Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 105 023 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
nobazz
believe c'est juste un pourcentage.
1er cas de figure, l'assurance de toucher du cash même pour les groupe qui vendront rien (moins de 6 albums complets);
2nd cas, un pourcentage bien copieux en echange d'un service qui ne leur coute presque rien (du moins en comparaison d'une distribution en dur).
réellement investit dans la promotion des artistes signés chez eux
y'a pas d'investissement, juste des échanges sympathiques et polis entre distrib et plateforme, a base de "steuplé, tu me met tartempion en avant?"
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
2Rmusic
Perso je suis pas a 60eu près (30 pour entrer ,30pour sortir au cas où) ,l'idée, c'est de pouvoir dire au gens que je rencontre, que si il veulent se procurer l'album c'est dispo ici ou là!
Apres je vous rejoint sur le fait que ca risque d'etre un vrai brodel mais pour qui ? Contrairement a eux je n'ai pas la science inffuse et ne sais pas forcement ce qui peut plaire ou marcher ,deja rien qu'en ecoutant la radio ou la TV j'suis perdu...
Alors OK parfois j'ai les boules de ne pas être celui que tout le monde attendait et zimbalam peut ,peut-être, permettre a pas mal de monde de ce faire une raison!
En plus pour ma part j'ai pas d'autres solutions dans l'immediat si je veux être dispo sur toutes ces plateformes ,donc dans un cas comme dans l'autre je suis B....
;-) qui me distribue a l'oeil? ....c'est ici :http://www.lecercledamy.com/
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 13:43:38 ]
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
2Rmusic
voila!
2Rmusic
Bon on fait de la pop francaise il est clair que les site usa nous interresse deja moins mais bon !
Deja quelques ventes sur i-tunes ,consultables directement sur le site zimbalam,et pour les autres il faut attendre chaque trimestre pour avoir les stats,et les sous sous !
Il est clair que sans promo y'a pas de miracle ,mais ca permet au gens que l'on croise de les diriger la dessus d'une maniere simple .
A suivre...
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 11:49:55 ]
Anonyme
Il est clair que sans promo y'a pas de miracle ,mais ca permet au gens que l'on croise de les diriger la dessus d'une maniere simple .
C'est précisément à partir de là que votre travail de promo perso auprès des médias ,du public ,de vos amis commence à partir précisément de vos pages sur les Estores ern question !
c'est le seul moyen sans promo officielle onéreuse !
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
tricky
Tout dépends de ton (scope) audience si tu vises que la france tunecore me semble limité....
Le meuilleur choix est de combiner les aggreg a mon avis ( ce que je fais).
De plus tu peux gagner 10 + 5 K€
Non mais en tout cas quoi que l'on dise par rapport à la distri ils tiennent leurs engagements: presence sur les stores et reactivité du back office ( mon expérience).
On verra plus tard pour les reports!!!
@+
2Rmusic
Anonyme
Pascal Negre / Universal / Zimbalam : même combat ! Il faut plumer les gogos !
Vendre des "tiquets d'entrée" à des gogos qui ne vendront jamais rien, il fallait y penser...
Un business bien juteux !
[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 09:05:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte