Sondage : Budget d'une prod
- 75 réponses
- 26 participants
- 19 742 vues
- 28 followers
#Houba
Quel est selon vous le budget nécessaire à la réalisation (Enregistrement, mix, mastering mais hors promo, pressage etc) de l'album de vos rêves?(peut-être déjà réalisés) Album de durée moyenne, 12-15 titres
Précisez le genre de musique parce qu'entre un album de musique électronique et un autre avec 15 musiciens à enregistrer il y a de la marge.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
melow_man
En payant les zicos ou pas?
Admettons qu'on ne les paye pas.
15 jours d'enregistrement avec ingé son = 300 * 15 = 4500
5 jours de mixage = 2000
2 jours de mastering = 500
MDRRR tu reve trop toi desolé mais un studio haut de gamme et je di bien haut de gamme c 1000 euro pour franchir la porte !!
puis le mastering 500 euro lalbum a masterisé !!!! tu trend compte ???? c pas sur la durée de travail ke le prix joue c en fonction du nombre de titre ! et compt facilement dans les 1000 euro par track pour du bon mastering !
ensuite compte les pressage et vu kon parle de gros budjet tu parle pas de 500 examplaire !!
fo examiné le terain avant de se faire des comptes comme sa ....
MOI JE DIRAI DANS LES 150 000 euro pour un album pro.
raalnes
20 jours d'enregistrement 25000 euro souvent 10 jours sont suffisant
500 euro jour pour le studio
500 euro jour pour l'ingé son
250 pour l'assistant son
10 jours de mix 10000 euro sans compter l'edit
3jours de mastering 3000 euro
souvent entre 90-200 euro le titre
+edit
+bandes magnétique
+musicien
+frais de bouche
+logement
+taxe
+...
+pressage 3euro/pièce
+promo
ps:1000 euro/track pour du mastering dis moi ou c'est que je n'y aille pas
raalnes
la plupart de se qui sort en indé revient entre 3000 et 16000 euro hors frais
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 03:32:11 ]
#Houba
ps:1000 euro/track pour du mastering dis moi ou c'est que je n'y aille pas
Clair. Un mastering par quelqu'un dont c'est le métier c'est entre une demi-heure et une heure par titre max. Et même un top studio de mastering comme l'Exchange à Londres est à moins de 200€ de l'heure.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
noizydon
tricky
du disque avait été celui de Axel Rose ( Gun R Roses) celui qu'i a sorti l'année derniere et il aurait couté 6 Millions d'EUR.
Hors sujet :
au passage l'album n'a pas marché même si plusieurs titres étaient intéréssants!!!
1000 EUR par track pour du mastering c'est trop cher a mon avis mais je pense en effet que c'est ce que prennent certains studios bien intégrés au systeme ( Majors etc...) car il faut bien justifier les budgets et faire profiter les copains
Victoria Abril avait dit avoir produit son album le dernier à 100 000 EUR environ
Hors sujet:
Au passage il n'a pas marché aussi
Voila pour une idée de prix
Peace
Warmy
Anonyme
1000 EUR par track pour du mastering c'est trop cher a mon avis mais je pense en effet que c'est ce que prennent certains studios bien intégrés au systeme ( Majors etc...) car il faut bien justifier les budgets et faire profiter les copainsVictoria Abril avait dit avoir produit son album le dernier à 100 000 EUR environ
+ 1
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:59:35 ]
Anonyme
Je serais curieux de savoir combien avait coûté "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd...
Oui, me too ...
- < Liste des sujets
- Charte