Question de label et de " compositeur " au sens large.
- 149 réponses
- 13 participants
- 9 633 vues
- 1 follower
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 09:37:01Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/10/2003 à 10:02:16
Citation : Alors je vous renvoie à ma première intervention.
clair ..
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/10/2003 à 10:13:51
Citation : C marrant, laurent, je voyait l'editeur comme simple investisseur des produits finis ( les cd), et celui ki paye la sdrm avant la sortie du cd .. et eventuekllement un role de distributeur ( souvent ils font les 2)
Un éditeur doit d'abors suivre une ligne éditorial qu'il s'est lui même fixée. Ensuite son rôle une fois qu'il travaille avec un artiste c'est de défendre et promouvoir les intérêts de ce dernier. La création d'un répertoire est de la promotion pour un artiste, l'éditeur finance donc, en partie, la création de l'artiste., soit directement, soit sous forme d'avance. Si tout se passe bien et que les rôles ont été clairement distribués, on arrive à unvétat de symbiose. L'un ne pouvant se passer de l'autre, mais cela prend du temps.
Laurent.
Anonyme
521410
33 Posté le 01/10/2003 à 11:09:57
Attention ce d tu melange pas mal de choses a mon avis tu devrais revoir ce que chaque terme recouvre precisement , ce n'est apparement pas du totu d'un editeur dont tu aura besoin , et je rejoins a 100 % laurent sur un point > DEVIENS TON PROPRE editeur , pour commencer , style cedKeditions !!!
apres ce dont tu parle il me semble que c'est l'editeur litteraire , mais que ce que tu cherche c ce dont tout le monde reve en ce moment en musique > une license , le gars qui te prends ton projet clé en main et qui fabrique , promotionne et distribue !
pour qu'un gars accepte de faire ca , ca n'est pas comme ca du jour au lendemain , tu va devoir te faire un nom !!!
Mon conseil pour te faire un nom > recouvre le champ de tout ce dans quoi tes musiques peuvent etre utilisées , fait des paquets , propose les en tant qu'editeur et non ced musicien , dit " j'ai ce mec en editions sur ced k editions ,, il commence donc on est pas gourmand voire gratos"
apres si tu place sur un court , un dvd ne serait ce qu"'en musique de fond etc n tu rajoute a ton cv , et tu augmente tes chances d'interesser ceux que tu veux interessé !!!
mais une bonne fois pour toute renseigne toi A FOND sur qui est qui et qui fait quoi , là ca a l'air un peu flou , et je te dis franchement que l'editeur qui te signera aujourd'hui , c'est 1 chance sur 1000 , et encore 100 fois moins de chance qu('il t'apporte ce dont tu reve !!!
apres ce dont tu parle il me semble que c'est l'editeur litteraire , mais que ce que tu cherche c ce dont tout le monde reve en ce moment en musique > une license , le gars qui te prends ton projet clé en main et qui fabrique , promotionne et distribue !
pour qu'un gars accepte de faire ca , ca n'est pas comme ca du jour au lendemain , tu va devoir te faire un nom !!!
Mon conseil pour te faire un nom > recouvre le champ de tout ce dans quoi tes musiques peuvent etre utilisées , fait des paquets , propose les en tant qu'editeur et non ced musicien , dit " j'ai ce mec en editions sur ced k editions ,, il commence donc on est pas gourmand voire gratos"
apres si tu place sur un court , un dvd ne serait ce qu"'en musique de fond etc n tu rajoute a ton cv , et tu augmente tes chances d'interesser ceux que tu veux interessé !!!
mais une bonne fois pour toute renseigne toi A FOND sur qui est qui et qui fait quoi , là ca a l'air un peu flou , et je te dis franchement que l'editeur qui te signera aujourd'hui , c'est 1 chance sur 1000 , et encore 100 fois moins de chance qu('il t'apporte ce dont tu reve !!!
Anonyme
521410
34 Posté le 01/10/2003 à 11:24:14
Citation : DEVIENS TON PROPRE editeur
C'est sûr que c'est bien mais il faut de l'argent pour payer la Sacem comme éditeur, les pressages, studio, la promotion, du temps à consacrer aux contacts au détriment de faire de la zik, des nerfs d'acier, ........
Faire ça tout seul c'est dur de chez dur, il faut vivre aussi et en principe tu devras avoir un statut d'indépendant et ça coûte du fric, il vaux mieux avoir des réserves pour pouvoir assumer ses charges privées aussi.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/10/2003 à 11:27:47
Clair, magik .. sdrm, c'est allucinant ce que ca coute ..
mais c vrai que ca rapporte ..
mais c vrai que ca rapporte ..
Anonyme
521410
36 Posté le 01/10/2003 à 11:29:16
Oui magik , mais en tant que mec inconnu , tu es bien d'accord que ced a peu de chances de tomber sur un editeur qui lui apporte autrer chose que le rajouter a son catalogue au cas ou , non ?
alors pourquoi ne poas commebncer comme ca et ensuite revendre les editions a qq'un une fois lancé ????
alors pourquoi ne poas commebncer comme ca et ensuite revendre les editions a qq'un une fois lancé ????
Anonyme
521410
37 Posté le 01/10/2003 à 11:37:38
L'idée elle est bonne mais il faut les couilles de Rambo.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/10/2003 à 11:40:17
Ou la chatte a lolo(ferraro)
Anonyme
521410
39 Posté le 01/10/2003 à 11:42:57
Mais si 7k est au catalogue d'une maison de disque, il a des droits aussi, à lui de voir avec les juristes de la Sacem ce que propose le contrat.
Le plus souvent, t'es signé et il y a aucun suivi et là c'est la cata car en général c'est un contrat de 5 ans il a intérêt d'être bien suivi par la maison de disque.
Le plus souvent, t'es signé et il y a aucun suivi et là c'est la cata car en général c'est un contrat de 5 ans il a intérêt d'être bien suivi par la maison de disque.
Anonyme
521410
40 Posté le 01/10/2003 à 11:47:23
Citation : Le plus souvent, t'es signé et il y a aucun suivi et là c'est la cata car en général c'est un contrat de 5 ans il a intérêt d'être bien suivi par la maison de disque.
oui c le danger numero un , en editions aussi bien qu'en compositeur !!!
mais en fait cezd veut etre signé sur un label qui lui demande des sons c ca ?
et non pas en editions ?
en plus le label qui te signe et qui compte te faire taffer bien en général il va vouloir aussi tes editions , sinon c'est un signe qu'ils ne comptent pas te develloper correctement !!!
- < Liste des sujets
- Charte