Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent, recherche bon programatteur basse/batterie pour du Rap ( un son fat )

• 205 réponses
  • 24 participants
  • 13 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent, recherche bon programatteur basse/batterie pour du Rap ( un son fat )
Salut, tout d'abord, je sais, il y a une rubrique pour les annonces mais : j ai trois jours pour trouver un programmatteur de basse et batterie dans le rap, pour une production.

J'explique : une boite de prod va produire un groupe de Rap, d'ailleurs moi qui ne suis pas trop Rap, je trouve qu'ils déchirent pas mal, mais les sons de basse et batterie manquent de professionnalisme.

La production m'a donc chargée de trouver un mec capable de faire sonner leurs lignes de basse et de batteries.

Le style, je connais pas les différents styles, mais les mecs sont de St Barth, donc ça bouge pas mal. On ne recherche pas un son violent, mais un son entrainant, un bon son bien fat dans la limite de ce qui peut rester commercial.

Perso, je n'y connais rien, mais j'ai tres peu de temps pour trouver la personne et je sais que des mecs de qualités, yen a une tripotée ici.
En plus, je préfère aider un mec d AF plustôt qu'un inconnu, question de principe.

Alors gros point noir : j ai pas l ADSL, alors le top, si vous êtes interresés, serait de poster ici, moi je répondrait par mail et j attendrai un échantillon de son basse batterie ( ça doit sonner lourd mais la basse, plus dans un style naturel Fat que synth ) pas trop lourd et en min en 128, mais si le fichier pouvait être léger, ça serait cool.

Apres selection, si des gens m envoient des trucs, je vous présenterait à la production qui elle décidera au final.

Je n'offre rien de certain, juste une chance, c'est tout ...

Perso, le matos doit être à la hauteur pour assurer une prod commerciale...

Merci et dsl pour le post, mais j ai pas le temps d'attendre une annonce, et comme ça peut aider ...

Voilà, @+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Toi aussi tu viens d arreter la cigarette ? :clin:
ca doit etre ca qui met fait retenir la moindre petite phrase de travers mais j y peux rien et je le prends pas comme une excuse...Je persiste sur ce que j ai dit plus haut....
32
Krucifix je t'ai envoyé un mail.

Je pense qu'il faut pas prendre la mouche comme ça !

Sur ce site, y'a des bons compositeurs de style d'influence complètement différent donc y'a du choix.

C'est sûr, la concurrence joue mais c'est le jeu.

Ceci dit Yamada vas-y tente ta chance, pense d'abord à toi avant de citer Loop, Magik, Martis etc..... ne te sous-estime pas ;) mais merci quand même (cool)

Bonne journée :zzz:
33

Citation : C'est sûr, la concurrence joue mais c'est le jeu.

chut faut pas le dire ! :mdr:
t'inkièt, que j'ai aussi pensé à moi, je redis le pourquoi du comment.
1- je pense que kruci cherche des sons plutôt "classiques" niveau HH, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, surtout pas moi.
2- je pense aussi que la prod cherche de l'"efficace" ce qui implique la qualité sonore optimale à la source (travail et choix des samples, maîtrise du matériel)
3- je pense que les gens qui répondent le plus à ces attentes sur ce forum sont -d'après ce que j'en ai entendu- magik, martis, et loop

pourquoi ?
parce que sur TOUT ce que j'ai entendu de ces types, 100% des sons correspondaient aux critères 1 et 2, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ces meks là connaissent et maîtrisent leur sujet plus que les autres (moi y compris, faut être réaliste).
n'empèche que j'ai aussi envoyé un mail afin de proposer ma contribution, ya pas de raisons, quand je cite des gens, c'est pour être objectif quand à une recherche de qualité pour une grosse prod, ces gens là ont à mon avis plus que les autres, les épaules pour faire un travail à coup sûr efficace, je dis pas que d'autres en seraient incapables, loin de là, mais avec ceux là c'est du "coup sûr", selon moi.

