Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cession de droit pour un titre diffusé exclusivement sur le net et dans une chaine de boutiques
Bonjour,

Je suis en négo avec une entreprise d'info qui me demande de créer un titre pour un de ces clients : De la musique pour enfants...

Seulement, à quel prix vendre les droits de mon titre ???

Avez vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Merci !
2
Moi perso je demanderai entre 5000 et 10 000 euros !!! ça peut paraitre pour certain complétement dingue :8O: mais ont c'est jamais à l'avance ce que peut valoir ta zic sur du long terme ... donc autant demander beaucoup d'argent d'avance comme ça t'y perd rien si demain ça cartonne ou si c'est grave demander , jouer , ou utiliser par les autres .

car attention mec tu cède tes droits = TA PLUS AUCUN DROIT DE REGARD SUR TA ZIC C EST FINI FINI FINI !!!!! réfléchit bien ...
3
Mouais, c'est sûr qu'apres : FINI !!! Mais qd même : 10 000€ !!!!!!!! Ca fait un paquet ! Ils vont automatiquement me bouler avec ce genre de prix !
Ca risque d'être chaud ! d'autant que la boite de destination n'est pas hyper grosse !!! A voir....
4
... Il vaut mieux 1% de 1000 000 d'euros que 100% de rien ... demande 3/4000 euros et si ton titre devient un tube interplanètaire, tu sauras comment en faire un autre :clin:
5
Quelques centaines d'euros,
signes un contrat et fais limitéer les champs d'utilisation de ta musique à un cadre précis.

Peace
TL
Araftu Music  www.araftu.com
6
Mouais, honnêtement, je pense le proposer pour 500€ pas plus... (c'est déjà bien!)
Savez vous comment me procurer un contrat type de cession de droits ?

Merci d'avance !
7
D'ailleurs, peut on les obliger à mentionner le nom de l'artiste grace à ce contrat ?
8
Salut,

sur le site de l'Agessa tu as différents modèles de cession de droit.

> www.agessa.org

Le contrat d'exploitation de l'oeuvre n'est pas forcement à vie :
il peut etre d'un an / deux ans etc... à toi de fixer la durée
9

Citation : D'ailleurs, peut on les obliger à mentionner le nom de l'artiste grace à ce contrat ?



hey coco !!! céder c'est droit c'est CEDER CEST DROIT !!!!! ONT TE PAYE et tu te casse tu n'a plus rien à demander derriere relis mon post plus haut ,

une fois payer ! tu n'a droit à rien , ni même ton nom sur le truc , ni même une tite reconnaissance , que dalle !!!!!

quand ont cède ont cède point barre ... REFLECHIT VIEUX ! REFLECHIT ! :clin:
10
Flag, sujet très intéressant, pourras-tu nous tenir au courant de l'avancement de ton histoire ? Savoir combien au final tu as cédé ton titre et quel type de contrat tu as signé.