) et que les américains ont moins d'hésitations devant ce genre de trucs ... leur enthousiasme est parfois très utile, surtout dans le domaine musical.
8
C'est un site neerlandais lancé en aout 2006.

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net

9
Attention je vais en faire une énorme.... :lol:

eh t-ka... ton prénom c'est pas kara ??????? :mdr: :mdr:

pardon ... je :fleche: :fleche:

sinon je suis pas sur d'avoir compris toute la subtilité de leur contrat en anglais....

mais en gros... ils redonnent l'argent aux donnateurs si le groupe splite, et si ils retrouvent pas les donnateurs??
10
Euh non, mon prénom c'est pas ça...

En gros en dehors des commissions de 0,15$ par action de 10$ qui vont à Sellaband, l'argent pour les groupes est gardé sur un compte géré par un notaire allemand. Sellaband détient le compte mais ne peut toucher cet argent. Et c'est Global Collect BV qui rétrocède l'argent quand un Believer veut enlever sa mise ou libère la somme de 50000$ quand elle est atteinte.

Si Sellaband periclite, les "Believers" sont remboursés en premier et recupère leur mise.

voilou pour la traduction en gros.

Téléchargez gratuitement 3 chansons de June Caravel ici: http://www.junecaravel.net