Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de label et de " compositeur " au sens large.

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 9 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???

Contrat d édition ?

En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?

Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?

Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?

Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....

ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...

Thanks. :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: j ai deja donné dans ce genre de trucs Ruff...
Je me suis tapé toutes les majors il y a un bout de temps mais au final ca revenait au meme que si je l envoyais puisque c est la standardiste qui me prenait mon cd...
J avais bô lui dire que j avais rendez vous avec le DA ( j avais repéré les noms dans l officiel ) mais ca passait pas....A croire que j etais pas le 1er a faire le coup.... ;)
12
Hehe ... mais les labels, c plus petits ..

sinon facon detective, tu skatte devazt tu repere a ki tu veut le donner ton cd (sa tete koi).. qd il sort, tu l'accoste trankillement, tu lui paye un café ...
13
Humm!!!!......

En fait il n'y a pas de solution miracle. Il faut au bonendroit au bon moment. Il ne aut pas trop se prendre la tête (je sais bien que ce n'est pas facile), mais il faut persévérer et attendre celui qui donnera la première chance. Et il ne faut pas non plus, pour un composieur, montrer un produit fini, il faut plutôt vendre son savoir faire.

Laurent.
14
Humm!!!!......

En fait il n'y a pas de solution miracle. Il faut au bonendroit au bon moment. Il ne aut pas trop se prendre la tête (je sais bien que ce n'est pas facile), mais il faut persévérer et attendre celui qui donnera la première chance. Et il ne faut pas non plus, pour un composieur, montrer un produit fini, il faut plutôt vendre son savoir faire.

Laurent.
15

Citation : en restant bien dans le theme compositeur hein



Je pense que tu es plus dans le theme producteur... ce qui implique plus de choses que compositeur... comme le travail des sons, la recherche de Mc's si t'as des collaborations, le mix general...etc..etc...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Oui mais bon producteur est un grand mot , c est celui qui normalement met l argent il me semble le producteur...Sauf que le nom a été un peu déporté de son sens 1er aux USA ...
17
D'ac avec Ruff.

Ne vois pas trop grand. Consulte les petits labels, qui ont besoin de se faire coonnaitre.
Va frapper aux portes, rien que pour connaitre du monde, que les gens te rencontrent.

N'hesite pas a bouger ! :clin:
18
Salut , ced !!!

2 questions >

1-tu dis "que faut il demander comme type de contrat etc etc"

mais toi , tu veux quoi , en fait ?

2-t'a appelé lynx ?
19
J ai essayé pas mals de fois de l appeler mais je tombe toujours sur son repondeur...
Je vais le rappelé cette semaine mais il parait que son album est bouclé....

Moi ce que je voudrais c est un contrat d edition...Du coup et depuis aujourd hui j ai quelques plans qui vont peut etre m aider , je vais savoir ca bientot....
20
Tu cherche donc un editeur !!!

c celui qui sera chargé de placer tes musiques sur des projets divers , mefie toi des editeurs qui signent tout et rien , pour que dans la masse il y ai le jackpot , et qui du coup ne se remuent pas un instant qur ton cas , ils attendent qure toi tu ramene les plans et ramassent 40% !!!

donc a moins que le gars te garantisse bien que tu sera une priorité , fait gaffe , tu remarquera que la plupart des concepteurs ont leurs propre editions , ils se trouvent des plans petits a petits , et crois moi qd ca avance pour eux ils regrettent pas de ne pas avoir pris d'editeur !!! les trois quarts du temps le mec te propose une fois tous les 6 mois de placer 20 sec sur un court metrage !!!

c pas parce que un gars sera ok pour te prendre en edition que c un bon plan donc , fait gaffe !!!!