Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux indé !

  • 132 réponses
  • 17 participants
  • 7 216 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Appel aux indé !
On a eu un vaste débat concernant les majors, et le thread a dérapé jusqu'à son autodestruction. Il y a eu des choses interessantes dans les débats, et le problème principal soulevé par les petits labels indé (dont je suis) était de pouvoir se faire entendre, gérer sa promotion et son rayonnement sans disposer de la force de frappe des grosses boites. On voit bien que le problème n'est pas de produire mais de distribuer et de promouvoir sa musique.

En parcourant AF, j'ai bien vu qu'on était pas seuls dans ce cas, sachant que les outils médiatiques sont soit horriblement cher (encards presse) soit fondus dans un marécage hétéroclyte (myspace) où on se voit les choses que trés superficiellement.

Bref j'avais envie de lancer ici un appel aux labels indépendants qui comme nous font des sorties épisodiques, pour que des "ponts promotionnels" se tendent et qu'on puisse devenir partenaires sur des projets dont les styles musicaux se rapprochent et sont appréciés.

Devenir partenaires de façon un peu plus officielle, pour permettre a chacun d'assurer une forme de relais en terme de diffusion, partager les bons plan et avec une actu en mouvement... Ca pourrait aller jusqu'a des collaborations, des parainages de concerts, des echanges d'adresses de lieux qui pourrait être mis a la disposition des artistes.

Je nourris encore l'espoir que les micro projets puissent se fédérer efficacement en respectant leur ethique commune, pour faire face au front commercial et permettre l'expression plus large d'artistes qui nous semblent de valeur.

Je sais pas, peut etre je rêve, peut être même dans le monde indé c'est chacun pour sa gueule... Mais je tente le coup, ne serait-ce que par acquis de conscience...

A vous les studios....
2
Salut !
Belle initiative.... certes myspace and ko ne sont pas suffisant pour les indé, surtout quand tu ne fais pas de live... mais si on peut s'entre aider.

ps : vu le son, on peut ! :8)
3
Up pour la bonne cause :bravo: :8), malheuresement moi je ne suis qu'un pauvre etudiant de philosophie de dix-neuf ans accablé sous le poid du travail de concervatoire et de l'université ! :D
4
Y'a pas forcement besoin d'un lourd investissement...
>ecouter ce que fond les autres, voir si y'a des choses faisables
>faire un ptit repertoire des endroits possibles ou jouer
>en parler autour de soi
>établir des liens sur les sites, sur les myspace

au passage ca peut permettre de developper des collaborations, que ce soit sur le son, sur l'image, sur la facon de démarcher les contacts, de se mettre en vitrine, d'obtenir des subs...

tout est possible.
5

Citation : tout est possible.


Je suis bien de ton avis Doz, mais il faut rencontrer des personnes ayant le même état d'esprit, motivations et investissements compris, et ça dans le réel, cela cour pas les rues
6

Citation : et ça dans le réel, cela cour pas les rues



+1, curieusement beaucoup de groupes ou de zicos pensent que la réussite est quelque chose à dimension limitée qu'on ne peut partager sans en perdre...

Du coup, beaucoup en viennent à penser que leur succès ne peut que prendre appui sur l'échec des autres..Et donc, c'est coups de pute à gogo, dénigrement dès que possible, et retention d'information sur les bons plans etc...
7
ça sent le vécu là lohworm

Mais ce que du dis doit surement faire partie de cette incompréhension, le sujet que Doz propose est un regroupement collectif et cela parait sain, comme ces discourts d'ailleurs, et je suis relativement étonné vu, que sur certain thread on refait les mondes :lol: , qu'il n'y ait pas plus de débatteurs et même un petit flagounet des familles... ben non !

ça tue un peu les bonnes volontés
8
Si ca vous branche, on essaye de structurer un truc. Pas la peine de faire ca ici, on se contacte par mail, on se présente et on echange des liens.

doz@gcfactory.org

go !
9
En fait je propose de centraliser l'amorce, ensuite on reviendra ici pour recruter les gens que ca branche.

Meme si au final le truc meurs dans l'oeuf, on aura un moins echangé des choses concrête, et on pourra pas dire qu'on sera resté les couilles croisées a regarder couler la barque.

Avis aux amateurs !!!
10
Vraiment mortelle cette idée de thread Doz.
C'est vrai que y'as pas grand monde pour le moment mais y'as du monde quand même, c'est déjà ça :clin: