Festival Emerganza recherche des groupes ?!
- 166 réponses
- 40 participants
- 15 022 vues
- 2 followers
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 14:58:33Festival Emerganza recherche des groupes ?!
Bonjour à tous !
j'ai été démarché par mail pour postuler à ce festival comme bon nombre d'entre vous je pense. J'étais chaud pour m'inscrire quand j'ai vu qu'il fallait payer 60 euros !!
donc j'ai écrit mon désaccord par mail sur paris et bref on est en grande discussion sur le sujet....et en grand désaccord car bien qu'ils disent qu'ils donnent des jeux de cordes des baguettes gratos ils sont sponsorisés par de grandes marques...et en rapport avec colombia sony.
je voudrais savoir votre avis à tous sur cette pratique qui tend à faire participer financièrement des groupes pour jouer dans des festivals ou tremplin ?
ce sera le grand débat de ce mois çi...
la parole est à vous
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
j'ai été démarché par mail pour postuler à ce festival comme bon nombre d'entre vous je pense. J'étais chaud pour m'inscrire quand j'ai vu qu'il fallait payer 60 euros !!
donc j'ai écrit mon désaccord par mail sur paris et bref on est en grande discussion sur le sujet....et en grand désaccord car bien qu'ils disent qu'ils donnent des jeux de cordes des baguettes gratos ils sont sponsorisés par de grandes marques...et en rapport avec colombia sony.
je voudrais savoir votre avis à tous sur cette pratique qui tend à faire participer financièrement des groupes pour jouer dans des festivals ou tremplin ?
ce sera le grand débat de ce mois çi...
la parole est à vous
Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 01/04/2004 à 10:17:18
Citation : vous croyez quoi? qu'on va vous laisser jouer au Gibus, New Morning et Elysée Montmartre sans rien racker?
hum. Tu sais qu'il y a des groupes qui le font ? Et ils se font même payer pour venir jouer !! Incroyable non ?
zéro degré | melatonine | MWTE
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 01/04/2004 à 10:20:57
Citation : hum. Tu sais qu'il y a des groupes qui le font ? Et ils se font même payer pour venir jouer !! Incroyable non ?
Et ils sont déjà signés, ont un "vrai" public...
Parceque des groupes amateurs qui font ces salles là, j'en connais pas...
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 01/04/2004 à 10:30:14
Citation : Parceque des groupes amateurs qui font ces salles là, j'en connais pas...
Bien sûr que des groupes amateurs passent au Gibus....
Pour le New Morning çà arrive aussi pour des 1ères parties, mais c'est plus rare.
Avec mon groupe (amateur) on passe au Triptique bientôt, et on ne débourse rien, on va même être payé. On a failli faire une 1ère partie au New Morning aussi...
Alors la grosse arnaque Emergenza, pas pour moi.........
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 01/04/2004 à 11:36:34
Mon prof de socio me disait toujours: "Attention à l'effet réducteur de l'exemple"
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai bcp de petits groupes, capables par n'importe quel autre moyen qu'Emergenza, de jouer au Gibus devant 700 pers, au New devant 1200 pers et à l'Elysée devant 4000 personnes... Même des artistes connus n'ont pas forcémment cette chance!
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai bcp de petits groupes, capables par n'importe quel autre moyen qu'Emergenza, de jouer au Gibus devant 700 pers, au New devant 1200 pers et à l'Elysée devant 4000 personnes... Même des artistes connus n'ont pas forcémment cette chance!
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 01/04/2004 à 11:43:23
Pensez juste que le système plaît ou ne plaît pas, mais ya quand même pas mal de groupes qui se font plaisir avec ce festival... Et je ne pense pas que les 30 ou 60 euros qu'ils ont déboursé soit un pb. Au minimum ils font un concert au Gibus ; çà vaut ce que çà vaut le Gibus, mais je pense qu'ils s'en souviendront plus longtemps que leur répet à la Luna (pour le même prix... sans les cadeaux!)...
Si vous voulez réellement parler d'arnaques, attaquez vous à des festivals comme "Backstage", qui demandent d'envoyer un chèque avec votre démo juste pour avoir le droit d'être écouté!!! ensuite sélectionné ou pas, ils gardent les thunes...
Si vous voulez réellement parler d'arnaques, attaquez vous à des festivals comme "Backstage", qui demandent d'envoyer un chèque avec votre démo juste pour avoir le droit d'être écouté!!! ensuite sélectionné ou pas, ils gardent les thunes...
Anonyme
521410
116 Posté le 01/04/2004 à 11:55:47
Boarf le gibus, j'y ai déjà joué entre 5 et 6 fois, et chaque fois on avait un son de merde... Ya d'autres salles à Paris. allez regarder du coté de La Scène - Bastille, c'est beaucoup plus accessible pour les "petits" groupes, c'est payé, et le son la bas est tout simplement énooooorme....
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 01/04/2004 à 13:05:28
Pour moi payer, pour jouer dans une grande salle , c'est tricher avec le public.
si un jour je dois faire une grande salle çe sera grâce à mon public qui m'aura soutenu et permis d'aller jusque là et rien d'autre.
si un jour je dois faire une grande salle çe sera grâce à mon public qui m'aura soutenu et permis d'aller jusque là et rien d'autre.
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 01/04/2004 à 13:12:09
C clair que la "scène" c plus sympa que le gibus...
Mais Chrysamande n'y jouera pas non plus!!! faire payer le public c tricher aussi!!! lol
Vaut mieux ne pas tricher et jouer ds sa cave, c qd même plus sympa hein... On fait chier personne comme çà!!!
Mais Chrysamande n'y jouera pas non plus!!! faire payer le public c tricher aussi!!! lol
Vaut mieux ne pas tricher et jouer ds sa cave, c qd même plus sympa hein... On fait chier personne comme çà!!!
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 01/04/2004 à 13:21:43
Faire payer le public c'est tricher ?!! je te suis pas du tout là....
heu ...non je ne joue pas dans ma cave, je fais meme le printemps de Bourges et là , j'ai pas payé pour jouer....
Mais bon , Emergenza c'est bien pour faire mumuse et se prendre pour une star et là je te laisse ma place
heu ...non je ne joue pas dans ma cave, je fais meme le printemps de Bourges et là , j'ai pas payé pour jouer....
Mais bon , Emergenza c'est bien pour faire mumuse et se prendre pour une star et là je te laisse ma place
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 01/04/2004 à 13:26:17
Je rajouterais que lorsque l'on paie pour te voir jouer c'est que tu as une certaine " valeur"
quand c'est toi qui paie pour jouer au Gibus , c'est le Gibus qui a une certaine valeur et pas toi .
Médite ......
quand c'est toi qui paie pour jouer au Gibus , c'est le Gibus qui a une certaine valeur et pas toi .
Médite ......
- < Liste des sujets
- Charte