Question de label et de " compositeur " au sens large.
- 149 réponses
- 13 participants
- 9 734 vues
- 1 follower

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 09:37:01Question de label et de " compositeur " au sens large.
Une simple question mais qui a son importance je pense...
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.
Quand ont est compositeur ( hip-hop au autres bien sur ) et qu ont cherche a démarcher les labels avec nos sons , ont demande quoi a ce label ???
Contrat d édition ?
En gros et pour ceux qui l ont deja fait , vous mettez quoi avec votre maquette ? quel sorte de lettre ?
Comment s y prendre pour filer son CD a la bonne personne et non a la standardiste ?
Faut il absolument mettre des voix sur nos sons ?
Bah voila , si deja quelqu un peut repondre a ca ce serait bien cool et je crois que ca en dépannerais pas mals....
ps : Le plus cool serait que ceux qui repondent savent vraiment de quoi ils parlent hein....Pas de suposition sinon ca n aiderai pas grand monde...
Thanks.

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 01/10/2003 à 12:14:02
Citation : Ouai ca me tente bien ca Laurent mais il faut de l argent pour produire des artistes de A a Z ...
je dirais que ca depend de l'artiste! si tu trouves un MC qui y croit et qui pose sur ton son gratuitement et que tu renumeras en fonction des ventes... ca coute déjà moins chère. On admet que les sons proviennent de ton home studio donc pas de cout de prod pour la compo... apres reste le mastering, soit tu le fais soit tu vas en studio soit tu trouves un label qui te le masterise... en hip hop je sais pas mais en house les labels preferent masteriser les prods pour avoir une harmonie avec tous les titres de leur catalogue ( pas genre 2 skeuds au son sourd, 3 au son trop aigu et 4 super bon, bonjour la reputation du label ensuite!)... par contre faut que ton mix final soit bon!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Anonyme
521397

42 Posté le 01/10/2003 à 12:23:32
Dis moi Loop, tu m'as l'air motivé à ce sujet, tu comptes le faire ?
0

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 01/10/2003 à 12:27:32
Soit une fois la prod avavcée, tu la partage avec un plus gros, et c'est très courant.
Laurent.
Laurent.
0

