Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec gravure des Master

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb avec gravure des Master
Salut,
J'ai un gros soucis, nous avons envoyé 2 master gravé par nos soins mais apparement il ya un pb, voici le mail que j'ai reçu :

"NOMBREUSES ERREURS DETECTEES SUR VOS MASTERS APRES CREATION DU STAMPER DE
PRESSAGE IMPOSSIBLE PROOCEDER A LA PRODUCTION D'UN DISQUE LISIBLE

Les master CDR avec des erreurs incorrigibles de lecture, milliers de
reintentos de lecture qui signifient généralement une vitesse
d'enregistrement trop élevée ou un support de gravure non adéquat pour enregistrer
le mode audio avec une sécurité suffisante."

Voici le rapport reçu :

Rapport

J'ai enregistré de façon classique sur NERO mais peut être y a t il des paramètres supplémentaires à mettre en jeu ???

Paramètres de ma gravure:
Vitesse : x4 (minimum possible)
Méthode d'écriture : Disque entier
Nombre de copie : 1 (Exaclink coché)

J'ai vu qu'il y avait d'autres méthodes d'écriture (Piste par piste, Disc at Once/96), "Exaclink" peut être décoché ce qui donne accès à "déterminer la vitesse maximum", "simulation"...je ne sais pas trop de ce que ça apporterais en plus???

Je précise que le message de gravure reussie était présent,qu'à l'écoute sur différentes chaine HI FI ou PC le disque fonctionnait très bien

Merci de votre aide
2
Hello

Est-ce que votre CD a été gravé à la norme redbook ?

Lorsque l'on faitun "master CD", il ne faut pas s'en servir sous peine de faire des micros rayures qui vont entrainer des erreurs...
3
Justement je ne sais pas comment retranscrire la norme RED BOOK avec NERO 6, je ne sais pas quelles options je dois selectionner pour ma gravure.
Aucuns pb en revanche au niveau des rayures ou traces, il était nickel...
4
Nero n'est pas vraiment destiné à faire un master destiné au pressage.
Avec quoi as-tu travaillé avant Nero?

Cela peut aussi être une incompatibilité Graveur/CD-R (il faut pas prendre des CD à bas prix, mais plutôt des Mam, Taido Yuden ou Maxell...)

Ou encore que ton graveur arrive en fin de vie...

C'est difficile de te dire cela "à distance". Le plus simple serait de trouver quelqu'un qui possède un programme plus orienté "mastering" pour graver ton CD.

Il y a bcp de pistes ? Si c'est qq unes, je peux te le graver pour te dépanner.
5
Ta proposition est vraiment sympa, l'album conmporte 9 pistes et il dure environ 28 minutes, il a été mixé avec Adobe Audition.
Il est impossible de graver avec NERO 6 pour le master?
6
De mémoire, Nero n'est pas conforme à la norme "red book".
Je t'écris en pv pour te graver tes titres.
7
Hello !


Bon, tu dis "nous avons envoyé" ... Je comprends que tu les as envoyé par la poste ???

Si oui, les as-tu suffisamment protégés (papier bulle, boite en carton rigide, boitier plastique, etc) ???

Je suis lyonnais et travaille régulièrement avec la région parisienne, et j'ai souvent eu de malheureuses surprises avec Madame Laposte (avez-vous remarqué d'ailleurs que leurs services se dégradent de plus en plus, je ne détaillerai pas ici, pour éviter le Hors-Sujet, mais j'en ai deux ou trois bien croustillantes sous le coude).

Contrairement à "rroland", je n'incriminerais pas Nero (j'ai déjà envoyé plusieurs de CDs à presser gravés sur Nero, jamais aucun problème).

@ +

JMZ www.mazamusic.fr

8
J'avais mis les CD dans leur pochette en plastique classique puis entouré de papier mousse puis entourer de papier bulle donc niveau protection tout était au rendez vous, par ocntre pourrais tu me dire les paramètres que tu as utilisé dans NERO 6 pour graver tes CD destiné au pressage?
9

Citation : par ocntre pourrais tu me dire les paramètres que tu as utilisé dans NERO 6 pour graver tes CD destiné au pressage?




Désolé, je ne fais jamais trop attention aux paramètres.

En tous cas, à vue de nez, à peu près identiques aux tiens (si ce n'est que je grave + vite que toi parce que ça me gonfle d'attendre, mais je sais que c'est mal :non: )

Je ne sais pas ce qu'est "Exaclink coché" donc, voilà.

Et sinon, Disque entier, because, obligé dans cette norme (sinon, disque non reconnu par nos chères platines).


Voilà, voilà, je rajouterais bien une épaisseur de papier bulle :bravo: (nan, j'déconne).


Bon, bah dans ce cas, je sèche !

Sauf si ton CD a été transporté par avion (en soute, les températures sont assez basses et peuvent endommager un CD-Rom, un copain à perdu comme ça l'intégralité d'un an de stage au Canada en rentrant en France, mais ok on s'en fout je m'arrête là).


@ +

JMZ www.mazamusic.fr

10
Apparement d'après l'usine de pressage :La gravure doit se faire de préférence en « dis at once » et en « mono session ».