Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu une requete de collaboration via Myspace.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu une requete de collaboration via Myspace.
Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu sur mon myspace une proposition de deux chanteuses intéréssées par ma musique qui souhaiteraient que je fasse le remix d'une de leurs musique.
Vu le nombre de lectures elles ont l'air d'etre encore "petite" dans le milieu mais apparement il ya une production à l'appuis et des clips pros visibles sur leurs pages. Elles m'ont envoyé les pistes voix à ma demande.
Sachant qu'elles habitent la Californie je voulais savoir, en tant que novice comment ca se passait sur le plan administratif, histoire d'avoir un projet "officiel" avant que je fasse une connerie.
En plus n'étant pas bilingue, la communication n'est pas facile.
J'ai déjà préparé un "beat" qui colle bien, mais niveau matos je suis limité en plus de ca. Je n'ai que Reason 3 et Acid Pro en software bref pas grand chose pour faciliter la tâche.

Alors ceux qui connaissent bien les droits quand à ce genre de projet faitent m'en part !

Cordialement.
2
Salut,

Quelle proposition exacte t'ont fait ces deux chanteuses ?

Soit elles partent sur une simple collaboration musicale, histoire de voir ce que ça donne, et à ce moment là ta question n'a pas vraiment de sens.

Soit il y a des histoires de sous derrière tout ça, et là c'est autre chose. En tant que producteur français, tu disposes de toute façon des moyens "classiques" pour te protéger (SACEM, auto-envoi des instrus sous pli avec AR etc...).

Précise un peu ce que tu entends par projet "officiel". J'ai participé bien souvent à des projets tout à fait officiels qui ne m'ont rien apporté financièrement, parce que le but n'était pas là...
3
Salut,