Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 104 955 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Anonyme
ouaip , 20% chez Alien-prod plus le pourcentage dont tu parles !
C'est vrai que lorsque tu lis les faqs tu te dis que ça peut fonctionner ,sauf, que non,en réalité ,lorsque tu contractes, mais, seulement lorsque tu l'as fait, ça le fait pas ,ex ,et là c'est pas 10%, c'est 20% :
http://www.alienprod.fr/node/3
les ventes générés par Etunes sont divisées par un pourcentage inférieur ou égal à 50%,moins les 20% prélevés au titre de label-aggrégateur sur la partie restante et à partir de ce qui reste à ce moment précis ,moins les fameux 10% prélevés pour frais de prod moins un pourcentage que la Sacem est sensée reverser .
c'est une sucrerie sans égal , qu'il est temps de goutter dans son acceptation la plus basique puisque hors promo ,et autre tweeter proposés !
à propos, c'est quoi twitter ?
Citation de null :
C'est un deezer ,tweeter , ou bien c'est quoi , hein ?
To find out more about Twitter visit https://twitter.com/i/c85bf063e4ae8744426187123224f77151898b81
Thanks,
— The Twitter Team
Twitter is a unique approach to communication and networking based on the simple concept of status. What are you doing? What are your friends doing—right now? With Twitter, you may answer this question over SMS or the Web and the responses are shared between contacts.
Anonyme
Anonyme
JE rappelle que les royalties est la part qui revient à l'artiste ( ou la coprod , etc... ) donc on vous ampute un pourcentage de ce qui devrait vous revenir de droit , sans valeur ajoutée sur le service rendu ( pas de promo , etc... on pas ne peut appeler un lecteur flash un outil de promotion , c'est un peu ridicule).
Bref encore une fois tout ce biz profite surtout aux intermédiaires et pas à l'artiste. Bref rien n'a changé dans ce secteur.
le but de ces services types Zimbatruc est d'avoir un maximum "d'abonnés" , pas de vendre un max de tracks. et si jamais quelque chose marche , grace au travail de promotion réalisé par l'artiste, Zimba prend quand même un pourcentage sur les ventes ? cette démarche n'est pas très juste ...
ah , l'époque des avances ou des contrats de developpement d'artistes est très loin , l'artiste doit maintenant payer de sa poche pour que d'autres fassent de l'argent sur son dos ... mais ou sont les défenseurs du net soit disant profitable aux artistes ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 13:46:19 ]
Anonyme
ah , l'époque des avances ou des contrats de developpement d'artistes est très loin , l'artiste doit maintenant payer de sa poche pour que d'autres fassent de l'argent sur son dos ... mais ou sont les défenseurs du net soit disant profitable aux artistes ?
oui,il semble ,afrobyte que tu fasses référence à une époque révolue (!)
tu dois avoir une certaine expérience et je suis ,bon, d'accord avec toi , non, moi ,ce que j'aurais aimé avoir ,c'est un avis ,précisément des acteurs du "truc"mis en cause , parce que, là ,si tous les signataires ,de ces "pseudo contrats ,prégnants ," s'exprimaient on pourrait éventuelement trouver sinon une solution du moins avoir une idée de ce qu'il convient de faire !
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 17:31:51 ]
vuzz
J'ai bien tout lu vos nombreux posts et je comprend carrément votre réticense quant à ce nouveau service.
Je suis le manager d'un petit chanteur Soul autoproduit (RONY) dont nous avant sorti par nos propres moyens le 1er album en 2006. J'ai très vite été contacté par Belive pour signer chez eux. J'ai d'abord refusé (contrat un peu abusé selon moi) et nous avons repris contact en 2008 pour évoquer le second album. Leur contrat a évolué (dans le positif) entre temps mais c'est toujours un peu flippant pour un artiste qui essaie de se faire repérer par les maisons de disque (exclusivité, engagement sur la durée). Donc frilosité et toujours rien signé (2ème album un peu en retard en même temps).
Mais surtout ce qui fait que j'ai pas signé avec Believe, c'est leur non engagement sur une quelconque promo même si on est signé cez eux. Et ce bien avant Zimbalam. On peut être signé chez Believe et être complétement inconnu du public !
Du coup je me dis que Zimbalam est une bonne solution. 30 € à payer pour obtenir le même service (présent sur touttes plateformes de téléchargement) mais sans l'exclusivité et l'engagement du contrat Believe. POur moi c'est intéressant. A condition de faire notre propre promo évidemment mais ça on a l'habitude...
Et en plus je gagne quelques points sur les royalties car en contrat chez Believe on ne touche que 70% au lieu des 90% chez Zimbalam si je me souviens bien. Toujours ça de pris...
Et le jour on on tombe d'accord avec une maison de disque je n'ai aucun fil à la patte et s'il faut se barrer de Zimbalam je me barre...
Vous pensez quoi de ce raisonnement ? Je me plante quelque part ?
Et surtout, si vous savez bien décoder les contrats avez-vous recensé un piége qui contredit ce que j'avance ?
Merci pour votre aide
Vuzzzzz
2Rmusic
Bin tout pareil apres lecture de vos posts!Apres avoir enregistré ,masterisé,pressé,monté un label donc éditeur!!!et bin c'est tout comme si on avait enregistré dans la cave(on y fait des choses tres bien au passage)!
Apres avoir contacté believe ,la reponse est "Je vous remercie pour votre sollicitation.
L’environnement du projet "de votre album"n’est pas encore à un niveau de développement suffisant pour que nous puissions le promouvoir convenablement.
Le service Zimbalam est une première étape destinée aux projets en développement et une passerelle vers Believe Digital est possible suivant le développement du projet.
JE vous souhaite bonne chance dans votre aventure."
J'en conclue donc qu'on pourra eventuellement les contacter quand on aura plus besoin d'eux, mais eux de nous !ou me tromp'je!(ou alors c'est une maniere polie de nous dire que c'est pourrit!)
Bref là aussi on nous dirige vers Zimbalam ,et là ,au fond ,pourquoi pas si ca peut permettre a nos auditeurs potentiel de nous trouver sur une plateforme qui rassure !
Toujours est -il que c'est repartit al'ancienne ,comme au bon vieux temps du CD chez les majors ,tu viens d'ou? ,tu fais quoi? ,t'es qui? et surtout tu connais qui? etc etc...mon rêve de jeune musicien d'ados s'evapore au fil du temps ,j'ai plus de moyens aujourd'hui ,mais les limites sont de plus en plus eloignées de moi, meme si les apparences montrent le contraire ;-)
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a un retour d'experience chez zimbalam ou alien prod bah comme tout le monde je suis prenneur !
Bye
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 17:54:16 ]
Anonyme
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
arkanovoid
- < Liste des sujets
- Charte