Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de musique perso : streaming !

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Site de musique perso : streaming !
Salut à tous.
Voilà je souhaite créer un site musicale avec la possibilité d'écouter des musiques en ligne par real player, wma ou QT...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous connaissez des liens qui expliquent ça bien, je compte sur vous.
Je m'adresse notamment aux Webmasters d'AF qui devraient pouvoir me renseigner.

Pour les plus savant d'entre vous, j'aurai voulu savoir comment ça se passait au niveau de la sacem quand on veut déposer ses musiques en ligne.

Merci d'avance. :D:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le miracle c'est que les visiteurs ne peuvent pas enregistrer le mp3 sur leur disque dur. CQFD.



malheureusement il n'y a pas de miracle, on peut tres bien enregistrer le son de ton site sans probleme,enfin il suffit d'etre un peu malin et malsain (je peux te le prouver des que j'ai le temps)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

22
Tiens je viens de le faire,je t'envoies un mail...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

23

Citation : on peut tres bien enregistrer le son de ton site sans probleme,enfin il suffit d'etre un peu malin et malsain

On s'en doutait qu'il y avait un moyen..... :| Mais dans la grande majorité des cas....çà devrait passé...
24

Citation : Il me semble qu'au niveau compatibilité c'est pas trop mal quand même.


Pas compatible avec les systèmes d'affichage pour malvoyants, mais bon, on les emmerde ... ils n'avaient qu'à être normaux...

et pas compatible non-plus avec les utilisateurs de linux en 64bit mais on s'en fout, ils n'ont qu'à pas frimer avec du 64bit...

Sinon, pour ce qui est de pomper la musique des flash, c'est pas très difficile, et avec le nombre croissant de gens croyant que le flash ça protège, on va voir apparaître des outils de capture récupérant le mp3 original dans pas très longtemps (techniquement, c'est assez facile).

Si tu as peur de mettre ta musique en ligne, parceque tous ceux qui t'écoutent sont des sâles voleurs potentiels, met juste des extraits...

Sinon, arrète de parler de streaming, visiblement tu ne sais pas de quoi il s'agit, en dépit de tes 3 ans de "réflexion"...
25

Citation : Si tu as peur de mettre ta musique en ligne, parceque tous ceux qui t'écoutent sont des sâles voleurs potentiels, met juste des extraits...



C'est ce que je conseil...ou alors en mono et en qualité tres moyenne (de toute facon les pirates n'ont pas d'oreilles dans la majorité des cas)


Citation : on va voir apparaître des outils de capture récupérant le mp3 original dans pas très longtemps (techniquement, c'est assez facile).



meme pas besoin de ca. Par exemple, je n'y connais rien en flash/streaming ou autre et je peux tres bien lui piqué/volé son album, d'où la nécessité de mettre que des extraits.

Citation : Sinon, arrète de parler de streaming, visiblement tu ne sais pas de quoi il s'agit, en dépit de tes 3 ans de "réflexion"...



Ne prends pas la mouche ragoutoutou, pour la plupart des gens le streaming c'est un lecteur incorporé au site. Tout est question de vocabulaire (ca me rappelle le debat mastering/premastering,...) :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

26
J'admet ne pas être un puriste dans le vocabulaire technique de "streaming". Peut-être est-ce employé dans un sens qui ne te convient pas ragoutoutou.
Moi je pars du sens de Wikipédia :

Citation : Le streaming est un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). Très utilisé sur Internet, il permet de commencer la lecture d'un flux audio ou vidéo à mesure qu'il est diffusé. Il s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite par exemple de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder.


(putain de tête de lard quand même)

Sinon je persiste à dire que le flash est une très bonne solution pour éviter un pillage (parfois même sans mauvaise intention mais puisque le mp3 est déjà sur le PC, pourquoi acheter l'album ?) même s'il existe des façons de détourner le truc mais pour les tordus quand même. Et pour les tordus il y a toujours une faille.

Je confirme aussi que le plugin flash est le plus répandu au monde (pour ceux qui n'auraient pas regardés les liens que j'ai donnés).

