Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les controles douaniers à l'aéroport.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 4 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les controles douaniers à l'aéroport.
Bonsoir :)

Je vais me rendre l'été prochain aux Etats Unis, et j'aimerai acheter sur place un instrument pour pouvoir pratiquer. J'aimerais ensuite evidemment ramener cet instrument en France, mais je suis mal informé sur la legislation douanière. Les achats soumis à controle sont ceux supérieurs à 175 euros, il me faudrait donc trouver un instrument pas cher. Mais je me demandais si il était possible de ramener un instrument supérieur à ce prix sans etre soumis a la TVA + frais de douanes (quitte a gruger... :) Si certains d'entre vous ont déja fait ce type de procédure, je serais content qu'il me donne quelques informations. Merci d'avance.

P.S: je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais donc pas comment tout cela se passe, merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
31
Gillou, mon pb est inverse et c'est vrai que j'essaye de "truander" un peu :oops: mais imagine que mon pote américain soit vraiment guitariste (ce qui est faux et j'espère que les douaniers ne vont pas lui demander de jouer qq chose :mdr: ), qu'il travaille en France (ça, c'est vrai) et qu'il veuille jouer de son instrument en France, il ne va quand même pas payer des taxes sur son instrument ?? ou alors j'ai loupé qq chose
32
Solution fasseu facture gillou !
pas mal c'est clair !

noramllement tu dois avoir une facture de chaque bien d'une valeur supérieur a "machin" quand tu sors de la ommunauté européenne (lautre fois en allant en suisse le douanier voulait la facture du PC dans notre coffre LOL)

sinon, tout ça me rappelle que mon ex avait un passport diplomatique qui soit disant interdisait la fouille de ses bagages, j'aurais du en profiter (bi nationnalité americano-française) GRRRR
c'est fou ça !!
33
Mon cousin est parti aux states au mois de janvier dernier et il a acheter une guitare Ovation Elite, une connerie du genre pour plus de 1500 Dollars et il a simplement dit à la douane que c'était à lui.
Quand à moi, cet été je suis parti au Canada avec ma guitare en partant d'ici et en revanant personne ne m'a rien dit.
A la douane Française : Rien du tout, ke ce soit a l'allé ou au retour.
A la douane Canadienne : A l'allé ils m'ont demander pkoi j'emmenais la guitare et je leur ai répondu j'ai pas envie de perdre la main pendant cet été... Bienvenu au Canada monsieur :clin:
34
Ah ouais c'est clair, moi aussi je suis déja passé à la douane en revenant des Etats-Unis, avec tout mon bardas (guitare, snowboard, etc... j'avais 2 chariots pour moi dans l'aeroport ;)) et personne ne m'a rien demandé...
Tu vas passer 20 fois s'il faut, et tout ira bien... mais c'est pas sans risque...