Question de label et de " compositeur " au sens large.
- 149 réponses
- 13 participants
- 9 991 vues
- 1 follower
Kalis

Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.
Kalis

Warlus

Anonyme

Citation : En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Tu fais un CV musical avec toutes les collaborations que t'as fait, tu dois attirer l'attention le plus possible, mets-toi en valeur.
Citation : Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
En général, les DA écoutent les sons ! Mais tu peux demander de venir les faire écouter mais il te faut de la tchach pour qu'ils disent oui pour une rencontre avec le DA
Citation : Faut il absolument mettre des voix sur nos sons
Ils vont te dire que non ! Qu'ils ont des collaborateurs qui peuvent chanter sur tes sons etc.... mais je suis très sceptique
Doze fait une Pauze

Citation : Tu fais un CV musical avec toutes les collaborations que t'as fait, tu dois attirer l'attention le plus possible, mets-toi en valeur.
si on a aucun cv musical tu crois que juste la maquette cd avec pochette fait maison ca risque de passer inapercu?
pour ca il faut donc aussi une pochette qui attire l oeil c est ca Magik? donc du coup une pochette cd pas fait maison...
Anonyme

Citation : si on a aucun cv musical tu crois que juste la maquette cd avec pochette fait maison ca risque de passer inapercu?
Non je pense pas mais le CV ça aide ! Explique tes motivations, depuis quand tu fais de la zik, tes influences etc...
Citation : pour ca il faut donc aussi une pochette qui attire l oeil c est ca Magik? donc du coup une pochette cd pas fait maison...
J'ai jamais fait de pochettes ! Mais si tu as la possibilité d'en faire une chez toi, fais en une mais c'est pas une obligation.
Si un jour, tu as le téléphone qui sonne, un conseil, soit toujours positif. Si ils te disent, on voudrait faire comme si ou comme ça, ne dit pas non MDR fais pas comme moi
Kalis

J en ai un peu marre, je me pose 10 000 questions comme ca et je ne sais jamais comment m y prendre avec ces trucs de labels...J ai toujours l impression qu eux et moi ne somment pas du meme monde ....
S il y en qui ont d autres conseils n h esitez pas....( en restant bien dans le theme compositeur hein...parce que chanteur etc... c est pas la meme demarche , enfin je pense pas ... )
Oui sinon , on demande quoi ? contrat d'edition c est bien ca ?
Anonyme

Citation : Oui sinon , on demande quoi ? contrat d'edition c est bien ca ?
Faut voir ce que eux te proposent ! Tu en discutes quand tu as rendez-vous.
Quoi personne d'autres avec des expériences de label ?
Y'a pas de Label ici ?
Kalis

AB-

c clair sinon ke c pas le meme monde .. mais positionne toi comme un createur de produit nouveau, ki cherche un distributeur.. ton produit dechire, t'as besoin d'eux, mais avec toi, ils vont s'ouvrir une nouvelle horizon, blablabla, tu veut une cigarette ...
moi c'est ced...
comme au sentier ...
Kalis

Je me suis tapé toutes les majors il y a un bout de temps mais au final ca revenait au meme que si je l envoyais puisque c est la standardiste qui me prenait mon cd...
J avais bô lui dire que j avais rendez vous avec le DA ( j avais repéré les noms dans l officiel ) mais ca passait pas....A croire que j etais pas le 1er a faire le coup.... ;)
AB-

sinon facon detective, tu skatte devazt tu repere a ki tu veut le donner ton cd (sa tete koi).. qd il sort, tu l'accoste trankillement, tu lui paye un café ...

Laurent Juillet

En fait il n'y a pas de solution miracle. Il faut au bonendroit au bon moment. Il ne aut pas trop se prendre la tête (je sais bien que ce n'est pas facile), mais il faut persévérer et attendre celui qui donnera la première chance. Et il ne faut pas non plus, pour un composieur, montrer un produit fini, il faut plutôt vendre son savoir faire.
Laurent.
Laurent Juillet

En fait il n'y a pas de solution miracle. Il faut au bonendroit au bon moment. Il ne aut pas trop se prendre la tête (je sais bien que ce n'est pas facile), mais il faut persévérer et attendre celui qui donnera la première chance. Et il ne faut pas non plus, pour un composieur, montrer un produit fini, il faut plutôt vendre son savoir faire.
Laurent.
Lux

Citation : en restant bien dans le theme compositeur hein
Je pense que tu es plus dans le theme producteur... ce qui implique plus de choses que compositeur... comme le travail des sons, la recherche de Mc's si t'as des collaborations, le mix general...etc..etc...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Kalis

Anonyme

Ne vois pas trop grand. Consulte les petits labels, qui ont besoin de se faire coonnaitre.
Va frapper aux portes, rien que pour connaitre du monde, que les gens te rencontrent.
N'hesite pas a bouger !
Anonyme

2 questions >
1-tu dis "que faut il demander comme type de contrat etc etc"
mais toi , tu veux quoi , en fait ?
2-t'a appelé lynx ?
Kalis

Je vais le rappelé cette semaine mais il parait que son album est bouclé....
Moi ce que je voudrais c est un contrat d edition...Du coup et depuis aujourd hui j ai quelques plans qui vont peut etre m aider , je vais savoir ca bientot....
Anonyme

c celui qui sera chargé de placer tes musiques sur des projets divers , mefie toi des editeurs qui signent tout et rien , pour que dans la masse il y ai le jackpot , et qui du coup ne se remuent pas un instant qur ton cas , ils attendent qure toi tu ramene les plans et ramassent 40% !!!
donc a moins que le gars te garantisse bien que tu sera une priorité , fait gaffe , tu remarquera que la plupart des concepteurs ont leurs propre editions , ils se trouvent des plans petits a petits , et crois moi qd ca avance pour eux ils regrettent pas de ne pas avoir pris d'editeur !!! les trois quarts du temps le mec te propose une fois tous les 6 mois de placer 20 sec sur un court metrage !!!
c pas parce que un gars sera ok pour te prendre en edition que c un bon plan donc , fait gaffe !!!!
Anonyme

demande au gars ce qu'il a trouvcé par exemple pour le dernier compo hh qu'il a signé !
si il connait le milieu !
quels sont les directions qu'il compte faire prendre a tes sons ? audivisuel , jingles , films , prods sur skeud , musique de site etc etc ...
Kalis

C est vrai que l edition fait un peu flipper mais d un coté ca peut etre un bon moyen de trouver des plans , enfin je pense , et en plus d avoir un peu de sous de temps en temps....
Si t as d autres conseils n hesites pas , j suis preneur.
Laurent Juillet

Pourquoi ne te lançerais tu pas dans la production d'artistes. Apparement tu désires 'livrer" des playbacks clé en main. Alors pourquoi ne pas terminer le travail. C'est long, des galères, mais cela peut valoir le coup, et surtout tu gardes le controle tout en créant une esthétique.
Laurent.
Kalis

AB-

- < Liste des sujets
- Charte