Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un magasin de 'Zic ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un magasin de 'Zic ?
Bonjour à tous,

Voilà, je suis bientôt au chomage (je change de région pour suivre mon conjoint) et je serai fortement intéressé pour ouvrir un magasin de musique.

Par contre, je ne sais pas par où commencer, et où trouver les infos :

Apport de départ pour le local ?
Apport pour les instruments ?
Contact avec les fabricants ?
Aide éventuelle pour la création d'entreprise ?

Pour ce qui est de l'analyse de la zone d'achalandise, se faire connaître, communiquer, vendre... Là y'a pas trop de pb...

Mais bon... Il me reste un long chemin à parcourir. C'est pourquoi je suis preneur de tous types d'informations !

theau
Afficher le sujet de la discussion
21
L'envie est toujours là...

Par contre comment faire face aux VPCistes ?
22
Proposer un vrai service, qui fait assez souvent defaut dans les commerces de musique de province ^^
23
Bon courage mec :bravo:
24
J'ai été responsable d'un magasin de sono pdt à peu pres 2 ans, j'étais salarié mais je tenais un peu le magasin comme si j'etais à mon compte, avec les soucis du patron en moins lol

C'est dur au début, tu vois pas forcément grand monde, mais c'est une période ultra importante, faut chouchouter le client, le fidéliser à fond, le bouche à oreilles c'est de la comm gratuite et efficace. Faut pas non plus négliger les partenariats, mais faut bien choisir ses partenaires, ça peut etre à double tranchant.

Apres c'est surtout de la gestion de stocks, pas mal de taquinades aux clients pr les faire acheter :lol: et savoir gérer une caisse, à partir de là c'est bueno, et voir un chiffre progresser tous les mois c'est assez bandant. Mais c'est sur que c'est une activité où faut pas se planter.

Si t'as besoin de conseils hésites pas, ce secteur me manque un peu des fois!!