Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pirate, prends garde!

  • 127 réponses
  • 30 participants
  • 13 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pirate, prends garde!
Voilà, que pensez-vous de l'article "Pirate, prends garde!" paru dans RECORDING MUSICIEN (Decembre-derniere page) si vous l'avez lu?
Quelques extraits:

Citation : ...les majors cherchent à scanner à distance les disques durs et à détruire arbitrairement tout fichier pirate suspect ou encore à bloquer l'acces internet des pirates.


-Sur quelles criteres se basent-ils pour qualifier une personne de "pirate"? :8O:

Citation : Parmi l'arsenal répressif, le developpement du dispositif anti copie démontre que les majors n'hésitent pas à entrer, elles aussi, dans l'illegalité. Elles vendent des disques inutilisables sur certain lecteurs et violent le droit à la copie privé.


-Donc ne pas acheter ces diques, vu qu'on est pas sur de pouvoir les écouter dans la voiture (en + c'est vrai! j'en ai un qui passe pas) et qu'en + on ne pourra pas se faire sa propre compile!! :((

Citation : Les majors se posent en defenseurs des artistes, de la créativité, de l'emploi. Au moment de l'essor des K7? dans les années 70, elles annonçaient déja la mort des artistes. Ce sont elles qui pillent le talent de leurs artistes, qui les pompent jusqu'a extraire le jus le plus vendeur, leur laissant de faibles part du fruit des ventes. Elles ne les protègent pas, les jettent plutôt quand ils ne vendent plus suffisamment. Elles affirment qu'elles ont lancés des artistes populaires et qu'elles leur permettent de continuer de créer. Disons plutot qu'elles ont imposé par matraquage publicitaire des artistes qui, bien souvent, n'ont pas plus de talent que vous et moi....


Que du vrai!!!

Citation : .....Elles ne defendent pas la créativité, elles la tuent en transformant des artiste créatifs en parodies d'eux-mèmes. La creativité c'est toujours exprimée indépendamment des majors, malgré un andicap financier, un faible acces aux médias et de pauvrescapacités de distribution.


-Tiens ça ma rappelle le budget de 1millions de francs (ou 3 ? suis plus tres sûr) de SONY MUSIC pour sortir une compile spéciale coupe du monde en 98! avec les joueurs qui chantent et tout et tout....et que tellement c'était nul qui se sont plantés graaaaaave!!!
Mais, non! pas de smiley! ça fait pas si rire que ça.....1 million foutu en l'air! vous me direz pour eux, c'est pas tres grave,c'est 3 spots de pub pendant star ac, mais pour nous c'est quelqes projets qui partent en fumée!
Je poursuis...

Citation : ...Une culture vivante ne se contente pas de digérer le pret-à-consommer offert par les multinationales qui affectionnent les consommateurs passifs et abrutis. Ils se font déja entuber en investissant dans des produits qui deviennent obsolètes en un temps record, en+ ils paient des taxes sur les cd vierges, achetent la hifi, les ordinateurs, les connections internet. L'acces à la culture ne doit pas etre un luxe. Les pirates contribuent à la démocratisation de la culture que refusent les majors en maintenat les CD et DVD à prix élevés, préférant satisfaire le gout de leurs patrons et actionnaires pour les villas cossues.
L'hypocrisie des multinationales apparait encore mieux quand on réalise que c'est souvent la mème qui vend des CD, des CD enregistrables, des graveurs et des baladeurs CD, MD ou MP3. Tellement cupides, les capitalistes vendent tout: les CD et le materiel pour les faire! Les consommateurs seraient stupident de ne pas s'improviser pirates.


Moralité: tu vois des pubs style: télécharge des films et des mp3 grace à l'ADSL! (et on t'explique bien comment faut faire dans beaucoup de magazines informatique)
et apres on te dis: mais pourquoi t'as fait ça? t'es fou! tu va aller ren taule!
Allez...la vie est belle!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : si les CDs baissaient, les gens en acheteraient beaucoup plus


d'un autre côté, ça évite aussi d'acheter n'importe quoi sur un coup de tête :clin:
par contre quand je flashe sur un truc, j'achète les yeux fermés quelque soit le prix...surtout en import vynile...
22
Lol je pense pas qu'on achete moins de n'importe quoi pour autant de manière générale ...
23

Citation : moins de n'importe quoi pour autant de manière générale ...


yep, suffit de voir toutes les con**ries qui se vendent en occase sur AF... :bravo: ...surtout le matos de 3 mois presque neuf plus cher en occase que le neuf...
24

Citation : ça évite aussi d'acheter n'importe quoi sur un coup de tête


Putain, mais y'a tellement d'artistes et de groupes à découvrir et de CDs à acheter !!
Quand je veux acheter un CD je suis obliger de réfléchir une heure parce que je sais que ça va ma coûter 18 euros et que mon compte va prendre un coup... résultat, j'en achète presque plus maintenant... pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque, mais je ne suis pas riche !
Et surtout j'en ai marre de foutre 18 euros dans un CD, aussi bien qu'il soit.

Des CDs à 10 euros, j'en acheterait tout plein sans problème...
Que les majors baissent leur marge, bordel de merde !!
...mais comme je vous comprends !
25

Citation : Moi je regarde avec interet les aventures de pagny et nègre...les sommes me font tourner la tete (mon manège à moi, c'est toi...)


A ouais tu le regarde ou? t'as des liens?
26
Pagny, c'est d'actualité, regardes les infos. Le pauvre, il faut vraiment le plaindre... si ça continu, il va dormir dehors et crever de faim...
Pour nègre, ché pô.
...mais comme je vous comprends !
27
Ok! je croyais que t'avais un truc sur le net genre: plus de details croustillants, interdis et tout et tout... :bravo:
28
C'est juste que Pagny, il a sa liberté de penser, mais il n'a pas penser à déclarer tout ses revenus. Entre autres, 1 million d'euros (surement un problème de retenu dans le calcul).
Et pour Nègre (le PDG d'Univers-Sale), comme c'est lui qui lui a filé le million et qu'ils ont maquillé ça en prêt, il passe aussi par la case tribunal pour complicité de fraude fiscale. :bravo:

Je serais eux, je me la ramènerai pas trop avec ma liberté de penser... Surtout que contrairement à la chanson dans laquelle on lui a tout pris, il a planqué pas mal de trucs avant que le fisc débarque chez lui pour pas qu'ils soient saisis, ce qui n'est pas très très légal non plus.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
29
Pascal Negre>tribunal :mdr: :mdr: :mdr:
Voila une bonne nouvelle pour la journée!
30
Pour revenir un peu en arriere, en ce qui concerne le scan de disk dur
bah c'est tout con, ils doivent payer un mec a passer son temps sur le peer to peer
tu prends Kazaa, emule, ou encore soulseek( pour ne citer que lesp lus connus) et tu tapes n'importe koi dans le champs de recherche
bon apres t'as pleins de trucs, mais tu fais clik droit et "plus de fichier du meme utilisateur" et apres bah tu sais ce que le mec a sur son dur
c'est pour ca que certains ne partagent rien mais contribuent ainsi a la mort du P2P...
enfin bon, je pense que les majors procedent ainsi, apres je sais pas si c'est exactement ca...
j'ai un pote qui a recu un mail d'un organisme americain la Motion Picture Association (l'equivalent de la sacem de la bas, mais pour les film) qui le menacait parcequ'il avait des divx en partage sur emule...
Donc c'est pas du pipeau...
Euh...