Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où contacter un directeur de label pour aider la montée d'un nouveau label ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où contacter un directeur de label pour aider la montée d'un nouveau label ?
Salut, je voulais savoir si quelqu'un connaît un directeur de label à contacter afin de discuter sur les détails nécessaires pour la montée d'un label car ce que je veux entreprendre est assez ambitieux et les conseils me seront d'une grande utilité.
Je vous remercie d'avance.
2
:mdr: toi aussi tu veux monter un label :mdr:
je me tate aussi il parait que je devrais le faire :lol:
3
Un bon conseil si tu veux monter un label..... oublie ca tout de suite!!
4
Dis-moi Fatkick,

si tu me demandes d'oublier de créer un label c'est que tu as de bonnes raisons de le dire, même sans me conaître. Donc d'un point de vue général, pourquoi dois-je oublier çà ?
en attendant, ma demande tiens toujours, j'aimerais avoir un contact avec quelqu'un qui est déjà passer par là (créer un label).
5
Re Analog dj,
tout d'abord, la première chose c'est d'avoir les contacts dans ce milieu.(si tu as un tempéremment de faux cul, t'es sur la bonne voie)Sur un vinyl, tu gagnes quasi rien... tu commences à gagner sur ton produit à partir du moment où le morceau est publié sur des compilations ( et c'est là que les contacts sont très très nécessaire!!) à moins que ton produit soit un hit internationnal, personne te sonnera pour éditer ton morceau sur une compil' et quand bien même , il faut faire des arrangement dès fois... donner un morceau où tu toucheras les droits de vente, etc... et un deuxième "gratuit" (ou presque) pour "remercier" de t'avoir bien gentilllement pris.ou pour une autre raison.Sans compter que si tes morceaux ne sortent pas de l'ordinaire, faut même pas espérer que cela sorte sur un autre support que le vinyl!

à cela , tu ajoutes qu'il faut trouver des contacts à l'étranger ( et oui!), pour cela , direction l'allemagne, angleterre, .Donc tu prends ton téléphone pour aller proposer tes produits là bas.Si t'es publié déjà dans ces pays, soit content (surtout si c'est sous un bon label).Sans oublier que tu touches 50 % en moins car il y a sous-traitance, et sans compter aussi que tu ne percois les ventes qu' après 1 an et demi voire plus.Petie anecdote:Comme blague pas marrante du tout, j'étais édité entr'autre en Australie et le label qui me publiait à déposé le bilan!!!! ce qui signifie que je n'ai rien touché!.

voilà un avant goût de ce qui pourrais t'attendre,....et je n'ai pas parler de l'aspect financier
Si tu veux que ton bazar soit rentable, édite que des morceaux dits ''commerciaux",mélodieux avec des vocaux de préférence.

Voilà en très très grosse ligne.
6
Comment fait on pour proposer son produit à l'etranger?
7
Tu prends contact avec des labels étrangers tiens!
8
Mais est ce que objectivement on a plus de chances de signer avec un label etranger qu'avec un label francais ?
9
Disons que si ton produit à marcher en france, ce sera plus facile d'être édité à l'étranger voire quasi certain.
10
Mais au debut, quand on debute ?