Question de label et de " compositeur " au sens large.
- 149 réponses
- 13 participants
- 9 996 vues
- 1 follower
Kalis

Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.
Laurent Juillet

Citation : une edition c a vie et pour le monde entier , pieds et poings liés !!!!!
Ben non pourquoi?
Perso j'ai aucun contrat d'exclu avec mon éditeur, je suis libre de bosser avec lui ou un autre. Je reste avec lui pour les rapports humain et parceque je crois aux collaborations de long terme. De temps en temps il m'arrive de faire d'autres trucs et il me conseil alors qu'il n'a aucun interêts particuliers, c'est un vrai éditeur qui s'occupe de l'intérêts des gens qui bossent pour lui. En contrepartie à moi de fournir ce qu'il veut.
Laurent.
AB-

Anonyme

mais je pensais que ds un contrat type d'edition est ecrit : "tout la vie de l'auteur compositeur et 70 ans apres sa mort" , d'une part et "dans tout l'univers " d'autre part !!!!
je me trompe ?
ruff > type de structure ? label "on s'en bats les nuts" style , pour le moment , probablement une ltd si besoin est au moment opportun !!!!
Anonyme

Enfin les enfants !

Lo_Fi

Le label a fait le mastering, et roule ma poule, avec un contrat de deux ans. C'est assez artisanal en fait : de formation commerce, jai un peu halluciné sur le manque de vision business voire même de simple gestion des labels (et pourtant il y avais des gros)...
C'est clair que c'est pas la même chose chez SONY Music où les mecs sont de bons petits marketeux diplômés venant des produits de Grande Distribution (L'Oréal, Procter, Kraft...)
Anonyme

Kalis

Citation : si tu crois que tout se passe en major , bah là je sais pas quoi repondre !!!!tu va devoir en sucer des bites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est pas ce que je crois , c est ce que je constate c est tout....
Et pour ce qui est de sucer ca ira merci...
Citation : trouver un label deal a terme , c'est a dire que ce n'est ni un artiste ni un groupe ni une prod qui est signée , c'est tout un label , donc des qu'un truc est fini la chaine derriere c pas nous > distrib promo etc etc
c une license , en gros , pour tout ce qui sort de ce label > compile , maxis , albums , etc etc ca permet de travailler avec qui on veut , d'une , et de ne pas gratter aux portes tant qu'on est pas un minimum reconnus !!!!
ensuite ca permet aussi d'envisager tout type de projet , comme ce qu'on a fait cet été : des musiciens et des rappers pour un side project , par exemple !!
le morceau tue , mais on a rien pour le sortir , alors qu'on serait en label deal avec je sais pas qui , ben hop on fait un vynile un ou deux titres , qui s'ajoute au catalogue !!!
Quand tu dis ca Loop , j veux bien mais ca se fait pas comme ca quand meme hein non ?
Anonyme

tu voudrais que ca se fasse "comme ca"
quoiqu'il arrive il faudra lutter trimer resister ...
fait tes trucs va voir qui tu aimes , on en reviens tj là , propose de les faire participer a tes trucs , fait ton buzz quoi !
je comprends ce que tu voudrais mais ca ne se passe pas comme ca ds la realité des faits !!!
on ne peux pas debarquer comme ca et etre signé en major ou en edition avec qq instrus , le mec qui te signera voudra en voir plein , venir te rencontrer comment tu taffes , ce que tu sais , mise en situation etc !!!
ca c l'option ou tu demarche les gars , et qu'ils sont tres interessées par ton son !!!
mais ils en recoivent des cen,taines par mois !!!
option 2 > tu fait tes projets indés etc etc , puis tu va voir les gens , avec ce CV bien plus convaincant , par ce que si c bien le gars sait que tu va aller aussi voir la concurrence , et tu aura reussi a inverser le rapport de force demandeur / demandé !!!!!!!
là ca devient interessant !!!
sinon prepare le lubrifiant mec ne crois pas que tu pourra esquiver les da et autres insupportables et le formatage , et etre dans un tiroir avec 50 autres signatures qui revent que leur label leur propose enfin de faire un truc (j'en ai a la pelle les exemples , en général les mecs sont HEUREUX qd le contrat se fini , ils ont gaché leurs années sous contrat a ne rien faire !!! )
Kalis

