Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 3 946 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des mecs qui font tout eux meme, ça existe : motivation et system D à 500 %
L'autoprod et le business y a que ça de vrai !!! mais ça rapporte rien, sauf le respect. Ca c'est respecter la/sa musique sans tricher.
C'est ça le Rock'n roll.
Y a qu'à voir cet exemple : Le Métal Label Corp au sein de la caravane corp de la Métalcorporation !
let's go here : http://www.metalcorp.fr/

je suis sûre que vous êtes tous d'accord.
C'est sûre faut aimer les patates...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : SHALAMAR



ah ah ah ah ah ah les pauvres shalamar il sont mort depuis 25 ans !!! mais bon big respect à eux frere du FUNK LOOOOOooooooolllllll :lol:


pour le reste ta raison loopseeka L AUTOPROD C EST LA MEILLEUR ECOLE !!!!

vive l'autoprod ... LOL

a+
42
Tu es mon perso préféré de tout af.
43
Wé l autoprod sé du bon............

le rap est presque mort mais la releve viens des iles!!!!!!attention les mc wesh wesh...... :mdr: l underground d outre mer est en route.....et en auto prod en +!!!!

apré pour les "anti rap" si en plus ils sont anti "outre mer" je suis mal barré........ :lol: .....



j ai tjrs pas de reponse de la sdrm je vous tiendrais au courant....

Www.myspace.com/oze974

44
Hooo il y a des choses à récupérer dans le Hip hop. Si tu mets de côté tous ces abrutis qui se la raconte "Wesh bien ou bien", les grosses poufs, la violence etc... On peut arriver à quelque chose de braucoup plus intéressant...
Il serait temps que ce style évolue, d'ailleurs il parait que du côté du "Goth" il y a des choses très très intéressantes, des mecs qui apportent une touche Dark, loin des clichés du 93 et consorts...

Mais pour l'autoprod, je suis d'accord avec tout le monde... Je suis musicien/graphiste/webdesigner et je commence à tater la prod... Du coup je fais des économies de dingue.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
45
En faite le risque avec l'autoprod c'est au minimum la rentabilité de ta mise de départ c'est tout .

il est clair qu'il faut bien pauffiné ses compos , et d'être quasi sure de vendre son disque à son public . ( en fonction du style que tu fait )

c'est sure que si tu t'autoproduit avec des morceaux pas fini qui tienne pas la route que tu n'écoute jamais les avis des peu de gens qui ont écouté tes sons avant . HUMMMMMMM C EST DANGEREUX TOUT CA !!!! tu vas y perdre .

je connais des artistes passionné comme nous , mais franchement c'est des ouuffffff les mecs :8O: il masterise même pas , c'est mixé pourri , la compos est pas fini , le chant est naze , la pochette assez moyenne .

et après les gars pleure et disent : olalalalala c'est chaud l'autoprod ça marche pas , je vend rien . ah ah ah ah ah ah ah ah

pour moi tout est une questions de qualité artistique de base et aussi un peu de thunes pour démarrer . :8)
46
Ah bah voilà quand tu veux : )
47

Citation : Tu es mon perso préféré de tout af.



je sais je sais je sais olalalala merçi merçi c'est trop d'honneur LOOOOoooollllllllll :lol:

il est clair que je vie dans un monde bien à moi :aime: :aime: mais je suis pas stupide pour autant :non:

MERCI LOOPSEEKA !!!
48
C'est sur que quand tu penses à l'autoprod, tu doit penser à un produit fini, enfin bien et complètement fini, de la compo au packaging, en passant par l'enregistrement/prise de son de qualité, mastering. Et bien sur le moyen de diffuser ta prod. C'est un tout.
Le problème, c'est quand faisant tout soit même, on est à fond dans son délire, et on commmet souvent beaucoup d'erreur, souvent de goût. On s'enferme dans son truc et on ne voit pas que certains morceaux ne respirent pas, ou que le texte et le chant ne tiennent pas la route.
Faut accepter l'avis et les remarques extérieures, et je crois que c'est bien ça le plus difficile dans l'autoprod. Si si c'est pas simple d'entendre dire que ce qu'on fait c'est moche ou "has been". :furieux: :(((


http://www.metalcorp.fr/
49
Entierement d accord mais en meme temps tu fais ce que tu veu sans un directeur artistique "pète nuts" qui veu absolument te faire faire un tube de l été ou autre.....l avis des autres compte énormément mais au bout du compte c est tjrs l artiste qui tranchera....c est ce qui est bien avec l autoprod....t es obligé de rien..après pour le produit fini moi j ai tout fais sauf le mastering....si j étais passé en studio sa aurais été mieux surement mais la j trouve que c est pas mal du tout....j ai écouter de l autoprod ds divers style et franchement la qualité de mon skeud est très bien si je fais la comparaison avec certains...

Www.myspace.com/oze974

50

Citation : Il serait temps que ce style évolue



Nous on propose çà : www.myspace.com/eukaliptusconcept

100% auto-prod !!!

On devrait faire presser le CD à la rentrée si tout se passe bien !

Y a encore pas mal de taf au niveau du mix !