Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu une requete de collaboration via Myspace.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu une requete de collaboration via Myspace.
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu sur mon myspace une proposition de deux chanteuses intéréssées par ma musique qui souhaiteraient que je fasse le remix d'une de leurs musique.
Vu le nombre de lectures elles ont l'air d'etre encore "petite" dans le milieu mais apparement il ya une production à l'appuis et des clips pros visibles sur leurs pages. Elles m'ont envoyé les pistes voix à ma demande.
Sachant qu'elles habitent la Californie je voulais savoir, en tant que novice comment ca se passait sur le plan administratif, histoire d'avoir un projet "officiel" avant que je fasse une connerie.
En plus n'étant pas bilingue, la communication n'est pas facile.
J'ai déjà préparé un "beat" qui colle bien, mais niveau matos je suis limité en plus de ca. Je n'ai que Reason 3 et Acid Pro en software bref pas grand chose pour faciliter la tâche.

Alors ceux qui connaissent bien les droits quand à ce genre de projet faitent m'en part !

Cordialement.
2
Salut,

Quelle proposition exacte t'ont fait ces deux chanteuses ?

Soit elles partent sur une simple collaboration musicale, histoire de voir ce que ça donne, et à ce moment là ta question n'a pas vraiment de sens.

Soit il y a des histoires de sous derrière tout ça, et là c'est autre chose. En tant que producteur français, tu disposes de toute façon des moyens "classiques" pour te protéger (SACEM, auto-envoi des instrus sous pli avec AR etc...).

Précise un peu ce que tu entends par projet "officiel". J'ai participé bien souvent à des projets tout à fait officiels qui ne m'ont rien apporté financièrement, parce que le but n'était pas là...
3
Salut,

Ce que j'entends par "officiel" c'est une garantie pour moi qu'elle puisse assurer l'échange convenue, échange du genre je lui donne mon beat et elle promouvoie ma musique en échange aux Etats Unis. Je ne suis pas encore inscrit à la Sacem mais j'ai déposé mes compos a la SNAC.

P.S: que tes projets ne t'on rien apporté financierement ca ne regarde que toi.
4

Citation : P.S: que tes projets ne t'on rien apporté financierement ca ne regarde que toi.


:mrg:

J'adore ce genre de petite réflexion mesquine, spécialement venant de ce type d'individu.

Tu postais pourtant sur ce site, il y a 3 mois à peine, ce superbe et amusant sujet : "Cherche job dans la musique (urgent)" et, manifestement, tu n'as pas cru bon de suivre les sages conseils qui t'y étaient justement prodigués.

Petit rappel des réponses apportées : bosser dans le son, la musique, c'est pas comme chercher un interim vite fait. C'est jouer, travailler, collaborer, travailler, écouter, travailler, expérimenter, travailler.

Si je te cause de mes projet "qui ne m'ont rien apporté financièrement", c'est uniquement que ce sont CES projets et rien d'autre qui m'ont permit d'aujourd'hui bien vivre de mon boulot de sondier.

Un conseil : tu veux du fric, là tout de suite, sans contrepartie ?

Lâche tes synthés, joue au Loto.
5
Sytruc: Ca va l'égo? L'explosion n'a atteint aucun organe vital?

La première chose à faire avant de faire des plans sur la comête est de voir avec elles quel est le deal, si tu comprends pas demande à quelqu'un de traduire. C'est des chanteuses débutantes et tu arrives avec ta démarche de "je suis un super pro du son et je vais pas me laisser entuber".
Tu sais que la plupart des musiciens commencent à bosser pour rien (compos, repets, arrangements...) et si ca marche, l'argent rentre.
Maintenant OK pour mettre les choses au clair et savoir comment sera faite la répartition SI argent il devait y avoir, mais avec ce coté "JE suis un remixeur demandé jusqu'aux states, je mérite du pognon", tu risques de pas aller très loin

Citation : échange du genre je lui donne mon beat et elle promouvoie ma musique en échange aux Etats Unis


Elles sont pas éditeurs, juste chanteuses...

Le loto donc...
6

Citation : elle promouvoie ma musique

Elles sont pas éditeurs, juste chanteuses...


Surtout qu'on dit "elle promeut" mais c'est pas grave ...


Bon, perso, je suis d'accord avec ce que disent ces deux messieurs des derniers posts (même s'ils le disent d'une façon assez virulente).

Il y a en ce moment un autre exemple de post concernant un deal "international" ici: /autoproduction-business/forums/t.269467,appel-a-l-aide-urgent-concernant-label-bizarre.html

Sytrus, peut-être pourrais-tu y trouver quelques conseils qui s'appliquent également à ta situation ?

Le gars qui a ouvert le topic risque de se faire entuber sur ce plan US, JE me suis fait entuber il y a deux ans sur un plan ricain, je raconte aussi dans le post lié ci-dessus comment deux potes se sont fait GRAVE entuber au Canada, etc.

Les ricains sont-ils tous des escrocs ? :P:

Je pense surtout qu'on n'est souvent pas armés pour traiter avec l'international, parce que les lois, les infrastructures sont différentes, même la langue peut être un handicap. Je pense qu'il te faut un représentant ici en France (un éditeur, avocat, juriste ou même un label) qui va pouvoir prendre le relais sur le côté administrativo-juridique et qui peut bâcher le dossier pour que tu n'aies que l'artistique en tête.

Après (comme je le dis dans l'autre topic) il faut voir la viabilité du plan, si effectivement, ça va te propulser au rang des stars de la production aux USA, ça en vaut la peine, mais comme tu présentes les choses, ça m'a plutôt l'air d'être un plan semi-pro dont l'aboutissement à court/moyen terme ne va pas casser trois pattes à un canard. :??:

JMZ www.mazamusic.fr

7
Merci Jmz,

Pour les autres je pense qu'il vous faudrait relire mes articles mais l'esprit détendu, a la fin on en arrive à plus discuter pour un probleme d'égo que pour aider l'autre. Il suffit que je lance une petite reflexion mesquine pour que ca fasse l'effet d'une bombe et son souffle, je m'y attendais. Il y'en a aussi qui vont meme jusqu'à chercher d'autres de mes articles pour sans doute mieux m'écraser, à force de trainer sur le forum ca divague. Je vous remercie quand meme d'avoir consacré du temps à me repondre. Quelque chose à rajouter sans doutes ? (Si j'ai pas d'articles virulents après ca c'est tournée générale youhou)

Pour en revenir au sujet, les chanteuses m'ont elles meme proposé de promouvoir ma musique dans leur entourage et apparement elles ont un nouveau producteur. Mais ce que j'attendais c'était de connaitre mes droits à propos de mon remix, les choses dont il faut se méfier, comme dans tout, en plus sur internet tout est possible surtout que je n'ai pas de structure qui me protège si ce n'est les dépots,car pour l'instant je m'auto produis. La question n'était pas comment je devais faire pour gagner un max de pognon. Toucher des droits est quand meme normal je l'éspère.

Je vais lire l'article de Jmz avec attention.

Le loto ? why not

:P:

++