Alors je vais m'arrêter là pour les messages sur ce sujet. Pour moi le post est clos. Je ne vais m'épuiser contre une mauvaise foi évidente.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
27

Citation : Sinon je persiste à dire que le flash est une très bonne solution pour éviter un pillage (parfois même sans mauvaise intention mais puisque le mp3 est déjà sur le PC, pourquoi acheter l'album ?) même s'il existe des façons de détourner le truc mais pour les tordus quand même. Et pour les tordus il y a toujours une faille.

Je te rappelle, encore une fois, que ce plugin ne respecte pas les malvoyants.

Cette histoire d'éviter le pillage en imposant une technologie aux utilisateurs, quitte bannir les personnes handicapées et les personnes n'ayant pas un OS supporté par le lecteur flash, c'est de la parano mal placée (ça ne protège de toutes façons pas)

Evidemment on peut faire un semblant de streaming en HTTP, il suffit d'avoir un client capable de télécharger petit à petit (à grand coup de HTTP resume), mais dans ce cas là, le streaming est géré par le client et non le serveur, ce qui fait que celui qui veut effectivement télécharger plutôt que de faire le streaming pourra toujours impacter la bande passante du serveur, et si le nombre de downloads est important, les utilisateurs faisant du streaming seront sérieusement impactés. C'est pour gérer correctement et efficacement cette problématique que les protocoles comme le rtp ont été inventés. En HTTP, ce n'est pas ton site qui fait du streaming, c'est le client.

Si c'est pour mettre de l'audio qui démarre en un click en s'en foutant de l'aspect streaming mais en respectant les visiteurs du site, il suffit de mettre le lien vers le fichier mp3 (ou éventuellement un m3u) et/ou de s'assurer que le type mime associé à l'extension mp3 est bien audio/mpeg.

Le module flash est le plus utilisé au monde? Tant mieux, mais il ne faut pas perdre de vue que le module flash laisse des gens sur le bord de la route, à commencer par les personnes handicapées (et t'as pas réagi sur ce point jusqu'à présent)
28

Citation : Sinon je persiste à dire que le flash est une très bonne solution pour éviter un pillage (parfois même sans mauvaise intention mais puisque le mp3 est déjà sur le PC, pourquoi acheter l'album ?) même s'il existe des façons de détourner le truc mais pour les tordus quand même. Et pour les tordus il y a toujours une faille.

:non:

Pour la video peut etre, mais pour le son, pas du tout.
Enfin je n'en dis pas plus car ca risque de titiller les oreilles a certain..Je te conseil quand meme de ne mettre que des extraits, parce que je le repete, il ne faut en aucune maniere etre un pro de flash ou autre pour te "voler" ton son.

Un apercu de ta musique est largement suffisant pour vendre ton disque, ca ne sert a rien de mettre ton album en entier sur le site (mais il me semble que c'est ce que tu as fait). D'ailleurs c'est sympa, meme si ce n'est pas mon style. Bonne continuation... :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

29
Ok. Je pense que tout à été dit finalement.
Pas inintéressant au final. J'espère que ça aura aidé ceux qui se posent des questions.

Sinon je n'ai mis que des extraits (assez longs) et je propose d'ailleurs les mp3 des extraits en téléchargement pour les bas-débit (pour qui le streaming est impossible (pas de streaming dynamique chez Flash)).
Je me sers de flash aussi et surtout pour la présentation. C'est ce qui m'est apparu le plus simple d'utilisation pour donner de la gueule au site sans trop se prendre la tête.

Voilà tout. Au plaisir de se recroiser sur un autre post. :8)
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
30
La plupart des sound blaster ont une fonction "record what you ear" ce qui regle le probleme de la protection de ton morceau - de plus, ton .swf se trouve dans le cache de ton navigateur et il existe de nombreux soft de reverse engeniering pour les fichiers flash comme celui là qui permettront de reccuperer le mp3 initial.

le seule facon de proteger efficacement ton fichier serait un serveur de type windows media avec Windows Server 2003 et un vrai streaming (un serveur de stream envoit le son au fur et à mesure de l'écoute alors qu'avec une solution non sécurisée, c'est le client qui recupère le fichier)