Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de label et de " compositeur " au sens large.

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 9 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???

Contrat d édition ?

En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?

Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?

Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?

Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....

ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...

Thanks. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Demande bien la liste des gens édités là bas , et verifie que ca a un rapport avec toi , proche ou lointain !

demande au gars ce qu'il a trouvcé par exemple pour le dernier compo hh qu'il a signé !

si il connait le milieu !

quels sont les directions qu'il compte faire prendre a tes sons ? audivisuel , jingles , films , prods sur skeud , musique de site etc etc ...
22
Yep Loop !!! Merci pour ces conseils...J vais faire attention a tout ca..J ai noté tout ce que tu m as dit...
C est vrai que l edition fait un peu flipper mais d un coté ca peut etre un bon moyen de trouver des plans , enfin je pense , et en plus d avoir un peu de sous de temps en temps....

Si t as d autres conseils n hesites pas , j suis preneur.
23
Et saches que tu peux qussi être éditeur.

Pourquoi ne te lançerais tu pas dans la production d'artistes. Apparement tu désires 'livrer" des playbacks clé en main. Alors pourquoi ne pas terminer le travail. C'est long, des galères, mais cela peut valoir le coup, et surtout tu gardes le controle tout en créant une esthétique.

Laurent.
24
Ouai ca me tente bien ca Laurent mais il faut de l argent pour produire des artistes de A a Z ...
25
Le soucis de ced, par rapport a ce que tu dit,laurent, c k'il veut bosser avec des artistes deja signés ou en passe de l'etre .. ca n'empeche pas de produire le truc, mais en tentant les labels, il y'a PEUT ETRE une chance "d'avancer plus vite"
26
Hehe deja la, ced?
27
Oui mais cela fait partie intégrante du boulot d'éditeur que de trouver des sous pour une prod. C'est en cela que je dis que cela devient long. Ceci dit si tu possède suffisamment de matos pour enregistrer des maquettes très professionnelles, tu peux aussi essayer de co-éditer pour commençer. Toute la pré-prod étant à ta charges, ainsi qu'une partie de la direction artistique.

Laurent.
28
C clair que produire un artiste demande des fonds minimum.. studio enregistrement et mix, fabrication des exemplaires cd , sdrm, sacem ...
29

Citation : Le soucis de ced, par rapport a ce que tu dit,laurent, c k'il veut bosser avec des artistes deja signés ou en passe de l'etre .. ca n'empeche pas de produire le truc, mais en tentant les labels, il y'a PEUT ETRE une chance "d'avancer plus vite"

Alors je vous renvoie à ma première intervention.

Laurent.
30
C marrant, laurent, je voyait l'editeur comme simple investisseur des produits finis ( les cd), et celui ki paye la sdrm avant la sortie du cd .. et eventuekllement un role de distributeur ( souvent ils font les 2)

Citation : tu peux aussi essayer de co-éditer pour commençer. Toute la pré-prod étant à ta charges, ainsi qu'une partie de la direction artistique.

interressant ca ..