Non mais ce que tu dis je le sais t inquiete , J attends pas un label ou autres trucs du genre pour avoir des projets et tenter de les realiser mais c est vrai que j aimerais avoir un contrat , c est ptet con mais dans ma tete je me dirais " maintenant a moi de vraiment faire mes preuves car des personnes me font confiance ... ) tu vois c que je veux dire ?
Laurent ou quelqu un d autres ici qui peuvent avoir ce genre de contrat , comment ca se passe concretement ?
AB-

pour ce qui est de cette histoire d'editeur, vous avez tous les deux raison, loop et laurent ,
en fait ton editeurs a les droiuts des morceau que tu as signé chez lui pendant 70 ans blablabla, mais tu as le droit de choisir les editeurs que tu veut, si ton contrat te le permet ..
la prochaine fois ca fera 17000 balles

AB-

MortaFraiz

Citation : moi g un numero d'une chanteuse connues(je tairais le nom)et j'oses pas l'appeler..
mais je le ferais..
EH EH china on ta reconnu
7k taurai du acpeter le biz de lefou alors !!!!!
au moins ton cv se serais rempli !
JOJO ta placer un de tes remix dans un court ???
Car jai du mal a comprendre cest bootleg donc ta pas les droit sur le titre que ta remixer !!!
Niro

N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
MortaFraiz

Citation : TU M'A GRILLER
Ben tu lavais dis dans un de tes post !!
Niro

magik aparemment g l'impression que t'a deja ete signé?
N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
MortaFraiz

Citation : magik aparemment g l'impression que t'a deja ete signé?
et saigner aussi nan?
Laurent Juillet

Citation : Laurent ou quelqu un d autres ici qui peuvent avoir ce genre de contrat , comment ca se passe concretement ?
Quand je dis que je suis libre cela veut dire que je n'ai pas d'obligation de ne travailler qu'avec lui et que je choisi ma méthode de travail. Par contre quand il me passe commande, je suis tenu de respecter un cahier des charges, ce qui est normal.
Laurent.
Kalis

Citation : 7k taurai du acpeter le biz de lefou alors !!!!!
Quel biz ?? m en souviens pas...Rappelle moi ce truc...
Non mais la j ai un bon plan aussi pour un album donc j suis content....
msmod

Je me suis tapé toutes les majors il y a un bout de temps mais au final ca revenait au meme que si je l envoyais puisque c est la standardiste qui me prenait mon cd...
J avais bô lui dire que j avais rendez vous avec le DA ( j avais repéré les noms dans l officiel ) mais ca passait pas....A croire que j etais pas le 1er a faire le coup....
Salut
Tu ne t'ai pas dit qu'il y avait du travail a refaire c'est peut être pour ca que personne ne le veut
Ms.mod@wanadoo.fr
msmod

MAGIK Je te réponds par rapport a cela n'a tu pas penser a crée une association de prod ok tu ne toucheras rien dans tes poches mais cette argent serviras a la promo ,au pressage ,a l'organisation de concert justement c'est mon projet loi 1901 pour mon mari et d'autre artiste mais je suis embetter car il faut être 3 la presidente donc moi le trésorier et le secrétaire ,il me manque 2 personnes.
Ms.mod@wanadoo.fr
Kalis

Citation : Salut
Tu ne t'ai pas dit qu'il y avait du travail a refaire c'est peut être pour ca que personne ne le veut
T inquiete je sais que j ai du boulot encore , j ai jamais dit nul part que ca y est , que j etais arrivé tu vois...
Déja c etait il y a 1 an que j ai fait cette demarche donc je pense avoir evolué depuis.
Mais pas de soucis , j ai un bon plan en ce moment...
msmod

Ms.mod@wanadoo.fr
MortaFraiz

msmod

MortaFraiz

Et pour ton asso j te conseil de pas etre dans les dirigeant car tu pourrai pas te faire remunerer donc si tu peux genre mettre ta mere , ton pere et ton frere par exemple c'est peut etre mieux !!!
- < Liste des sujets
- Charte