Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les signatures avec les maisons de disques c de + en + cho!

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 4 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les signatures avec les maisons de disques c de + en + cho!
Hello les amis , j espere que tout le monde se porte bien, et que le petit papa noel a bien pris vos commandes ! :bravo:

je vais vous expliquez mon sujet , voila , depuis quelques temps , je me tappe le truc relou , le demarchage de démo aupres des maisons de disques !!!!!
Et franchement c'est a flipper grave , mes amis l heure est grave !!!!! Il va falloir soit avoir un coup de bol monstrueux , ou quelquechose d original pour etre signé !!!!!
Sachez que dans une grosse majors on m a carrement dit " on va pas signer de nouveaux artistes alors qu en ce moment on en est a rendre des contrats " et franchement quand on entend ça venant d'une grosse majors , ca fout les boules , pareils certains gros labels , preferent ne plus signer pour bien s'occupper des artistes qu ils ont deja !!!!!!
Par contre dans les labels independants , ils disent au moins qu ils vont écouter et nous tenir très vite au courant !!!!!!
C'est déjà un point positif , je crois que nous allons pouvoir eventuellemnt avoir encore l'opportunité avec les labels indépendants , peut etre est ce meme plus interressant qu une major non????Plus avide de l artistique que du pognon !!!!!!Enfin bon , a voir !!!

Les principales causes sont parait il , les telechargements mp3 via internet , et le gravage incessant, car moins onéreux que l achat d'un cd original chez un revendeur tel que Fnac , virgin , carrefour etc....!!!!!!!
Cela entraine des pertes de capitaux , alors les majors fusionnent , et ont moins en moins de thunes pour produire des artistes un peu marginaux , enfin dit non commerciaux!!!!!!!!!!!!

Mais il y a une parades radicale qui n'est toujours pas appliqué , mais que font les maisons de disques ?????? Le telechargement sauvage pourrait etre controlé il suffirait juste de proposer un forfait sacem , droit de production et tout ce qui va avec, au fournisseurs d'acces internet qui permettent l obtention des logiciels de partages !ils faudraient qu ils augementent eux leurs forfaits a leurs clients , ce qui est normale quand on achete une baguette chez le boulanger on la paye non????????!!!!!!!!

enfin bon tout ça pour vous dire qu il faut se reveiller les amis !!!!!!

Litle
2
Mouais mouais, mais les indés sont tous en train de crever la bouche ouverte parce qu'ils ont encore moins de thunes que les majors.

Dans le milieu électro c'est une hécatombe, même les labels house un peu connus ne sortent plus rien (20000ST, Roulé...).

Cela dit, je connais une fille qui vient de signer chez Virgin, mais elle fait du Jennifer like. Comme quoi, l'originalité :noidea:
3
Mouais mais les maisons de disques ne signent pas car elles n'écoutent pas! Moi je me suis payé le culot d'envoyer un cd vierge pour voir et bingo: "nous avons écouté avec intérêt votre travail mais etc etc.." en fait les "majors" récupèrent les artistes qui marchent sur les autres labels indépendants... Si tu signes chez un petit et que tu marches, là, les majors vont s'intéresser àtoi ou alors, tu connais du monde qui te présente quelqu'un etc...
La solution? L'autoprod... C dur et lent mais si tu fais quelque chose de qualité le bouche à oreille est redoutable et là, on s'intéresse à toi... Exemple: Renaud Papillon Paravel qui a sorti à compte d'auteur son disque: succès critique et bam, Virgin (je crois) le contacte...
Luttons et montrons auxmaisons de disque qu'on peut fonctionner sans elles... Elles iront vers nous!
ciao
CEd l'utopiste!
4

Citation : Cela dit, je connais une fille qui vient de signer chez Virgin, mais elle fait du Jennifer



Si elle est aussi mignonne, cela vaut le coup, non ??? :8)

Ceci dit, c'est vrai que c'est chaud...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
Star'ac et autre attractions fabriquées à part, il y a longtemps que les majors ont délégué aux indé le travail de défrichage.
tu fais un bon coup.
tu licences.
tu te fais du blé dessus.
qd le contrat tombe... la major te pique l'artiste.
classique...
banal...
normal...
si tu fais le coup plusieurs fois, tu commences à être respecté...
par les majors... et par les artistes.

pour ça faut du nez... du cul... et des doigts (pour se les tirer du cul !!!...) et trouver un moyen de monter concerts et évenements promo "rentables" en indé...

l'avenir de la maison de disque est de ne plus en être une !
(mais une maison d'artiste !).
6
De toutes façon le marché est saturé par cette merde de star ac en france, alors laissé béton, l'autoprod c'est ça l'avenir, montez un groupe, tournez, enregistez et faites vous un nom vous vendrez vos albums sur votre site internet, c'est tout !
n''esperez pas acompagner la star ac il n'le merite pas !

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
Vous vendrez surtout votre album sur coups-de-coeurs à la sortie des concerts.
là où les gens n'ont rien pour les copier... et peuvent les faire dédicacer.
8
Exact !!
on viens de sortir un album avec l'un de mes groupes, bin on en vend une dizaine voir une trentaine aprés les concerts, et c'est trés bien comme ça !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Il ne faut pas s'alarmer!

les majors ça fait effectivement plus de 10ans qu'ils n'engagent pas sur les CD qu'ils reçoivent!

Bien sûr il y a l'autoprod (qui devient de moins en moins onéreux grâce à internet!) mais aussi une floppée (peut être trop d'ailleurs) de labels indé qui recrutent encore régulièrment...même un gros comme warp viennent de resigner avec qq'1 et le font régulièrement, et puis tt ces labels allemand!

:8) relax
la star'ac n'engendrera que meilleure rebellion
10
Heuuuu les labels allemand qui signent ?
t'as des noms ?
en rock/metal instrumental, ça existe encore un label allemand qui signe ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify