Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de musique perso : streaming !

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Site de musique perso : streaming !
Salut à tous.
Voilà je souhaite créer un site musicale avec la possibilité d'écouter des musiques en ligne par real player, wma ou QT...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous connaissez des liens qui expliquent ça bien, je compte sur vous.
Je m'adresse notamment aux Webmasters d'AF qui devraient pouvoir me renseigner.

Pour les plus savant d'entre vous, j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveau de la sacem quand on veut déposer ses musiques en ligne.

Merci d'avance. :D:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : un serveur de stream envoit le son au fur et à mesure de l'écoute alors qu'avec une solution non sécurisée

Le fait que ce soit envoyé petit à petit ne signifie pas que c'est sécurisé... Ce sont les DRM qui sécurisent. Avec les DRM, une morceau peut être envoyée sous forme de fichier avec une limitation du style '3 écoutes gratuites'... Maintenant, avec les DRM viennent des problèmes d'interopérabilité, d'éthique et d'image.

Le streaming n'a pas pour but la sécurité du contenu, mais simplement l'envoi du flux à une vitesse constante respectueuse de l'infrastructure réseau et permettant de servir plus de clients en même temps.

Le flash permet de faire éventuellement du simili-streaming (un bon exemple est YouTube), voir même du vrai streaming via rtsp (mais un vrai serveur de streaming est nécessaire), mais pose de sérieux problèmes pour les malvoyants (flash n'est pas compatible avec les systèmes d'affichage texte/braille) et les OS ne disposant pas d'une version correcte de flash (flash n'est pas disponible pour linux en x86 64bit et a une guerre de retard pour linux x86 32bit)
32

Citation : Le fait que ce soit envoyé petit à petit ne signifie pas que c'est sécurisé...


pas de fichier = pas de copie de fichier (c'est ce qu'on du mal a comprendre les maisons de disques, tant qu'il y aura des fichiers, il y aura des copies)
33

Citation : pas de fichier = pas de copie de fichier


faux...
il suffit de rediriger le flux vers un fichier. C'est extrèmement simple.