Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de label et de " compositeur " au sens large.

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 9 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???

Contrat d édition ?

En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?

Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?

Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?

Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....

ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...

Thanks. :8)
2
3
Heuuuuuu je crois que personne ne va te répondre.....non pas parce que ta question n'est pas importante.......mais parce que les personnes qui ont réussi à le faire vivent le petite vie et profite pleinement des joies du succes....enfin je crois :((
4
Salut 7K

Citation : En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?



Tu fais un CV musical avec toutes les collaborations que t'as fait, tu dois attirer l'attention le plus possible, mets-toi en valeur.


Citation : Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?



En général, les DA écoutent les sons ! Mais tu peux demander de venir les faire écouter mais il te faut de la tchach pour qu'ils disent oui pour une rencontre avec le DA

Citation : Faut il absolument mettre des voix sur nos sons



Ils vont te dire que non ! Qu'ils ont des collaborateurs qui peuvent chanter sur tes sons etc.... mais je suis très sceptique
5

Citation : Tu fais un CV musical avec toutes les collaborations que t'as fait, tu dois attirer l'attention le plus possible, mets-toi en valeur.



si on a aucun cv musical tu crois que juste la maquette cd avec pochette fait maison ca risque de passer inapercu? :??:
pour ca il faut donc aussi une pochette qui attire l oeil c est ca Magik? donc du coup une pochette cd pas fait maison...
6

Citation : si on a aucun cv musical tu crois que juste la maquette cd avec pochette fait maison ca risque de passer inapercu?



Non je pense pas mais le CV ça aide ! Explique tes motivations, depuis quand tu fais de la zik, tes influences etc...

Citation : pour ca il faut donc aussi une pochette qui attire l oeil c est ca Magik? donc du coup une pochette cd pas fait maison...



J'ai jamais fait de pochettes ! Mais si tu as la possibilité d'en faire une chez toi, fais en une mais c'est pas une obligation.

Si un jour, tu as le téléphone qui sonne, un conseil, soit toujours positif. Si ils te disent, on voudrait faire comme si ou comme ça, ne dit pas non MDR fais pas comme moi :nawak: :ptdr:
7
OK Cool déja pour ces renseignements Magik...
J en ai un peu marre, je me pose 10 000 questions comme ca et je ne sais jamais comment m y prendre avec ces trucs de labels...J ai toujours l impression qu eux et moi ne somment pas du meme monde ....

S il y en qui ont d autres conseils n h esitez pas....( en restant bien dans le theme compositeur hein...parce que chanteur etc... c est pas la meme demarche , enfin je pense pas ... )

Oui sinon , on demande quoi ? contrat d'edition c est bien ca ?
8

Citation : Oui sinon , on demande quoi ? contrat d'edition c est bien ca ?



Faut voir ce que eux te proposent ! Tu en discutes quand tu as rendez-vous.

Quoi personne d'autres avec des expériences de label ?

Y'a pas de Label ici ?
9
Ah ok mais quand t envoi le cd tu ne leur precises pas dans quel but ?
10
Wesh 7k, a mon avis , le pire truc, c'est de l'envoyer ... faut le porter ton skeud, meme si tu le laisse a kelkun, tu prends son nom, tu note, qd tu rapelle tu la demande ... un suivi koi, c un metier de communication ...


c clair sinon ke c pas le meme monde .. mais positionne toi comme un createur de produit nouveau, ki cherche un distributeur.. ton produit dechire, t'as besoin d'eux, mais avec toi, ils vont s'ouvrir une nouvelle horizon, blablabla, tu veut une cigarette ...
moi c'est ced...

comme au sentier ...