Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon album est en vente mais comment faire sa promotion?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 8 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon album est en vente mais comment faire sa promotion?
Hello,
Je m'autoproduit et mon album est en vente sur le net (iTunes...) grâce à un distributeur.
Par contre, aucune promo!!!! Du coup évidemment les ventes.... :((

Qui doit normalement faire la promo?
Dois je trouver un label? Si oui, dois-je envoyer une sorte de petit CV avec mon album?
Dois-je envoyer moi même mon album aux radios, magazines...?

Pour info, voici myspace: http://www.myspace.com/darocsoundsystem avec les liens vers iTunes, Fnac.com...

Merci!!
2
N'attends rien des autres et vends ton produit toi même, si tu y arrives peut-être que quelqu'un sera prêt à injecter un peu d'argent s'il peut espérer un retour sur investissement.

comme sur n'importe quel marché.

tu fais des scènes ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Comment en faire la promo? En en parlant sur AF! Malin, ce Daroc!!! :mdr:
4
Désolé coyote mais je vise un public un peu plus large quand même... :clin:

Et donc? Quelles sont les recettes d'une bonne promo?
5

Citation : N'attends rien des autres et vends ton produit toi même, si tu y arrives peut-être que quelqu'un sera prêt à injecter un peu d'argent s'il peut espérer un retour sur investissement

.

+ 20 0000 !!!!!! ENTIEREMENT D ACCORD !!!! NE COMPTE SUR PERSONNES ! VEND TA GALETTE TOUT SEUL ET CONSTRUIT TA CLIENTELE , TON RESEAUX , TES FANS , tout seul !!! et si tu arrive à vendre seul 5000 exemplaires avec comme seul arme tes couilles , là coco une maison de disque te contactera t'inquiete pas vieux :clin:
6
Oui, enfin, il y a des labels qui font du super boulot hein... Parce que faire sa promo tout seul, faut justement n'avoir rien à faire d'autre.
7
Une petite question, par quelle boite es-tu passé pour vendre tes morceaux sur le net ?
Merci ;)

Le marchand de sable

8
Flag. Moi aussi j'ai une chanson sur iTunes (un remix en fait) et j'aimerais bien le faire entendre à un max de gens (bon, j'ai un label qui fait la promo, mais tout de même...)

(Si jamais, le remix est en écoute sur mon myspace : www.myspace.com/cgsongwriter. C'est (If It Makes You) Feel Good, Christelle G dance remix. Pour le trouver sur iTunes, il suffit de taper Kayo feel good remix.
9
En fait je suis chez "Alien Prod", mais qui joue le rôle de distributeur uniquement sur le net.
Ils ne font pas vraiment de promo.
Alors oui, je pense qu'il faut que je fasse ma promo moi même, et j'ai déjà de très bons retours sur myspace (environ 400 commentaires positifs), j'ai dû vendre des album que grace à myspace.
Maintenant je veux aller plus loin...alors quelles sont les recettes?
Envoyer aux radios? Avec un petit CV? Des flyers?....
Par contre je bosse à coté, j'ai vraiment très peu de temps, et non je ne fais pas de live.
Merci pour vos conseils.
10

Citation : Par contre je bosse à coté, j'ai vraiment très peu de temps, et non je ne fais pas de live.

Rien qu'a cause de ses 2 raisons c'est mort, tu vendras pas grand chose. Un label, c'est comme un abondement sur l'investissement. Si l'artiste ne se bouge pas, le label ne s'y intéressera pas, quand bien même tu fasses la meilleurs musique qui soit.
Pour faire de l'auto promo , il faut du temps et de l'argent , mais surtout beaucoup de temps.