Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autoprod home studio aide

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Autoprod home studio aide
Bonjour tout le monde, j'annonce budget : 400 € pour chant hip hop sur instrumental deja faite je poserais ma voix , c'est tout.
-Voila quelle mic me conseiller vous T.BONE SCT700 our behringer b2 pro ?

-Je vais m'acheter une carte son M-audio fast track pro usb car en faite elle fait preampli intégrée plus convertisseur intégré et elle est puissante.

-Je vais m'acheter une paire d'enceinte monitoring pour bien tout règler, je mettrais 50 a 70 €, quelle enceinte me conseillez vous ?

- Je vais m'acheter un casque pas trop chère l'histoire de bien m'entendre normal quoi.

- Et enfin j'ai besoin d'un logiciel mais je ne le payerais pas je connais un amis qui est bien servie niveau logiciel.

voici lassemblage :
micro + enceinte + casque + logiciel + carte son

Pouvez vous me guider dans mes achats et que tout soit compatible en pensant au cable de reliement etc..je suis pas terrible en informatique etc je débute ,merci les pros !
Me manque t-il un matériel primordial du genre acheter un preampli apart 40 euro changerait t-il beaucoup de chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol mais jai pas enormement d'argent et pour le home studio pour débuter c'est bon je pense,

hey entre SE Electronics M1C et le tboneSCT700 ou behringer b2 pro vous pencherez pour lequel ?

on me propose chacun un micro diférent :???:
12
Si t'as pas d'argent, va voir un studio associatif, plutôt que le jeter par les fenêtres dans des gadgets et logiciels que tu n'exploiteras jamais bien...
13
Bah si jexploiterais bien avec de l'aide etc, tu sais quoi ? j'ai des potes qui font du home studio avec 300€ micro tbone et carte son basique 150 euro, et la qualité voila koi c'est vraiement pas mal donc perso je continuerais a me renseigner et les fameux gadget me sufiront largement pour ce que je veux faire.
14
C'est juste un loisir et pas professionel pour moi
15
Alors prends un bon casque et le TBone SCT700. Pour le monitoring, vois ça plus tard, ou va chez des potes.
16
Justement est-ce que un casque professionels 19€ monitoring est suffisant, pouvez vous m'en conseillé d'après vos experience merci
17
C'est quoi ton truc ?
Si tu vux un bon casque, mini 80€
18
En casque j'ai celui la qui qui a un sacré bon rapport qualité/prix...a mon gout!
19
Ya ca sinon...
20
Merci mec, lequel est meilleur a ton gouts ?