7k -> faut pas te sentir vexé, j'ai pas dit que tu faisais pas du bon taf, mais admet que sur la continuité, ces types là sont très efficaces, ya pas de mauvais tracks, dans l'absolu, chacune de leur prod est travaillée à tous les niveaux, de manière très "pro".

après faut pas se poser de questions de légitimité, c'est untel qui a le plan et basta, pour le moment c'est personne, c'est pas une question de talent là, mais une question d'efficacité et de constance dans le travail, exemple: t'as écouté "bootleg" ? sur 16 tracks, pas un seul est moyen, ils sont tous très bons, c'est rare, même dans des grosses prod d'entendre des albums aussi constants dans la qualité, il faut l'admettre.
34
Bon, je m'en vais bosser, tout allait bien sur ce post, et je reviens c'est le delbor

vraiment les gars du hip hop j'peux pas vous laisser seul 5 minutes hein! :mdr: :mdr:
35
Je crois que ds la musique faut pas ecouter les "ont dit" et faut y aller pasque sinon on fait jamais rien... entre les gens qui disent aimer ton taf et qui t'appellent jamais pour te faire bosser (la je parle par experience en tant que dj) et les gens qui sortent des prod' plus que pas terrible... faut pas se poser de questions je crois!! Pis la musique, les gouts les couleurs c tellement subjectif... qui peut detenir la verité ? franchement personne...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36

Citation : qui peut detenir la verité ? franchement personne...

Pourtant il y a quelqu un ici qui croit la detenir....Suis mon regard...

Citation : t'as écouté "bootleg" ? sur 16 tracks, pas un seul est moyen, ils sont tous très bons, c'est rare, même dans des grosses prod d'entendre des albums aussi constants dans la qualité, il faut l'admettre.

deja c est pas un album donc ne le juges pas comme un album....c est des remix ...

mais bon tu vois pour moi tu continues de parler comme si tu savais tout , de qui etait carré a tous les coups ici et qui ne l etait pas , eh bien voile c est la q tu m enerves....
Il me semble qu il y a une personne qui a lancé un appel pour trouver quelqu un et toi tu te permets de jouer le casteur en elisant deja les finalistes ....
T es pire que la télé réalité Yam parce que tu te bases sur TES criteres alors qu excuse moi mais j ai entendu Krucifix parler d un projet commercial donc dis moi ce que les sons de LOOP ont de commercial ? ....
37
:coucou:

bon allez, tout le monde pete un coup et ça ira mieux
38
Sion kruciyx, check moi ce soir sur aim, j'serai la vers 20h00

je rentre à 19h30, mais faut que dépanne la caisse de ma femme qui a plus de batterie, faut que je la démarre avec des pinces en me branchant sur ma caisse

(le gars qui raconte sa life :mdr: )
39

Citation : qui peut detenir la verité ? franchement personne...

en tout cas pas moi, sinon je serais pas là, car j'y suis pour apprendre (et oui!)

7k-> je sais pas où est ton problème avec moi, tu veux quoi ?

ok alors krucifix, tu devrais contacter
loop
martis
magik
et 7k pour ton beat bass.

happy ?

moi j'ai déjà commencé à bosser sur mon track pour la production, et toi ?
de toute façon j'interdis à personne de se porter volontaire pour aider notre ami, j'my suis pas mis dans cette liste et pourtant je bosse pour ça.

excuse moi si je t'ai bléssé dans ton amour propre, je caste personne, je conseille.

voilà mek, te voici parmi l'"élite des hiphoppeurs" d'AF, ça fait quel effet ? moi j'y suis pas et de toute façon c'est pas hip hop ce que je fais, alors j'ai aucune légitimité là dedans. et alors ?

je comprends pas ton délire sur ce coup, reprends les clopes ou fais quelque chose, déjà sur l'histoire du label on sentait le mek blasé, alors qu'il n'y aura probablement aucune suite à ça, mais on sent déjà le mek qui se dit "pourquoi lui et pas moi?" et je suis pas le seul à l'avoir remarqué.
reste cool, put1 ya rien du tout avec ce label, ya rien du tout avec la prod de krukru, rien ne t'empèche de continuer à taffer ton son, parce que c'est ça qui est important, et pas qui signe ou qui va faire un beat basse pour une grosse prod, l'important c'est de faire sa zik, bosser pour soi, et pas être envieux des autres, de leur travail et de leurs idées. ça te mènera nulle part. t'es le seul qui a ralé pour cette histoire de "liste" (erreur stupide de ma part, je l'admets), t'as vu airone ? opooly ? karaktériel ? ruff ? morau ? qui d'autre s'est "plaint" de ce truc ? et tous font leur son peinard dans leur coin et toi tu viens sur AF pour dire "pkoi jsuis pas dans la "séléction"", on s'en fout qui est dedans ou pas, ce qu'on veut sur ce thread, c'est trouver une solution pour les potes de krucifix, point barre.
40
Zen les mecs !!!

Martis, pas de pbs, j essaierai d'être là, mais j ia un RDV, je vais voire ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip