Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 962 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %
L'autoprod et le business y a que ça de vrai !!! mais ça rapporte rien, sauf le respect. Ca c'est respecter la/sa musique sans tricher.
C'est ça le Rock'n roll.
Y a qu'à voir cet exemple : Le Métal Label Corp au sein de la caravane corp de la Métalcorporation !
let's go here : http://www.metalcorp.fr/

je suis sûre que vous êtes tous d'accord.
C'est sûre faut aimer les patates...
Afficher le sujet de la discussion
61
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
62
Bon alors quelles sont vos astuces les gars ? :D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
63
Des astuces zobiwan y'en à pas !!!

la zic c'est bouché à donf cherche pas !!!

le truc à faire pour le moment c'est de se faire plaisir et aller au bout de ses objectifs en autoproduisant toi même ton album et d'essayer de le vendre comme tu peux , en essayer de te construire un petit public avec tes propres moyens .

Y A QUE CA A FAIRE SI TU VEUX EXISTER !!!

si t'a pas les couilles de sortir de l'oseille de peur de te casser la gueule c'est que tu crois pas vraiment en ta musique .

donc patiente encore 20 ans et continue à niqué ton oseille pour envoyé tes maquettes en maison de disque histoire d'esperer etre signé :lol:

mais bon , bonne chance à toi et bonne galère ... LOOOOOOooooooollllll

pour moi la signature en label , le respect , la reconnaissance , se faire remarquer ou écouté , bref avoir un public , ect ect ect ...

toutes ces choses donc rêve un artiste , n'appartiennent malheureusement qu'a ceux : QUI PRENNENT DES RISQUES FINANCIER DANS LEUR PROJETS ET QUI VONT AU BOUT DES CHOSES .
64
Oui, enfin, mon cas est un peu particulier. :??:

Mais toi tu l'investis où le pognon ? Dans du matos pour enregistrer, dans de la pub pour tes concerts ? Dans l'autoproduction de CD ? Comment le distribuer ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
65

Citation : Mais toi tu l'investis où le pognon ?



moi je bosse comme un chien à l'usine et j'investie tout mon pognon dans les séances d'enregistrement studio , mixage , mastering , préssage , sdrm , ect ect ect ...

bref ! je me donne les moyens pour aller au bout de mes ambitions , j'essaye au maximum de mettre des chances de mon coté , en gros j'essaye au maximum de raisonné PRO ! afin d'etre un minimum crédible .

je pauffine mes compos , je taff bien dessus , et je finance tout le reste .

en contre partie je mange des pates et du steak haché tout les jour , et j'ai pas un super confort de vie , mais bon faut savoir ce qu'on veux dans la vie , TU VEUX PERCER OU PAS ? tout le monde n'a pas les couilles de faire ce que je fait c'est à dire PRENDRE DES RISQUES SUR SA MUSIQUE ...

moi oui ! et pour ça faut s'investir et se donné les moyens , surtout si en plus tu veux etre marginale et faire la musique que toi tu aime , pour ma part j'aime le funk . et pour rien au monde je voudrais faire autre chose .

donc ta pas le choix , tu doit te bouge le cul , te mouiller , bref tu y vas à fond ou tu reste chez toi et t'attend d'etre signé !!!

SI TU FAIT PAS CA , REVE PAS ! T AURA MOINS DE CHANCE QU UN AUTRE !!!

sauf si t'es un légume :lol: ( traduction : UN RICHE . )
66

Citation : si t'a pas les couilles de sortir de l'oseille de peur de te casser la gueule c'est que tu crois pas vraiment en ta musique



Citation : en contre partie je mange des pates et du steak haché tout les jour , et j'ai pas un super confort de vie , mais bon faut savoir ce qu'on veux dans la vie...



Salut, d'abord y'en a qu'on deja bien du mal a boucler leurs fins de mois et compte au centimes près... Puis d'autres comme moi qui ont une famille a nourrir et qui preferent mettre 100€ dans la bouffe plutot que dans leur musique, si tu fais le contraire avec une famille a charge c'est que tu es inconscient ou que tu penses qu'a ta gueule...
67

Citation : qui ont une famille a nourrir et qui preferent mettre 100€ dans la bouffe plutot que dans leur musique, si tu fais le contraire avec une famille a charge c'est que tu es inconscient ou que tu penses qu'a ta gueule...



tu as entierement raison !!! le jour ou tu as des gosses une famille , bref d'autre priorité plus importante que la zic ... cherche pas mec c'est mort pour toi la zic. tu percera JAMAIS !!!!!!!!!!!

pour s'investir à fond dans le son , et se donné des chance de reussir , faut etre célibataire , avoir un petit boulot à coté , rien devoir à personne , ne pas avoir de gosses , juste une petite copine à la limite , ( ou plusieurs LOL :lol: )

et mettre toute ses thunes dans la prod et le matos , si déja ça tu peut pas JAMAIS TU Y ARRIVERA ... soyons clair

moi perso je suis jeune , j'ai pas de gosse , je dois rien à personnes , je pense qu'a ma gueule , J AVANCE ET FAIT MA ROUTE TRANQUILLE DANS LE SON ...
68
Après y'a plein de contre exemple et c'est souvent aussi une histoire de chance.. Par contre faut pas dire la zic c'est mort,au contraire..
J'en ai fini depuis longtemps avec l'utopie d'etre signé sur une major, d'ailleurs c'est même plus une chose qui m'attire a l'heure actuelle, le meilleur moyen de se sentir bien c'est de faire ce qu'il te plait sans te prendre la tête et sans courrir après une gloire ou une reconnaissance a la guetta (qui a des gosses lol). De toute façon je supporterais pas qu'on me reconnaisse au carrefour du coin
:mdr:



Citation : la zic c'est bouché à donf cherche pas !!!

le truc à faire pour le moment c'est de se faire plaisir et aller au bout de ses objectifs en autoproduisant toi même ton album et d'essayer de le vendre comme tu peux , en essayer de te construire un petit public avec tes propres moyens .



Entièrement d'accord... :clin: