Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

  • 215 réponses
  • 15 participants
  • 9 775 vues
  • 1 follower
1 Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le premier post
11

Citation : Aprs, pour le vorbis, oui, pourquoi pas.. mais j'ai ADSL au boulot, pas chez moi.. donc
ca peut réduire aussi un peu les possibilités...


Moi non plus j'ai pas d'adsl mais le vorbis c'est tout petit et ça passe bien par une ligne conventionelle.

Citation : Apres, l'idéal est de passer par un site type Free et on s'échange tout sur le site...


Ok bonne idée ! Faudra statué sur un nom pour ce "Collectif Prog Proj" et se réserver le nom chez free.

lamuzikafred.free.fr
12

Citation : Ok bonne idée ! Faudra statué sur un nom pour ce "Collectif Prog Proj" et se réserver le nom chez free.



un nom ? lamuzikafredprogressiveavectouslesautredaf.free.fr

c'est suffisemment parlant no ? :??:

Cakewalk n'a jamais marché en monitoring sur ma machine.. sinon, je l'aurais bien
volontier titiller

The Monz, Toulouse
13
Chez free j'me suis fait virer 2 fois parceque le téléchargement de mes compos mp3 générait trop de traffic ! Alors avec un nom comme ça c'est même pas la peine d'y penser ! :mdr: :mdr: :bravo:

plus sobre quoi :| .

pfff! sont tristes chez free :(

Bon faut trouver un autre séquenceur qui marche bien chez tout le monde (la quête du siécle :((( ).

lamuzikafred.free.fr
14
Pareil que the Monz, j'utilise sx et je tiens pas trop a downgrader ma config vers cooledit ou cakewalk.
le mieux ce serait effectivement que chacun bosse avec son soft et de s'echanger des bounces, uniquement pour se donner un apercu.
Apres on s'envoie des cds avec les fichiers wav pour le mix final.

Pour le midi, je sais pas... ca risque de massacrer le son et en plus pour la guitare, basse et chant ca ferait 2x plus de travail (convertir en midi...)

Je peux telecharger pratiquement sans limites donc je vote pour l'echange bounces.
15
Est-ce que cubase sx pourrait tourner sur ma petite config naze (k6-350 + 256 ram + w98 se :oops: ) ou non à votre avis ?

sinon va pour les bounces, mais compressé qd même parceque moi j'ai qu'une connexion genre pot de yahourt et fil de cuisine ! :bravo:

lamuzikafred.free.fr
16
Bon pour le premier morceau je me propose à la prog batterie puisqu'aucun batteur ne s'est proposé ! (et puis j'adore ça ! :aime: ).

Peut-être une ligne de basse pour commencer ?

Allez on y va ! :clin:


PS : bon alors bluecat qu'est-ce que tu glandes ?

lamuzikafred.free.fr
17
Ok, fait la batterie

CEla dit pour le midi... il existe des softs de conversion de wav->midi

Ok, ils marchent bien sur un instrument monophonique, donc pour la basse, ca regle
pas mal de chose, par contre, pour la guitare, je suis d'accord que c'est plus délicat

Je veux bien faire quelques plans claviers et quelques plans chants... et je suis meme
pret à y mettre du saxophone... (si vous aimer le sax alto)...

Voili, voilou

The Monz, Toulouse
18
Ok alors on récapitule

The Monz : clavier, saxo et chant
LaMuzikafred : Programmation batterie

au suivant .... :clin:

lamuzikafred.free.fr
19
Up !

Cherche bassiste et guitariste ! on va pas tout faire à deux (ou trois) qd même :8O:

lamuzikafred.free.fr
20
Ula-up, barbatruc !

J'suis du genre tenace ! :furieux:

lamuzikafred.free.fr