Anonyme
521397

44 Posté le 01/10/2003 à 12:38:51
Magik > je te donne mon plan d'attaque en trois lignes >*
création d'un label (dejà virtuellement fait !!! )
sorties underground comme les remixs sous le nom du label , exigence artistique !!!
trouver un label deal a terme , c'est a dire que ce n'est ni un artiste ni un groupe ni une prod qui est signée , c'est tout un label , donc des qu'un truc est fini la chaine derriere c pas nous > distrib promo etc etc
c une license , en gros , pour tout ce qui sort de ce label > compile , maxis , albums , etc etc ca permet de travailler avec qui on veut , d'une , et de ne pas gratter aux portes tant qu'on est pas un minimum reconnus !!!!
ensuite ca permet aussi d'envisager tout type de projet , comme ce qu'on a fait cet été : des musiciens et des rappers pour un side project , par exemple !!
le morceau tue , mais on a rien pour le sortir , alors qu'on serait en label deal avec je sais pas qui , ben hop on fait un vynile un ou deux titres , qui s'ajoute au catalogue !!!
l'exemple en france ca reste des trucs qui ne m'accrochent pas donc je les citerais pas lol
dans ce cas , moi a titre perso lartizan , je suis en editions sur lzo editions , puisque je ne compte pas courir apres les plans mais que ce soit eux qui me courrent apres (style cet été > une musique faite avec un trompettiste placée sur un mag de surfboard je sais pas quoi ; par exemple !!!! ou alors un extrait de bootleg qu'un gars veut placer dans un court metrage , bref tout ca c pas la peine d'avoir un editeur qui bouffe 40% !!!! a moins que le gars me couvre de plans , mais encore faut il qu'il me propose des plans qui m'interessent !!!!
donc LZO music ! , LZO editions ! , etc etc , ca reste perso , le forcing reste a faire au niveau du buzz comme on dit !!!!
création d'un label (dejà virtuellement fait !!! )
sorties underground comme les remixs sous le nom du label , exigence artistique !!!
trouver un label deal a terme , c'est a dire que ce n'est ni un artiste ni un groupe ni une prod qui est signée , c'est tout un label , donc des qu'un truc est fini la chaine derriere c pas nous > distrib promo etc etc
c une license , en gros , pour tout ce qui sort de ce label > compile , maxis , albums , etc etc ca permet de travailler avec qui on veut , d'une , et de ne pas gratter aux portes tant qu'on est pas un minimum reconnus !!!!
ensuite ca permet aussi d'envisager tout type de projet , comme ce qu'on a fait cet été : des musiciens et des rappers pour un side project , par exemple !!
le morceau tue , mais on a rien pour le sortir , alors qu'on serait en label deal avec je sais pas qui , ben hop on fait un vynile un ou deux titres , qui s'ajoute au catalogue !!!
l'exemple en france ca reste des trucs qui ne m'accrochent pas donc je les citerais pas lol
dans ce cas , moi a titre perso lartizan , je suis en editions sur lzo editions , puisque je ne compte pas courir apres les plans mais que ce soit eux qui me courrent apres (style cet été > une musique faite avec un trompettiste placée sur un mag de surfboard je sais pas quoi ; par exemple !!!! ou alors un extrait de bootleg qu'un gars veut placer dans un court metrage , bref tout ca c pas la peine d'avoir un editeur qui bouffe 40% !!!! a moins que le gars me couvre de plans , mais encore faut il qu'il me propose des plans qui m'interessent !!!!
donc LZO music ! , LZO editions ! , etc etc , ca reste perso , le forcing reste a faire au niveau du buzz comme on dit !!!!
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 01/10/2003 à 13:34:10
Ouai y a pleins de trucs interressants dans tout ce que vous dites la....
Moi en fait je vise l edition pour un but simple : me trouver des plans ( compils , albums , pubs etcc... tout ce qui est possible quoi ) ...et meme s il prennent 50 % des droits SACEM ( d apres ce qu ont m a dit ) , il vaut mieux avoir 50 % de quelque chose que rien...Enfin c est ce que je pense pour l instant...Apres et si ca roule pour moi la je changerais surement d opinion....
Mais on va dire que pour se lancer j trouve ca pas torp mal un contrat d edition dans un bon truc parce qu ok , je comprends ta Démarche Loop mais le probleme reste un peu le meme , ok tu te mets toi meme editeur en gros mais pour qu un producteur de films ( courts metrages ou autres ... ) t appele pour te prendre un extrait du " Bootleg Remix " par exemple , la j y crois pas trop , ils preferent passer par les majors ou autres lables deja en place non ? ( peut etre que je me trompe mais c est l impression que j ai )...
Pour resumer on dirait que tout se passe en famille ( Major ) et que si tu n en fait pas partie on ne t appeleras pas pour des projets valables....
C est pour l instant ce que je pense....
Moi en fait je vise l edition pour un but simple : me trouver des plans ( compils , albums , pubs etcc... tout ce qui est possible quoi ) ...et meme s il prennent 50 % des droits SACEM ( d apres ce qu ont m a dit ) , il vaut mieux avoir 50 % de quelque chose que rien...Enfin c est ce que je pense pour l instant...Apres et si ca roule pour moi la je changerais surement d opinion....
Mais on va dire que pour se lancer j trouve ca pas torp mal un contrat d edition dans un bon truc parce qu ok , je comprends ta Démarche Loop mais le probleme reste un peu le meme , ok tu te mets toi meme editeur en gros mais pour qu un producteur de films ( courts metrages ou autres ... ) t appele pour te prendre un extrait du " Bootleg Remix " par exemple , la j y crois pas trop , ils preferent passer par les majors ou autres lables deja en place non ? ( peut etre que je me trompe mais c est l impression que j ai )...
Pour resumer on dirait que tout se passe en famille ( Major ) et que si tu n en fait pas partie on ne t appeleras pas pour des projets valables....
C est pour l instant ce que je pense....
0

Niro
413

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 01/10/2003 à 13:39:12
T'a tout compris 7k c'est ca!!
moi g un numero d'une chanteuse connues(je tairais le nom)et j'oses pas l'appeler..
mais je le ferais..
N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
moi g un numero d'une chanteuse connues(je tairais le nom)et j'oses pas l'appeler..
mais je le ferais..
N.I.R.O "Nir Innove Reagit et Observe.."
0

Kalis
2207

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 01/10/2003 à 13:43:21
Allez Niro file le nom et le numero de la chanteuse....Faut faire participer , c est ca l esprit hip-hop....LOL
0

Anonyme
521397

48 Posté le 01/10/2003 à 13:44:15
Ba Niro sonne lui clairement et montre lui que tu sais exactement ce que tu veux, le clair et net, y'a pas mieux.
Tiens, tu m'as demandé sur msn ?
Tiens, tu m'as demandé sur msn ?
0

Anonyme
521397

49 Posté le 01/10/2003 à 13:50:19
Ced , dans un premier temps ?
une edition c a vie et pour le monde entier , pieds et poings liés !!!!!
tu n'y crois pas ? ben pourtant c ce qui est arrivé !!!
sinon tu prends l'officiel , tu liste les editeurs et tu va les voir !!!
bonnes surprises garanties !!!!
si tu crois que tout se passe en major , bah là je sais pas quoi repondre !!!!tu va devoir en sucer des bites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une edition c a vie et pour le monde entier , pieds et poings liés !!!!!
tu n'y crois pas ? ben pourtant c ce qui est arrivé !!!
sinon tu prends l'officiel , tu liste les editeurs et tu va les voir !!!
bonnes surprises garanties !!!!
si tu crois que tout se passe en major , bah là je sais pas quoi repondre !!!!tu va devoir en sucer des bites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 01/10/2003 à 13:52:35
Yes, c positif tout ca .. t'as pris kel type de structure , loop?
ced ,
50% de rien, c'a peut etre moins bien que 100% de peu aussi ...
ced ,
50% de rien, c'a peut etre moins bien que 100% de peu aussi ...
0
- < Liste des sujets
- Charte