Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et si on supprimait le systeme des droits d'auteur ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on supprimait le systeme des droits d'auteur ?
"pt1 mais t trop con toi!"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je veux bien faire de la musique gratuitement (c'est déjà presque le cas tellement je gagne :clin: )
Mais mon banquier, mon boucher, mon boulanger, mon garagiste, mon toubib, l'EDF, France Télécom, etc. sont pas d'accord.

L'accès à la culture pour tous. Oui.
Et l'accès à la bouffe aussi. Et puis à l'eau.

On en est loin :(((

Le problème des droits sur les disques ne concerne les auteurs que marginalement. Le gros des droits concerne éditeurs et producteurs. Ceux-ci financent la réalisation du disque. Ils avancent l'argent en prenant un risque. Il faut bien qu'ils retrouvent leurs billes.

Il est de bon ton de taper sur Univers Sale. Mais qui ne rêve pas d'être signé par un gros comme ça pour avoir les moyens de produire l'album de ses rêves ?

Quand à taper sur les gros vendeurs de disques, ceux-ci permettent aussi aux maisons de disques de financer les découvertes ou les "petits" qui ont une plus faible audience.

Un monde sans fric, OK. Je signe.

B.B.
22
23

Citation : J'ai halluciné de voir les plans SMS chez ce branleur de Fogiel Hier soir. Putain c'est France 3, service publique de merde. Sur Tf1 ça casse déjà les couilles. Il faut casser le système et ses monopoles.

Alerte fake !!

Laurent n'aurait jamais écrit "branleur" et "couilles" :mdr:
24
Supprimer les droits d'auteurs, oui je suis d'accord. Mais faudrait aussi penser à supprimer l'industrie du disque (et plus largement l'industrie du divertissement)
25
Les zicos n'auraient plus le droit d'être rétribués? C'est quoi cette farce? :oo:
26
Il ne faut pas oublier que la majeure partie des gens qui font de la musique aujourd hui ne sont pas des " artistes " et n ont donc pas cette vision pure et idealiste de l art
27

Citation : Il ne faut pas oublier que la majeure partie des gens qui font de la musique aujourd hui ne sont pas des " artistes " et n ont donc pas cette vision pure et idealiste de l art

:8O:
ben qui est ce qui fait de la musique alors ?
28
Je voulias juste contrecarre de maniere forte cette idee comme quoi:

artiste <= > personne qui mourrait pour sa musique et qui ne se soucierait en aucun cas de la plus value generee par sa zik
29
Est-ce que l'un d'entre vous connaît les mots "bibliothèque" ou "médiathèque"?

Quand j'étais petit, et que le pear to pear n'existait pas, j'allais chercher des cds à la médiathèque, mais aussi des vidéos ou des livres.

Tout ça pour une somme dérisoire, calculée sur les revenus de chacun!!

Voila, c'est ça l'accès à la culture pour tous, et pour moins cher qu'une connection adsl...

Il faut quand même vous rendre compte que posséder un ordinateur, savoir s'en servir et donc lire des mp3, divx ou autres est réservé à une certaine catégorie de personnes, en général ceux qui POURRAIENT acheter des livres, des cd, des films...
Même si le pc se démocratise, c'est toujours en moyenne un mois de SMIC la config . Alors le simcard avec une famille à charge il s'en tape des cd MP3 ou de l'ADSL.

Evidement, le net arrive chez soi, ce qui n'est pas le cas de la médiathèque, et aucune médiathèque ne peut rivaliser avec K*Z*A.
Il faut faire une démarche, et avoir la motivation d'aller chercher dans ces endroits sa pitance intellectuelle. Je trouve désolant les gens qui entassent les MP3 sur leur HD, en pensant y jeter une oreille distraite un jour. C'est faire peu de cas du travail de l'artiste. Même Lorie mérite d'être écoutée (houla je vais un peu loin, là...).

Plutôt que de supprimer les droits d'auteur, construisons des médiathèques!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30
:bravo: Bien dit NonConforme!
Surtout que sur KaKaa et autre SoulZik tu vas pas trouver la crème de la crème quand même.

Chuuuutt!