Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être repéré par un label ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 790 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment être repéré par un label ?
Salut !

En quête de gloire et de succès j'écris ce sujet.

Voilà, j'ai terminé l'enregistrement d'une chanson dans laquelle j'ai énormément confiance. Je pense que c'est un tube. Maintenant reste à le prouver. D'où ma présence. Après avoir jouer suffisament l'arlésienne enfermé dans ma tour d'ivoire, je veux la faire connaître. J'hésite beaucoup à la mettre en ligne sur internet. Sachant que je suis un artiste solo comment faire ?

Je ne peux faire pas faire de concert puisque je suis seul. Or cette chanson inclut 12 pistes. Me limiter à un guitare voix serait certes fidèle à l'essentiel de la chanson mais je préfererais qu'on la connaisse dans toute sa dimension.
Ensuite, l'option internet, j'en doute. Et puis passez par quel site : myspace ? Il faut voir le nombre de fiches là-dessus. Non vraiment je ne sais pas.
Il me reste le démarchandage auprès de maisons d'édition, de labels mais alors lesquels ?

Je n'y connais rien et ne connais personne là-dedans. Pour j'aime la musique et ma chanson.

Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes je vous prie ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol


... j'ajouterais volontiers que sur MM ya du très très lourd en matière de pros. Ça fait bien plaisir d'ailleurs.
12
Démarche les label: petits, moyen,gros.*
si ton titre est un tube, t'inkiet, vous trouverez des musicos pour l'interpreter sur scene avec toi. Si ta chanson est interessante tout est possible ensuite.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13

Citation : Salut !

En quête de gloire et de succès j'écris ce sujet.

Voilà, j'ai terminé l'enregistrement d'une chanson dans laquelle j'ai énormément confiance. Je pense que c'est un tube. Maintenant reste à le prouver. D'où ma présence. Après avoir jouer suffisament l'arlésienne enfermé dans ma tour d'ivoire, je veux la faire connaître. J'hésite beaucoup à la mettre en ligne sur internet. Sachant que je suis un artiste solo comment faire ?

Je ne peux faire pas faire de concert puisque je suis seul. Or cette chanson inclut 12 pistes. Me limiter à un guitare voix serait certes fidèle à l'essentiel de la chanson mais je préfererais qu'on la connaisse dans toute sa dimension.
Ensuite, l'option internet, j'en doute. Et puis passez par quel site : myspace ? Il faut voir le nombre de fiches là-dessus. Non vraiment je ne sais pas.
Il me reste le démarchandage auprès de maisons d'édition, de labels mais alors lesquels ?

Je n'y connais rien et ne connais personne là-dedans. Pour j'aime la musique et ma chanson.

Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes je vous prie ?

Merci !




BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE MEC !!!! bienvenue dans un monde ou règne la galère , les RDV infrutueux , les perte de temps , les escrocs , les fin de mois difficile , le chomage , la crise , un monde de requin . le téléchargement PEER TO PEER , les gens qui vous mènent en bateau

mais aussi le kiffe de composé , le kiffe d'aller en studio , le kiffe des concerts , le kiffe de jouer d'un instrument , le kiffe d'etre artiste quoi
14
Vive la kiffe :bravo2:
(et n'oubliez pas de faire peter les démos)

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

15
Sujet interessant. Et en tant que label manager , je me dois d'y répondre. Ceci dit je donne mon point de vue et ma politque de business.
Mon label est un label a vocation a underground et qui le restera. donc on ne courra jamais aprés les groupes pour les signer. Si les groupes ne se bougent pas pour se vendre à des labels, alors qui le fera? Le producteur qui tombe en panne devant le local de repete 'un groupe, flashe et le signe on voit ca que dans les contes de fées!
Donc message aux groupes, bougez vous, propagez votre musique. Il n'y a pas de secret, "it's a long way to the to if you wanna rock n' roll"!
16

Hors sujet :

Citation : "it's a long way to the top if you wanna rock n' roll"!


Excellent citation d'AC/DC



Bon c'était juste pour dire ça, je sais c'est pas très constructif veuillez m'en excuser.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
17
Salut, si j'étais à ta place je commencerais par déposer ma chanson à la SACEM, et ensuite en mettre un extrait en ligne (sur AF par exemple), histoire d'avoir un maximum d'avis (bon ou mauvais), parce que c'est bien beau la confiance en son morceau, mais ça ne fait pas tout.

Je pense qu'il ne faut jamais être trop sûr de son morceau, bon je te dis pas non plus d'être trop autocritique (comme moi, et je t'assure que c'est même un handicap car être trop autocritique, ça équivaut à ne jamais être satisfait à 100%).
Fies toi aux avis même si tu en as déjà eu.
Pour parler au nom de beaucoup ici: "On n'a jamais trop d'avis".

Maintenant je pense qu'il n'y a pas trop de conseils, je pense qu'il faut saisir toutes les opportunités qui s'offrent à toi, et surtout en provoquer.

Je vais te prendre un exemple concret:

Pendant une période je bossais chez Canal +, et il y avait un mec qui était le chauffeur d'un "haut placé".
Ce mec en question rappait.
De fil en aiguille, il a tissé des liens avec le "haut placé", et il a su saisir (et su créer) des opportunités.

Il s'est fait produire, il s'est fait faire des clips, ect ect...et maintenant il passe sur MTV Rap (enfin MTV où il passe des chansons de rap Français, désolé j'ai pas le câble :lol: ), et sur une autre chaîne équivalente.
Maintenant tu me diras:

"Ouais mais c'est facile dans ce cas là, moi aussi blah blah blah...".

Eh ben moi je vais te dire franchement, j'aurais été à la place du gars (dont je me souviens plus du nom), j'aurais pas eu je pense l'audace de me créer cette opportunité (eh oui cette put**n d'autocritique).

Tout ça pour te soutenir ce que je te disais plus haut: "Saisir toutes les opportunités qui s'offrent à toi, et surtout en provoquer."

Donc oui je te l'accorde, c'était une belle aubaine pour lui d'être le chauffeur d'une "telle personne", mais avec un peu d'imagination (dont font preuve les artistes :mdr: ) et de l'ambition, je ne te dis pas que tu te feras signer, mais tu connaîtras des gens qui connaissent des gens etc etc, et de cette manière discursive, tu auras l'opportunité de te créer des opportunités.

C'est du cas par cas, après c'est à toi de voir.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
18

Citation : En quête de gloire et de succès j'écris ce sujet.


ca commence mal.Tu postes sur AF :bravo:

Citation : Voilà, j'ai terminé l'enregistrement d'une chanson dans laquelle j'ai énormément confiance. Je pense que c'est un tube.


T'es le seul à l'avoir écoutée :?!: ?

Citation : Or cette chanson inclut 12 pistes. Me limiter à un guitare voix serait certes fidèle à l'essentiel de la chanson mais je préfererais qu'on la connaisse dans toute sa dimension.



Si c'est un tube ce ne sont pas les arrangements qui changeront quelque-chose. Pour moi en guitare-voix tu vois déjà si c'est un tube (je parle pas de l'électro etc...).

Citation : Pour j'aime la musique et ma chanson.


Commence déjà par te faire un répertoire complet (plus qu'une seule chanson) à défendre.

My 2 cents.
19
20

Citation : Comment être repéré par un label ?



Demandez à Matth72, il est là pour ça :clin: :

/bien-debuter/forums/t.346907,comment-creer-un-groupe-de-pop-rock.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...