Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

  • 215 réponses
  • 15 participants
  • 9 783 vues
  • 1 follower
1 Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le premier post
31
Ok Fred, tiens moi au courant :bravo:
32

Citation : Z'êtes motivés les gars


plus que jamais !!!! :P:

Citation : en tous cas, c'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de gratteux, c'est peut être pas la bonne saison, ils doivent être tous en train de draguer les minettes sur la plage en jouant Hotel California


Ben si y'a moi :oops: mais je voulais pas accaparer tous les rôles non plus ! :bravo:

Citation : au fait, j'aime bien l'esprit musique libre et ogg vorbis


idem pareil (j'ai zyeuté le site d'aego). Tous mes morceaux sont sous license art libre.
Il faudra qu'on en discute tous ensemble mais je pense que c'est une bonne license pour ce type de projet nan ?

lamuzikafred.free.fr
33
Bon les mecs, votre projet m'interesse aussi !

Je suis guitariste de formation mais je me suis mis aussi sur la basse et le stick chapman !
Mes influences sont variées, King Crimson, Trey Gunn, Gordian Knot, Allan Holdsworth, Buckethead, Liquid Tension....

Ce genre de truc est vraiment sympa !
34
Yo ! En voilà une bonne nouvelle.
:aime:
Bon étant donné que lol part en vacance on se le met de côté pour le morceau suivant (en septembre :bravo: :8O: :??: ). Ok pour la basse et le stick alors ??

Je résume l'équipe pour notre premier essai :

The Monz : clavier, saxo et chant et auteur du thème de départ
Korma: basse, stick et guitare
LaMuzikafred : Programmation batterie et guitare

Avec autant de fan du crimson ça va sonné barré c'taffaire :bravo:

Korma surveille ton mail ... :clin:

L'espace d'échange est ouvert mais je le structure ce soir.

lamuzikafred.free.fr
35
Du coup je me retape :aime: Red :aime: du Crimson, ah la la c'est vraiment trop bon :mdr: :mdr: :bravo:

lamuzikafred.free.fr
36
Cool ! Attention les mecs, moi c'est vive l'impaire !

Sur mon site il y a des trucs que je fais, c'est assez l'arrache encore mais je compte investir dans une table de mix (genre mackie ou yamaha) et une carte son (M-Audio Delta).

je voulais savoir, vous utiliseriez quoi comme soft, histoire que je me l'appropris, moi je suis pour l'instant sur Cool Edit pro 2 mais je vois que vous avez du pur Matos ! Je vais devoir investir alors !

Mais effectivement moi ça me branche bien ! il faut peut aussi avoir un petit serveur genre chez free pour l'échange des fichiers, au lieu de se les envoyer on les place sur un serveur, bon bref, c'est secondaire....
37
Moi aussi j'utilise cool edit pro 2 mais bon... :mdr: :mdr: :bravo:

lamuzikafred.free.fr
38
Bon t'as pas du bien lire alors, je me cite (c'est bien la première fois :oo: ) :

Citation : Korma surveille ton mail ...

L'espace d'échange est ouvert mais je le structure ce soir.



voili, voilou :clin:

Citation : je voulais savoir, vous utiliseriez quoi comme soft, histoire que je me l'appropris, moi je suis pour l'instant sur Cool Edit pro 2 mais je vois que vous avez du pur Matos ! Je vais devoir investir alors !



non, non :non: n'engage pas des frais inconsidérés à cause de ce projet. Si tu regardes bien mon matos au niveau home-studio c'est faible mais je sais m'en servir à peu prés (oui enfin bon...).
Au niveau du soft on a convenu que chacun utilisait son soft car il y a des incompatibilités indémerdables entre nos configs. On s'échangera juste des bounces compressés en vorbis (.ogg) sur l'espace prévu et au final chacun gravera ses fichiers sur un réinscriptible en qualité max (wav) pour assemblage, mix et pre-mastering que l'on enverra chez qui voudra bien s'y coller !

lamuzikafred.free.fr
39
Ok, je n'avais pas bien fait attention, et entre temps j'ai toppé mes mails, pas de problèmes.

Il y a des échéances bien particulière ? un morceau pas mois ? un album pas an ? quel est la finalité ? (juste pour le fun ? juste pour le fun mais aussi progresser dans le son ? A des fins professionnels ? ou juste comme on est entre gars, on se fait des échanges de meufs -genre tu présentes une copine, je te présente un copine et ensuite partouze sur la BO du disque ! lol)

Bon bref ! :bravo:
40

Citation : The Monz : clavier, saxo et chant et auteur du thème de départ
Korma: basse, stick et guitare
LaMuzikafred : Programmation batterie et guitare



p'tain, t'es vache...

On est mercredi soir... Et je pars 15 jours en congés vendredi soir...

Bon, je vais essayer de pondre un truc .. sinon, j'ai bien des plans qui pourraient le faire
mais, j'ai déja prévu de les utiliser dans la formation Metal Prog que je monte sur
toulouse, donc... :non:

JE vais ESSAYER de faire quelque chose pour Demain ou Vendredi matin.. je
vous filerais (si j'ai le temps) un fichier midi( donc , y aura le tempo etc...)

Les paroles seront en anglais (mon accent est pas mal du tout, tu verras le Fred (ma mère
était prof d'anglais et j'ai pas mal récupéreré d'elle :8) )

JE vais te filer un Thème (si j'ai le temps encore une fois)...

Pour le premier morceau, je choisie le thème suivant : La découverte par une mission
spatiale perdue d'un nouveau monde... (qui a dit que c'était bateau ? :oops: PAs plus
qu'une introspection sur les désillusions amoureuses...)

Je ponds le texte cet aprem ou demain.. donc à defaut de musique, il y aura au moins
le texte...

Pour la construction du morceau... je filerais un fichier.txt qui explique comment je le
vois, libre à tous les participants d'améliorer, changer, détruire ce schéma..

Voila,

Nico The Monz, Toulouse