Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : Budget d'une prod

• 75 réponses
  • 26 participants
  • 19 739 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sondage : Budget d'une prod
Un beau sujet polémique pour animer le forum

Quel est selon vous le budget nécessaire à la réalisation (Enregistrement, mix, mastering mais hors promo, pressage etc) de l'album de vos rêves?(peut-être déjà réalisés) Album de durée moyenne, 12-15 titres

Précisez le genre de musique parce qu'entre un album de musique électronique et un autre avec 15 musiciens à enregistrer il y a de la marge.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Afficher le sujet de la discussion
11
wouch !! mazette ça commence à chiffrer là ...

Je suis presque sûr qu'on est en dessous de la réalité de certaines Prod, si on apprenait combien réellement cela a couté, on serait sur le cul ... 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 03:17:08 ]

12
D'après le New York Times, la prod la plus chère de l'histoire serait Chinese Democracy de Guns n'Roses à 20 millions de dollars.
13
...sûrement le budget shampooing pour Slash......
ok je
14
Je dirais plus cocaine pour Axl (sachant que Slash n'a pas participé) !
15
il y a des albums cartons qui ont coutés une bouchée de pain, un exemple connu, c'est Bleach de Nirvana, qui d'après la pochette a été enregistré pour 600dollars

sinon, je m'aprète à sortir un album techno, alors les couts d'enregistrements/mix/premastering, dans la mesure ou ça se fait à la maison sur notre propre matos, ça ne nous coute rien, mis à part que notre config complète (nous travaillons en duo) doit representer pas loin de 20000€ d'investissement si on cumule tout...mais ça c'est l'équipement d'un studio donc c'est pas la même chose

Hors sujet :
ce qui va vraiment nous couter pour cet album c'est le pressage et les travaux de graphisme et promo, etc...entre 3000 et 4000€ pour 500cds et 500vinyls

16
Citation :
il y a des albums cartons qui ont coutés une bouchée de pain, un exemple connu, c'est Bleach de Nirvana, qui d'après la pochette a été enregistré pour 600dollars

Mwouais, c'est un peu de la légende ça. Même s'il y a une part de vrai, il ne faudrait pas oublier que Bleach ne s'est pas du tout vendu avant la sortie de Nevermind. C'est Nevermind qui a apporté la notoriété à Nirvana et Nevermind c'est une grosse production. On peut vendre de la merde (niveau prod) mais faut être connu pour ça!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17
possible... en attendant, c'est un excellent disque, qui a atteind les bacs, qu'il ait été boosté par un autre disque ça n'est pas la question, tu as toi-même ouvert le topic en parlant des couts de réal et non de pressage/promo...
18
Citation de : ob-1

Hors sujet :
ce qui va vraiment nous couter pour cet album c'est le pressage et les travaux de graphisme et promo, etc...entre 3000 et 4000€ pour 500cds et 500vinyls

...et vous comptez en vendre combien ? , non je plaisante hein

19
Citation de : guitarou
Citation de : ob-1

Hors sujet :

...et vous comptez en vendre combien ? , non je plaisante hein

on va en vendre 2 mais à 5000€/pièce avec nos crottes de nez en dédicaces, le reste on fera des étagères avec...
20
, moi j'en veux bien aussi pour faire des étagères, allez s'il vous plait monsieur

note : mais sans les crottes de nez, j'ai déjà ma colle à mickey avec le temps qui fait en ce moment   ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:07:36 ]