Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être repéré par un label ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 765 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment être repéré par un label ?
Salut !

En quête de gloire et de succès j'écris ce sujet.

Voilà, j'ai terminé l'enregistrement d'une chanson dans laquelle j'ai énormément confiance. Je pense que c'est un tube. Maintenant reste à le prouver. D'où ma présence. Après avoir jouer suffisament l'arlésienne enfermé dans ma tour d'ivoire, je veux la faire connaître. J'hésite beaucoup à la mettre en ligne sur internet. Sachant que je suis un artiste solo comment faire ?

Je ne peux faire pas faire de concert puisque je suis seul. Or cette chanson inclut 12 pistes. Me limiter à un guitare voix serait certes fidèle à l'essentiel de la chanson mais je préfererais qu'on la connaisse dans toute sa dimension.
Ensuite, l'option internet, j'en doute. Et puis passez par quel site : myspace ? Il faut voir le nombre de fiches là-dessus. Non vraiment je ne sais pas.
Il me reste le démarchandage auprès de maisons d'édition, de labels mais alors lesquels ?

Je n'y connais rien et ne connais personne là-dedans. Pour j'aime la musique et ma chanson.

Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes je vous prie ?

Merci !
2
3
On a toujours plus de chance quand on dédouble ses requêtes sur un autre site. Mais je commence à sérieusement douter des forums d'AF qui ont perdu toute activité. Macmusic est beaucoup plus énergique !
4

Hors sujet :

Citation : Mais je commence à sérieusement douter des forums d'AF qui ont perdu toute activité



C'est l'effet 15 Aout !

5
Je m'attendais en effet à une telle réponse. Mais là où il est difficile d'argumenter c'est que "l'effet 15 août" n'existe presque pas sur Macmusic.org !
6
Cela veut-il donc dire que sur MacMusic, ils connaissent les trucs et les secrets pour être repérés par un label ! :surpris: Le Graal de tout musicien ou groupe !! ?? !! :8O:
7
Ben si il existe vraiment ce graal, FAITES TOURNER!!! Y'a environ deux milliards d'artistes qui seront contents !!! :lol: :mdr: :lol: :bravo:
8
Simplement, j'ai l'impression que sur MM, ils sont un peu moins flemmards qu'ici...
aller j'arrête de critiquer
9
ça n'a rien à voir avec de la flemme...
c'est juste qu'il n'y a pas LA réponse à cette question...

Alors maintenant, si c'est pour répondre des banalités comme ce que j'ai vu sur MM en réponse à ta question, je dois pouvoir faire un effort pour faire pareil...
Je préfère une réponse utile qui met un peu de temps à venir, à une réponse rapide qui n'apporte rien.

En plus, sur AF, beaucoup se sont vus rembarrés à coup de "si c'est pour répondre ça, pas la peine de répondre" (et souvent par des newbies en plus), alors maintenant quand ils n'ont rien de réellement constructif à répondre, beaucoup préfèrent s'abstenir...

Et en parlant de flemme (la paille, la poutre, toussa), as-tu parcouru TOUTES les discussions de "AutoProduction & Business" qui approchent de près ou de loin ce sujet ?
Parce que, là, de la matière, il y en a ! Si tu t'en sens le courage, tu feras une synthèse qui pourra devenir un dossier AF pour les prochains qui viendront poser la même question...

Et à propos de dossiers AF, il y a aussi les deux dossiers AF sur "Comment faire connaitre sa musique".
Les as-tu lus ?
Qu'en as-tu pensé ?
Penses-tu pouvoir appliquer certaines des idées/recommndations qui s'y trouvent ?
Lesquelles te semblent les plus pertinentes ?

Enfin, une discussion, ça se mène, ça s'anime, ça se relance, ça se fait vivre (comme je le fais là :clin: )...
C'est pas juste : "Salut, redites moi tout ce qui a déjà été dit et fissa"

:boire:
10
Je suis d'accord avec toi sur les dossiers qui sont je trouve très bien faits sur AF.
Mais je dois dire que j'ai été satisfait de la réponse sur MM qui m'incitait à me procurer un officiel de la musique.
Désolé pour ce petit pincement et à bintôt pour de nouvelles questions.....et réponses bien sûr !