Festival Emerganza recherche des groupes ?!
- 166 réponses
- 40 participants
- 15 014 vues
- 2 followers
Chrysamande
j'ai été démarché par mail pour postuler à ce festival comme bon nombre d'entre vous je pense. J'étais chaud pour m'inscrire quand j'ai vu qu'il fallait payer 60 euros !!
donc j'ai écrit mon désaccord par mail sur paris et bref on est en grande discussion sur le sujet....et en grand désaccord car bien qu'ils disent qu'ils donnent des jeux de cordes des baguettes gratos ils sont sponsorisés par de grandes marques...et en rapport avec colombia sony.
je voudrais savoir votre avis à tous sur cette pratique qui tend à faire participer financièrement des groupes pour jouer dans des festivals ou tremplin ?
ce sera le grand débat de ce mois çi...
la parole est à vous
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
Chrysamande [synthpop]
http://www.facebook.com/chrysamande.officiel
https://www.youtube.com/user/TheChrysamande
http://www.reverbnation.com/chrysamande
Dom Janvier
On va simplifier :
- Pour :
- Contre :
- Sans opinion :
Stage-Engine
Dgé
Citation : C'est déjà un scandale de payer pour jouer à l'heure ou on manifeste pour l'intermitence.
C'est vrai
Citation : Ca contribue a responsabiliser les artistes sur les "profits" alors que c'est le rôle des producteurs
Mon post n'apporte rien mais c'est très important de souligner ça!!!!!
Anonyme
donc je vote
Morzini
1) NE JAMAIS PAYER pour jouer.
2) Ne jamais jouer gratuitement quand les entrées sont payantes. (sauf concert de soutien)
se faire payer, même d'une somme "symbolique" ou pour les frais de déplacement c'est quand même la moindre des chose !
Jouer gratuitement quand les entrées sont gratuites et que ça fait plaisir, là OK ça va.
C'est quand même pas bien dur de trouver des concerts quand on est un minimum crédible dans un genre musical détèrminé.
benrider
Citation : tu postes des messages pourquoi alors
Pour le fun ?
pour te faire de la pub ?
t'as sonorisé Emergenza et tu veux pas te fâcher avec ?
T'inquiètes pas pour moi...
Je réponds sur ce forum simplement parceque ma contribution peut faire avancer le débat ; en effet, je connais bien le système Emergenza...
Et il y a 7/8 ans je pensais comme toi...
Je ne suis pas là pour dire qu'Emergenza est tout bo tout gentil! Mais ce ne sont pas des arnaqueurs et ils ne méprisent pas la musique...
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est une entreprise, et personnellement, çà ne me choque pas qu'elle fasse des profits... C'est même un bel exemple de réussite, ils s'exportent partout ds le monde, dealent des sponsoring de fou avec les plus gros de l'industrie musicale, et au final, le musicien y est gagnant aussi (plus de lots, du meilleur matos, de meilleures conditions etc...).
Derrière les 4 concerts par semaine qu'ils organisent, il y a énormément de boulot aussi: des loyers, des charges, des salariés, un budget pub énorme... Et tout çà se paye...
Je ne sais pas pkoi ils ont instauré ce droit d'entrée de 60€, c sans doute pour responsabiliser un peu les groupes, et pour leur faire un peu de trésorerie avant la saison des concerts... c peut être çà qui leur fait le plus de tord, mais bon, c pas la fin du monde...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Dgé
Citation : Je ne sais pas pkoi ils ont instauré ce droit d'entrée de 60€,
C'est pourtant évident...
Citation : c sans doute pour responsabiliser un peu les groupes, et pour leur faire un peu de trésorerie avant la saison des concerts...
un peu????.....
Citation : c peut être çà qui leur fait le plus de tord, mais bon, c pas la fin du monde...
Non c'est pas la fin du monde mais c'est par contre un vrai commerce qui ne sert pas la musique mais qui fait gagner beaucoup d'argent a certains.
Les choses ne peuvent pas fonctionner comme ça.
Anonyme
c'est pas bien du tout leurs attitude
mais le debat vas rester steril y'en a qui sont pres a faire n'importe quoi
benrider
Citation : Surtout qu'ils ont des sponsor et que ça doit leurs raporter quelque chose.
Cà leur fait économiser du matos, mais çà leur rapporte pas de trésorerie pour payer les locaux, les salaires et la pub toute l'année... (tu crois qd même pas que les marques vont payer pour être sur le Festival!!! lol)
PS: vous savez combien çà coûte des spots publicitaires en rotation pendant 2 semaines sur Europe 2, OUI FM et autres radios locales... (même les frais d'inscription x 300 groupes financent pas!)
benrider
- < Liste des sujets
- Charte