Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux indé !

• 132 réponses
  • 17 participants
  • 7 343 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Appel aux indé !
On a eu un vaste débat concernant les majors, et le thread a dérapé jusqu'à son autodestruction. Il y a eu des choses interessantes dans les débats, et le problème principal soulevé par les petits labels indé (dont je suis) était de pouvoir se faire entendre, gérer sa promotion et son rayonnement sans disposer de la force de frappe des grosses boites. On voit bien que le problème n'est pas de produire mais de distribuer et de promouvoir sa musique.

En parcourant AF, j'ai bien vu qu'on était pas seuls dans ce cas, sachant que les outils médiatiques sont soit horriblement cher (encards presse) soit fondus dans un marécage hétéroclyte (myspace) où on se voit les choses que trés superficiellement.

Bref j'avais envie de lancer ici un appel aux labels indépendants qui comme nous font des sorties épisodiques, pour que des "ponts promotionnels" se tendent et qu'on puisse devenir partenaires sur des projets dont les styles musicaux se rapprochent et sont appréciés.

Devenir partenaires de façon un peu plus officielle, pour permettre a chacun d'assurer une forme de relais en terme de diffusion, partager les bons plan et avec une actu en mouvement... Ca pourrait aller jusqu'a des collaborations, des parainages de concerts, des echanges d'adresses de lieux qui pourrait être mis a la disposition des artistes.

Je nourris encore l'espoir que les micro projets puissent se fédérer efficacement en respectant leur ethique commune, pour faire face au front commercial et permettre l'expression plus large d'artistes qui nous semblent de valeur.

Je sais pas, peut etre je rêve, peut être même dans le monde indé c'est chacun pour sa gueule... Mais je tente le coup, ne serait-ce que par acquis de conscience...

A vous les studios....
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fais l'inscription sous le nom BOost (le réseau)

http://www.myspace.com/boostreseau

C'est temporaire, on trouvera un nom qui plaise a tout le monde plus tard. Je m'excuse d'aller un peu vite mais je bas le fer tant qu'il est chaud.

Ca vous va pour le moment?
22
Comme on se recroise Doz1jeE

Hors sujet : j'suis ta page là ...j'aime pas tout mais ya du bon et surtout du boulot

bonne initiative...

je flag
23

Hors sujet : merci Patmar !
les sons sur la page sont vieux et po terminés, mais j'en prepare du tout chaud dans le cadre de mon album :)

24
Les personnes qui m'ont contacté:

Pour l'instant un simple forward de mail c'est gérable, donc l'adresse du myspace boost@gcfactory.org sera si vous le souhaitez renvoyé sur vos boites pour info. Ca permettra de voir qui ca botte. Merci de me confirmer.
25
:upupup: :flagage: :étousskifo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26

Hors sujet : ben tu previens quand ça sort...

27

Citation : La majeure partie des labels indé qui vivotent se refusent à communiquer quoi que ce soit.

NORMAL ! y a déja pas à bouffer pour les petits , ont va pas non plus vous filé nos poux ( peu de contact ) pour faire plaisir à tout ceux qui galère dans le son ... :lol:
28
Béh euuuuh....
oué nan tu peux les garder tes poux...
29

Citation :
DOMAINE ARTISTIQUE
genre musical
collaborations musicales possibles
concert ou pas concert?
moyens de diffusions actuels
projets de sortie aboutis
projets de sortie en cours
où entendre?

Sans vouloir exclure de nombreux talents et autres styles, je pense que de fédérer une orientation electro, chose qui aujourd'hui en france est encore assez englué dans un système ou la variété domine, n'y voyez là aucun irrespect, car il en faut pour tout le monde et tout les goûts et c'est justement là ou je pense que de centraliser et de fédérer ce mouvement très large et très riche, pourrait prendre tout son sens, combien d'artistes dans son coin, combien de petit label qui galère, bien sur je pense que de garder un esprit ouvert et collectif, fera la différence et devra être assimilé, enfin voilà, des avis ??
30

Citation : NORMAL ! y a déja pas à bouffer pour les petits , ont va pas non plus vous filé nos poux ( peu de contact ) pour faire plaisir à tout ceux qui galère dans le son ...

:lol:

C'est bien pour ça que je pense que c'est totalement utopique de vouloir faire un chassé croisé des infos que chacun peut avoir.
Les bons contacts généralement, on les refile à personne. Alors dans un milieu comme la musique où tout est sclérosé...Aie Aie Aie...

Franchement si un petit label connait 5 salles en France pour faire jouer ses groupes et qu'il a un bon contact avec ces salles, je doute qu'il partage l'info.
Car les dites salles auront beaucoup plus de demandes, et du coup le petit label qui les connaissait bien risque de ne plus pouvoir faire jouer ses groupes...