Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection des oeuvres demande de plus d'infos.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
1 Protection des oeuvres demande de plus d'infos.
Salut à tous je viens d'aller faire un tours sur le site de la SACEM mais je trouve pas reponse a ma question pourtant simple ou alors et c possible j'ai mal cherché! :???:

voila pour la question :

si je suis dans un groupe (c le cas)
je fait moi meme les textes et la rhytmique avec ma petite guitare. Puis je propose au groupe ret si ça accroche on arrange le tout toujours avec ma rhytmique.

dans ce cas comment se fait la protection de l'oeuvre? qui est inscrit dans koi? comment?

autre question :

si tout le monde creer la musique en meme temps comment protéger? selon la sacem c inscription du groupe! c bien ça avez vous dejas fait la manip?

derniere pour la route :

si je co-ecris les textes d'un auteur membre du groupe comment devont nous le signaler (2 auteurs?, coauteur?)

voila j'espere que vous m'avez compris et que vous trouverez le temps de me venir en aide.

merci a tous :bravo: :bravo:
2
:((( :(((
3
Vas tu exploiter tout ça commercialement?

Laurent.
4
Ben au final ya des chance en tout cas c aussi le but
5
Des chances comment?

T'as quelque chose de précis en vue?

Laurent.
6
On se monte en asso on tourne un max avec reprises et compos que l'on travail en parallele puis si tout va bien opn finance un enregistrement en studio pour une sortie CD voila dans les grandes ligne :bravo:
7
Alors un simple envoi avec recommandé et A.R suffira largement.

Laurent.
8
HEUU c tout pas plus ? comme ça une simple lettre? :8O:
9
Oui avec textes et musiques, le nom des auteurs et compositeurs, la date. et dodo.

Laurent.
10
Ok mais si c moi qui fait textes et musique, que le groupe finalement fait l'arrangement est ce que je dois protéger au nom du groupe ou en mon nom en tant que auteu/compositeur? et peut etre le groupe en "arrangeur"??
dis moi un peut hein dis moi donc voir un peut dis donc :mdr: :mdr: